Wikia

One Piece Encyclopédie

Belmer

4 276pages sur
ce wikia
Commentaires2
Quoi qu'il arrive, ne perdez jamais espoir face aux adversités du monde qui vous entoure! Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres

— Belmer

LogoOP (1)

Belmer
Manga - Anime

Anime Belle-Mère Infobox

Informations
Nom Japonais : ベルメール
Nom Romanisé : Berumēru
Nom Français : Belmer
Première Apparition : Chapitre 77
Affiliations : Marine (anciennement)
Occupations : Citoyen, Marine (anciennement)
Voix Japonaise : Noriko Hidaka
Âge : 30 ans (morte)
Belmer (ベルメール, Berumēru) fut la mère adoptive de Nami et de Nojiko, vue dans les flashbacks durant l'Arc d'Arlong. On la verra mourir pendant cet Arc devant les yeux de Nami et de Nojiko parce qu'elle ne pouvait payer que pour ses deux filles, mais pas pour elle.

ApparenceModifier

Bell-mère Portrait

Belmer.

Belmer était une très belle femme, elle avait les cheveux bordeaux attachés en tresses en arrière. Elle était mince, elle avait souvent une cigarette dans la bouche et avait les yeux marrons. Elle portait une chemise quadrillée verte avec le mot MACE imprimé dessus, un pantalon mauve foncé et des sandales marrons.

PersonnalitéModifier

Extrêmement attachée à ses deux filles adoptives, Belmer était une femme courageuse et une mère aimante, qui n'a pas hésité à se sacrifier pour sauver ses filles. Elle tient aussi beaucoup à sa fierté, en effet, elle préférera mourir plutôt que de mentir.

RelationsModifier

AmisModifier

Genzô Modifier

Elle avait une étrange relation avec Genzô. Elle a été en mesure de le manipuler à travers quelques mouvements séduisants qui le laissait très embarrassé. Genzô connaissant son passé, la surnommait «petit voyou» en réponse à ses problèmes.

Nami et NojikoModifier

Elle ne pouvait pas changer le fait qu'elle et ses filles n'étaient pas liées par le sang et était donc incapable de gérer Nami, rejetant sa famille complètement. Néanmoins, elle se souciait d'elle profondément, et elle se sacrifiait pour ses filles. Cela a été prouvé quand les temps étaient durs, elle ne mangeait que des fruits, pour continuer à alimenter ses filles convenablement. Cependant, elle les aimait toutes les deux comme si elles étaient ses filles. Pour cela, elle est morte en prétendant que Nami et Nojiko étaient ses filles.

Belmer a combattu beaucoup de pirates de son temps de soldat de la Marine et acquis de l'expérience. Elle était assez perspicace pour constater qu'Arlong et son équipage venaient pour elle, en dépit d'être distraite par la cuisson. Elle a également réussi à plaquer Arlong sur le sol avant que lui ou n'importe qui d'autre dans son équipage ne puisse réagir.

ArmesModifier

Pendant son temps en tant que Marine, elle a été armée d'un fusil et semblait être compétente dans son utilisation. Elle a appris à exécuter des attaques surprises avec, comme elle a réussi à placer le fusil dans la bouche d'Arlong et de le laisser dans une position mortelle (bien qu'il a réussi à se libérer).

GalerieModifier

Cadre de Belmer
Belmer et ses filles
Nojiko e Bellmer
Nojiko et Belmer
Unknown-1ffff
Nami et Belmer
Unknownfffee
Belmer trouvant Nojiko et Nami
ImagesCAPL0PVZ
Arlong tirant sur Belmer
Belmer Nami
Belmer recueillant Nami et Nojiko
Belmer Épisode 0
Belmer lors de l'Épisode 0
Tombe de Belmer
Tombe de Belmer (anime)
Belmer avant de mourrir
Belmer,sur le point de se faire tirer dessus par Arlong
Tombe belmer 2 ans plus tards
La tombe de Belmer deux ans plus tard (manga)
Belmer et ses filles, Nojiko et Nami
Nami et Nojiko rejoignant Belmer, face à Arlong
Genzô et Belmer
Belmer et Genzô

HistoireModifier

Belmer, soldat de la MarineModifier

Belmer se battait contre de nombreux pirates en particulier ceux de Grand Line. Un jour, après un terrible combat dans un village, elle trouva deux petites filles dont l'une était encore un nourrisson. C'était Nami et Nojiko. Elle les ramena sur son île natale et les éleva comme ses propres filles.

L'Arrivée d'ArlongModifier

Belmer vivait en cultivant des mandarines, elle n'était pas bien riche mais élevait ses filles avec amour. Mais gare à ses colères lorsqu'elle entendait dire que Nami et Nojiko n'étaient pas de vraies sœurs, c'était un sujet tabou, même pour ses filles. Malheureusement un jour, Arlong et ses hommes envahirent Kokoyashi, obligeant les gens à payer une taxe pour leur survie : Symbole Berry 100 000 pour un adulte et Symbole Berry 50 000 pour un enfant. Belmer qui ne possédait que Symbole Berry 100 000  refusa néanmoins de mentir : elle tenait à assumer pleinement son rôle de mère, même si ça devait lui coûter la vie, Nami et Nojiko sont ses enfants et personne ne devait en douter. Elle paya leur part et fut exécutée.

Batailles principalesModifier

  • Belmer VS Arlong = Défaite et mort

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

MarchandiseModifier

Belmer faisait pousser des mandarinier pour son bonheur et celui de ses filles (Nojiko et Nami). Ce qui est sûr c'est que Nami y tiens beaucoup et Nojiko aussi pour exemple, dans l'Arc d'Arlong Nami est prête à blesser des imposteurs pour protéger les mandariniers aussi lorsqu'elle rejoignit L'Équipage du Chapeau de Paille, elle emporta 2 mandariniers.

Figurine de belmer

Figurine de Belmer

FutilitéModifier

  • Dans le manga lorsque Arlong s'apprête à tuer Belmer, il vise la tête, alors que dans l'animé il vise la poitrine.

Origine du NomModifier

Belmer vient du français "belle-mère". Il s'agit vraisemblablement d'une référence à son rôle vis-à-vis de Nami et Nojiko.

RéférencesModifier

  • Origine du nom : One Piece Green

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs