Fandom

One Piece Encyclopédie

Bentham

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires13 Share

Bentham

Bentham Manga Après Ellipse Infobox.png

Manga - Anime

Bentham Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ベンサム/Mr. 2 (ミスター・ツー) ボン・クレー
Nom Romanisé : Bensamu/Misutā Tsū Bon Kurē
Nom Français : Bentham/Mr. 2 Bon Clay
Première Apparition : Chapitre 129, Épisode 78
Affiliations : Baroque Woks (anciennement), New Comer Land
Occupations : Okama
Épithète : " Mr. 2 Bon Clay "
Voix Japonaise : Kazuki Yao
Voix Française : David Joppart; Bruno Magne
Anniversaire : 15 Août
Prime : Symbole Berry.gif32.000.000
Fruit du Démon
Nom Japonais : Mane Mane no Mi
Nom Français : Travesti-Fruit
Signifiant : Mimétisme
Type : Paramecia

Ni Homme, ni Femme je ne suis pas moins un humain, sous le ciel où s'éparpillent les pétales de l'amitié... que s'épanouisse la travelo-way !!!

Mr. 2 ou Bon Clay (ベンサム/Mr. 2 (ミスター・ツー) ボン・クレー, Bensamu/Misutā Tsū Bon Kurē), de son vrai nom Bentham, était un membre de Baroque Works. C'est un Okama (un terme japonais désignant un travesti).

Il fût autrefois ennemi de Monkey D. Luffy en tant que membre de Baroque Works, mais il devint rapidement ami avec lui, allant même jusqu'à se sacrifier pour lui à Alabasta et Impel Down. Après les deux ans d'ellipse, il devient roi de NewKama Land, suite à son combat face à Magellan.

ApparenceModifier

Bentham Portrait.png

Visage de Bon Clay.

Bon Clay est un personnage spécial, puisque c'est un travesti; il est habillé en danseuse : il porte des chaussons de danse rose, ses jambes sont découvertes et laissent apparaître ses poils. Il a une jupe bouffante bleue rayée, une ceinture rouge, un haut assorti à la jupe avec des cygnes couleur bleu ciel puis une longue cape rose bordée de blanc (et trois pompons blancs de chaque coté) qui lui tombe jusqu'aux pieds. Dans son dos apparaissent des ailes et deux têtes de cygne.

Galerie Modifier

Bentham déguisé en Cobra.png
Bon Clay déguisé en Nefertari Cobra durant l'Arc d'Alabasta.
Bentham Operation Goldenweek.png
Bentham Operation Goldenweek 2.png
Bentham uniforme prison.png
Vêtements de prisonnier de Bon Clay durant l'Arc d'Impel Down.
Bentham déguisé en Hannyabal.png
Bon Clay déguisé en Hannyabal durant l'Arc d'Impel Down.
Bentham déguisé en Hannyabal 2.png
Le reste du déguisement après s'être battu contre L'unité des Loups.
Vetements de Bentham Niveau 5.5.png
Vêtements de Bon Clay après avoir visité le Niveau 5.5 New Kamaland.
Bentham déguisé en Magellan.png
Bon Clay déguisé en Magellan durant l'Arc d'Impel Down.
Avis de Recherche de Bentham.png
Avis de recherche de Mr.2 Bon Clay.
Bentham Unlimited Adventure.png
Bentham Pirate Warriors.png
Bentham One Py Berry Match.png
Bon Clay dans One Py Berry Match.
120x120px
Visage de Bon Clay à Impel Down

PersonnalitéModifier

C'est un personnage assez indescriptible : c'est un excentrique qui s'est passionné pour la danse classique. Il adore faire le fanfaron, il ne tient jamais en place et se faire mousser. Il a une âme de comédien, ce qui s'accorde avec la nature de son pouvoir. Il n'a pas un mauvais fond et s'il fait le mal c'est plus par bêtise que par méchanceté. Il est très attaché à ses amours (c'est-à-dire ses hommes) : il leur enseigne la danse classique et ne tolère pas qu'on s'en prenne à eux.

Rire UniqueModifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Bentham possède son propre Style de Rire : "Gaaaaahhahhaha..."

RelationsModifier

Baroque WorksModifier

On peut dire qu'il ne supporte pas Mr. 1. Leur relation est un peu celle entre Zoro et Sanji. Mr. 2 n'a pas de partenaire vu que c'est un travesti. Sinon, il a l'air de bien s'entendre avec les membres de Baroque Works.

LuffyModifier

Mr. 2 s'entend très bien avec Luffy (qu'il surnomme "ma p'tite paille") , il voue un profond respect envers Luffy au point de vouloir se sacrifier pour lui permettre d'aller sauver Ace.

Fruit du DémonModifier

Mane Mane Montage.png

Bon Clay change de tête grâce à son Fruit du Démon

Mr. 2 a mangé le Mane Mane no Mi (Travesti-fruit), un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui donne le pouvoir de prendre l'apparence de ceux qu'il a touché de sa main gauche. A noter que ce fruit confère non seulement l'apparence totale de la personne copiée, mais aussi sa voix. Il se sert de son fruit face à Sanji pour se transformer en Nami.

Style de Combat Modifier

Mr. 2 n'est pas seulement une sorte de bouffon, c'est aussi un puissant combattant. Pour se battre il pratique l'Okama Kenpo : une technique de combat qui utilise principalement les jambes. On peut noter une sorte de ressemblance entre lui et Sanji du fait qu'ils utilisent tous deux leurs jambes pour se battre, à l'instar de Zoro et Mr. 1 qui utilisent des lames.

ArmesModifier

Bon Clay utilise ses jambes (et tout particulièrement ses pointes) pour se battre. Il peut également placer les deux cygnes qu'il a sur le dos au bout de ses ballerines et en faire des armes redoutables. La pointe de leur bec est faite en acier et le cou des cygnes est extensible.

HistoireModifier

Saga Baroque WorksModifier

Arc Little Garden Modifier

Au port du Royaume d'Alabasta, Mr. 2 à pour mission d’éliminer Mr. 3. Il déclare que ses hommes n'ont pas besoin de lui pour le vaincre, mais décide tout de même y aller. Il dit que Mr. 0 est un chou, mais qu'il est parfois trop exigeant.

Arc Drum Modifier

Sur Little Garden, Mr. 2 est à la recherche de Mr. 3 afin d'accomplir la mission confiée par Crocodile qui est de le tuer. Cependant Mr. 3 reste introuvable. Il s'en prend à son navigateur et lui rappelle la mission qui lui à été confié. Il décide de s'en aller et demande à ses hommes de bien regarder la mer s'ils ne trouvent pas le navire de Mr. 3.

Arc Alabasta Modifier

Luffy se rend compte que quelqu'un est accroché à Kaloo : Bon Clay ! Malheureusement, ce dernier lâche Kaloo, il tombe dans l'eau et se retrouve dans l'incapacité de nager à cause de son Fruit du Démon. Il est ainsi remonté à bord du navire. Luffy lui demande pourquoi il ne peut pas nager, ce à quoi Bon Clay répond qu'il a mangé un Fruit du Démon, le "Mane Mane no Mi". Bon Clay décide alors de leur faire une petite démonstration.

Il gifle violemment Luffy qui part s'écraser sur un mur. Ses camarades sont prêts à se battre quand ils se rendent compte avec stupeur que Bon Clay a justement pris l'apparence de leur capitaine ! Bon Clay leur explique alors qu'il doit toucher une personne, en admettant qu'il n'avait pas besoin d'être violent, pour prendre son apparence. Il continue sa démonstration en passant tour à tour la main sur la joue de Zoro, Usopp, Chopper et Nami, devenant ainsi leur copie parfaite. Sur l'insistance de l'équipage, amusé et captivé, il accepte de leur montrer d'autres visages de personnages qu'il a pu rencontrer dans le passé, mais, au cours de ce petit spectacle, Vivi aperçoit le visage de son père, Nefertari Cobra, ce qui la terrifie. C'est à ce moment que le navire de Bon Clay réapparaît.

Luffy, Usopp et Chopper sont très tristes de voir repartir leur nouvel ami. Luffy demande même à Bon Clay s'il ne veut pas être leur nouveau compagnon, mais Bon Clay insiste sur le fait qu'il doit partir. Les deux équipages se font ainsi des adieux déchirants.

Au Spiders Café, les Agents de Mr. 0 doivent se réunir pour enfin rencontrer leur mystérieux boss. Durant les combats d'Alabasta, il affrontera Sanji. Durant le combat, il prendra l'apparence de Nami après avoir compris que cela handicaperai son adversaire. Leur combat se finit en une sorte de match-nul. Alors qu'il aurait été vaincu, incapable de continuer le combat, Sanji l'épargne en ajoutant qu'il était un valeureux adversaire.

Il aide ensuite l'équipage du Chapeau de Paille à échapper à la Marine en affrontant Hina la Cage Noire, en gage de leur amitié.
Bon Clay vs Sanji Anime.png

Bon Clay VS Sanji

Mini-Aventures de Miss GoldenWeekModifier

Avec une tête mise à prix à Symbole Berry.gif32.000.000, Mr. 2 deviend un criminel en cavale. Au cours de son périple, il retrouve ses anciens compagnons sur Holiday Island et les aide à échapper à Hina. En effet Miss GoldenWeek, accompagnée de Miss Valentine et de Mr. 5, s'était mise en tête de retrouver les anciens membres du Baroque Works!

Miss Valentine ayant été capturée par Hina, Mr. 2, fidèle à son sens de l'amitié, et avec l'aide d'un Mr. 3 un peu forcé, se lance dans la bataille pour les secourir. Il réussira à sauver ses amis, mais malheureusement, il sera capturé par Hina et envoyé avec Mr. 3 à Impel Down, la grande prison sous-marine!

Saga Guerre au Sommet Modifier

Arc Impel DownModifier

Bentham et Luffy.png

Bentham et Luffy à Impel Down

C'est à Impel Down qu'il croisera de nouveau la route de Luffy en pleine opération d'infiltration pour secourir Ace. Mr. 3 tombe sur sa cellule après avoir été séparé des autres au Niveau 3. Il trouve Mr. 2 de son véritable nom Bentham en pleine leçon de danse classique avec ses compagnons de cellule.

Apprenant la situation, il n'en faut pas davantage pour que Mr. 2 se joigne à eux, surtout qu'il y a quelqu'un d'enfermé au Niveau 5 qu'il rêve de rencontrer : L'Ex-Reine des Okama, Emporio Ivankov. Il affronte la Minotaure avec Luffy et parviend à le battre avec l'aide de Baggy, Galdino et Luffy.

Lorsque surgit Magellan, Mr. 2 prend peur et s'enfuit, laissant Luffy seul face à ce monstre. Une défaillance qu'il regrette et il ne ménage pas sa peine pour la réparer. Avec l'aide de son pouvoir il prend la place du Vice Directeur Hannyabal et récupère au passage Baggy et Mr. 3, puis les entraîne malgré eux au Niveau 5. Bon Clay retrouve Luffy à l'article de la mort et se met en quête d'Emporio Ivankov qui est capable de réaliser des miracles.

Face aux terribles Loups du Niveau 5, Mr. 2 se bat courageusement et aux limites de ses forces pour protéger Luffy. Il est sauvé par une projection de Haki des rois inconsciente de Luffy. Épuisés et presque morts de froid, Luffy et Mr. 2 sont finalement trouvés et menés au repaire de l'ex-Reine : un paradis pour les Okama cachés au plus profond des Enfers où vivent de nombreux prisonniers. C'est ainsi que Mr. 2 sauve la vie de Luffy et rencontre son idole !
Bonclay se préparant à affronter Magellan.png

Bonclay se préparant à affronter Magellan

Lors de la grande évasion d'Impel Down, Mr. 2 décide de rester en arrière et d'utiliser son pouvoir en se faisant passer pour le Directeur Magellan. Grâce à ce subterfuge, il ouvre la Porte de la Justice, et se sacrifie pour permettre à Luffy et aux autres prisonniers de rejoindre le Courant Circulaire et de quitter les eaux d'Impel Down.

Mr. 2 affirme avoir voulu suivre l'Okama Way jusqu'au bout. Alors que Magellan lui demande s'il souhaite dire une dernière chose, Bentham répond qu'il n'a aucun regret. L'arc se termine sur la fermeture des Portes de la Justice derrière l'équipage de Luffy, et l'image de Bon-Clay se préparant à affronter Magellan.

Bentham vs Magellan Anime.png

Magellan Vs Bentham

Après la Guerre Modifier

Bon-Clay a survécu à son combat face à Magellan. Il est resté dans la prison d'Impel Down et est devenu le nouveau roi de Newcomer Land du niveau 5-5 de la prison.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Batailles Hors-SérieModifier

Batailles Principales

Les concepts de Mr. 2Modifier

Concept Original de Bentham.png
Bon Clay aurait pu s'appeler Mr. Happy Birthday
Mister 2 & Miss Obon.jpg
Le projet Mr.2 et Miss Obon

Différences Manga et AnimeModifier

  • Dans l'anime, on peut lire 盆暮れ (Bonkure) dans le dos de Mr. 2; dans le manga, on a "Okama".

FutilitésModifier

  • Bon Clay dérive du mot Bonkure qui fait référence à la période de la Toussaint en japonais. Il possède ce double nom car il est un Okama.
  • Il est le seul membre du Baroque Works à ne pas avoir de partenaire puisque il est à la fois "Mr" et "Miss" en tant que Travesti.
  • Il se classe 20éme lors du 5ème tournoi de popularité publié dans le Shonen Jump.
  • Il est classé dernier au top 5 des plus grands menteurs de Usopp juste après Nami.
  • Bon clay surnomme Luffy "Mugi-chan"; en français "ma p'tite paille"

Articles RelatifsModifier

RéférencesModifier

Aptitudes
Articles Relatifs
EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard