FANDOM

Quoi qu'il arrive, ne perdez jamais espoir face aux adversités du monde qui vous entoure! Soyez assez forts pour pouvoir rire de tout, ne vous préoccupez pas du regard des autres

— Belmer

Bell-Mère[5] (ベルメール, Berumēru) fut la mère adoptive de Nami et de Nojiko, vue dans les flashbacks durant l'Arc d'Arlong. On la verra mourir pendant cet Arc devant les yeux de Nami et de Nojiko parce qu'elle ne pouvait payer que pour ses deux filles, mais pas pour elle.[6]

Elle est d'abord mentionnée par Nami lors de son départ du Baratie[7], mais n'apparaît dans un flashback que lors de l'Arc Arlong.[1]

ApparenceModifier

Bell-mère était une très belle femme, elle avait les cheveux bordeaux attachés en tresses en arrière. Elle était mince, elle avait souvent une cigarette dans la bouche et avait les yeux noir. Elle portait une chemise quadrillée verte avec le mot MACE imprimé dessus, un pantalon mauve foncé et des sandales marrons.

Bell-mère Portrait
Visage de Bell-mère
Belmer Jeune Marine
Belmer en tant que jeune Marine
Belmer Épisode 0
Belmer
Bell-mère Sauve Nami et Nojiko
Belmer recueillant Nami et Nojiko
Tombe de Belmer
Tombe de Bell-mère (anime)
Arlong s'apprêtant à tirer sur Belmer
Bell-mère sur le point de se faire tirer dessus par Arlong
Tombe Bell-mère Après Ellipse
La tombe de Bell-mère deux ans plus tard
Bell-mère Portrait Of Pirates
Bell-mère dans la série "Portrait Of Pirates"

PersonnalitéModifier

Extrêmement attachée à ses deux filles adoptives, Bell-mère était une femme courageuse et une mère aimante, qui n'a pas hésité à se sacrifier pour sauver ses filles. Elle tient aussi beaucoup à sa fierté, en effet, elle préférera mourir plutôt que de mentir.

RelationsModifier

AmisModifier

Genzô Modifier

Elle avait une étrange relation avec Genzô. Elle a été en mesure de le manipuler à travers quelques mouvements séduisants qui le laissait très embarrassé. Genzô connaissant son passé, la surnommait «petit voyou» en réponse à ses problèmes.

Nami et NojikoModifier

Bell-mère, Nami et Nojiko
Elle ne pouvait pas changer le fait qu'elle et ses filles n'étaient pas liées par le sang et était donc incapable de gérer Nami, rejetant sa famille complètement. Néanmoins, elle se souciait d'elles profondément, et elle se sacrifiait pour ses filles. Cela a été prouvé quand les temps étaient durs, elle ne mangeait que des fruits, pour continuer à alimenter ses filles convenablement. Cependant, elle les aimait toutes les deux comme si elles étaient ses filles. Pour cela, elle est morte en prétendant que Nami et Nojiko étaient ses filles, plutôt que de faire comme si elle ne les connaissait pas.

Belmer a combattu beaucoup de pirates de son temps de soldat de la Marine et acquis de l'expérience. Elle était assez perspicace pour constater qu'Arlong et son équipage venaient pour elle, en dépit d'être distraite par la cuisson. Elle a également réussi à plaquer Arlong sur le sol avant que lui ou n'importe qui d'autre dans son équipage ne puisse réagir.

ArmesModifier

Pendant son temps en tant que Marine, elle a été armée d'un fusil et semblait être compétente dans son utilisation. Elle a appris à exécuter des attaques surprises avec, comme elle a réussi à placer le fusil dans la bouche d'Arlong et de le laisser dans une position mortelle (bien qu'il a réussi à se libérer).

HistoireModifier

Belmer, soldat de la MarineModifier

Belmer se battait contre de nombreux pirates en particulier ceux de Grand Line. Un jour, après un terrible combat dans le Royaume d'Oykot, elle trouva deux petites filles dont l'une était encore un nourrisson. C'était Nami et Nojiko. Elle les ramena sur son île natale et les éleva comme ses propres filles.

L'Arrivée d'ArlongModifier

Bell-mère Protège Nami et Nojiko

Nami et Nojiko rejoignant Bell-mère, face à Arlong

Belmer vivait en cultivant des mandarines, elle n'était pas bien riche mais élevait ses filles avec amour. Mais gare à ses colères lorsqu'elle entendait dire que Nami et Nojiko n'étaient pas de vraies sœurs, c'était un sujet tabou, même pour ses filles. Malheureusement un jour, Arlong et ses hommes envahirent Kokoyashi, obligeant les gens à payer une taxe pour leur survie : Symbole Berry100 000 pour un adulte et Symbole Berry50 000 pour un enfant. Belmer qui ne possédait que Symbole Berry100 000  refusa néanmoins de mentir : elle tenait à assumer pleinement son rôle de mère, même si ça devait lui coûter la vie, Nami et Nojiko sont ses enfants et personne ne devait en douter. Elle paya leur part et fut exécutée.[6]

Batailles principalesModifier

  • Belmer VS Arlong = Défaite et mort

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

Son nom fût romanisé dans la couverture du Chapitre 629, indiquant que son nom s'écrivait "Bell-mère".[5]

MarchandiseModifier

Belle-Mère est l'objet d'une figurine de la série "Portrait Of Pirates".

FutilitésModifier

  • Dans le manga lorsque Arlong s'apprête à tuer Belmer, il vise la tête, alors que dans l'animé il vise la poitrine.
  • Bell-Mère vient du français "belle-mère", référence à son rôle vis-à-vis de Nami et Nojiko.
  • Son plat préféré était la mandarine Mikan. [3]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 9, Chapitre 77, Épisode 34 - Bell-mère est vue dans un flashback.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 9, Chapitre 77, Épisode 35 - Bell-mère annonce son âge
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Bell-mère sont dévoilées.
  4. SBS One Piece Manga - Tome 86
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga - Tome 64, Chapitre 629 - Le nom de Bell-mère apparaît sur sa tombe
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 9, Chapitre 78, Épisode 36 - Bell-mère est tuée par Arlong.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 6, Chapitre 50, Épisode 34 - Bell-mère mentionnée par Nami.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs
MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs