FANDOM

À la guerre comme à la guerre, on n'est pas là pour boire le thé

Ben Beckman est "le second" de l'Équipage du Roux. Selon Oda, Ben Beckman est le personnage de One Piece le plus intelligent que l'on ait rencontré lors de la Saga East Blue. Il arrive à Marineford en même temps que son capitaine et réussit, par seulement une mise en joue, à arrêter Kizaru dans ses intentions destructrices ce qui porte à croire qu'il peut utiliser le Haki de l'Armement.

ApparenceModifier

Ben Beckmann Portrait
À sa première apparition, il a de longs cheveux noirs coiffés en queue de cheval et garde toujours à portée de main un fusil. Plus tard dans la série, ses cheveux sont gris et il a une grande cicatrice en forme de "X" sur la tempe gauche. Ben est un homme grand, faisant une taille de plus que Shanks. Les graphismes de Beckman dans la version française de l'anime sont différents de ceux dans le Manga.

PersonnalitéModifier

Ben Beckman semble beaucoup moins s'amuser que les autres membres de l'équipage. Cependant, il est très détendu et agit toujours avec sang-froid. Il est comme Zoro. Avec Lucky Roo et Yasopp, il est l'un des membres les plus dignes de confiance de Shanks. En effet, il apparaît toujours à ses côtés lors d'un évènement important. À certains moments, Beckman semble étonné de voir les actions de son capitaine, comme pris de panique lorsque Luffy se fait kidnapper ou encore lorsque Mihawk donne des nouvelles de la première prime de Luffy. Il est le premier à prendre la parole parmi l'équipage quand celui-ci apparaît. Il semble également être le premier à poser des questions sur la situation de l'équipage, comme on peut le voir quand il se demande si le gouvernement mondial essayerait de les empêcher de voir Barbe Blanche.

GalerieModifier

Ben 2
Ben Beckman, quand il était dans le village de Fushia, il y a 10 ans.
Ben Beckman portrait
Visage de Ben Beckman à MarineFord
BenBeckman (2)
Figurine de Ben Beckman

Selon Eiichirõ Oda, Beckman possède le plus gros QI de tous les personnages introduits dans la saga East Blue. Puisqu'il est le second d'un Yonko, il possède probablement une grande force.

Durant la bataille de Marineford, l'amiral Kizaru a choisi de ne pas le combattre, bien qu'il venait d'affronter le commandant de la première flotte de Barbe Blanche, Marco et le Yonko. Toutefois, il faut noter que l'amiral Kizaru a continué son attaque sur Luffy alors que Beckman le tenait en joue. Etant donné qu'il est le second d'un Yonko, il doit probablement maîtriser au moins les deux formes usuelles de haki (haki de l'armement et de l'observation).

Beckman a aussi vaincu à lui tout seul une bande de bandits de l'équipage d'Higuma, déclarant à ce dernier d'apporter un navire de guerre s'il voulait les combattre. Tout comme Shanks, il déteste que l'on menace ses amis.

HistoireModifier

Romance DawnModifier

Pirates du Roux à Foosha

les pirates du roux dans la ville natale de Luffy

La façon dont Ben Beckman est devenu un membre de l'équipage de Shanks est inconnue. Dans la ville natale de Monkey D Luffy, Beckman tente d'expliquer la décision de son capitaine refusant de prendre Luffy avec lui. Plus tard, après l'incident avec Higuma, Beckman et Roo combattirent ses hommes. Ils défirent chaque bandit, ne laissant qu'Higuma debout.

Arc Arlong ParkModifier

Lorsque Mihawk informe l'équipage sur Luffy, son équipage et le Capitaine Corsaire font la fête comme la veille.

Arc Post-Enies LobbyModifier

Ben Beckman est vu avec les autres membres de l’équipage du Roux quand ce dernier monte sur le Moby Dick. Il est vu admirer le choc de l'épée de son capitaine avec le Bisento de Barbe Blanche.

Prélude à la Guerre de Barbe BlancheModifier

Crew mates

Ben Beckman regarde le combat entre Shanks et Barbe Blanche

Le vice-amiral Momonga a mentionné que les Pirates du Roux avaient intercepté Kaido, on peut supposer qu'il devait être avec son équipage.

Arc MarinefordModifier

Benn Beckman arrête Kizaru

Beckman pointant kizaru avec son arme

Pendant la bataille de Marineford, Beckman empêche l'Amiral Kizaru d'attaquer Luffy, en disant a Kizaru de ne pas bouger en pointant son arme sur lui. Apparemment, il est une menace suffisante pour faire renoncer un amiral car il leva les mains en signe de reddition (quoique de façon un peu sarcastique). Cependant, Kizaru fait cependant une dernière tentative pour tuer Luffy en tirant ses rayons sur lui. Lui et ses compagnons quittent le champ de bataille en prenant paisiblement Ace et Barbe Blanche avec eux.

Après la GuerreModifier

Beckman est vu à l'enterrement d'Ace et Barbe Blanche quelque part sur une île inconnue dans le Nouveau Monde.

Arc Whole CakeModifier

On le revoit plus tard sur une île en ruine avec son équipage[1] fêtant un mariage et apprenant les nouvelles primes de l'équipage du Chapeau de Paille.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

MarchandisesModifier

Beckman a été présenté dans un jeu de One Piece et dans la série "Portrait of Pirates".

FutilitésModifier

  • Quand Oda lui a donné son nom, Oda a plaisanté sur la façon dont il est appelé "Shofukutei Nezumi" parce qu'il ressemble un peu à une souris.
  • Dans un SBS, Oda avait dit que c'était lui qui avait le plus gros QI (mais c'était dans les débuts de la série).
  • Il se classe 39éme lors du 5éme tournoi de popularité publié dans le Shonen Jump, et est à égalité avec Sugar.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 838 - Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 Millions Vol.25 - Réapparition de Ben Beckman et son équipage.

ER L'Équipage du Roux ER
Articles relatifs
Second

Autre One Piece

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Ben Beckmann »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard