FANDOM

Bee Anne (ビアン, Vian) est la commandante de l'unité rose du Royaume de Tontatta. Elle a mangé le Mushi Mushi no Mi, modèle: Guêpe qui lui permet de se transformer en guêpe ainsi que de communiquer avec celles-ci, ainsi que les abeilles.[1]

ApparenceModifier

Bee Anne est une naine, elle est donc très petite. Elle a des yeux semblables à ceux de Nico Robin, un long nez pointu et une coupe au carré. Elle a quatre bras et un dard à la place de la queue touffue des autres nains, ceci étant un changement d'apparence dû à son Fruit du Démon. Elle porte une sorte de voile en résille couvrant ses yeux, une collerette en fourrure, une petite robe rayée à la manière des rayures des abeilles et un pantalon noir.

PersonnalitéModifier

Bee Anne semble être une personne sympathique et gentille. Elle a également une attitude confiante, probablement grâce à la satisfaction que lui procure son titre de commandante d'escadron. Elle est également très à cheval sur la ponctualité, commençant à s'inquiéter lorsque Léo arriva en retard.

Fruit du DémonModifier

Bee Anne a mangé le Mushi Mushi no Mi, modèle: Guêpe qui lui permet de se transformer en guêpe. En tant que commandante de l'escadron rose du Royaume de Tontatta, elle a une autorité sur les soldats de rangs inférieurs. On peut également dire qu'elle a une certaine autorité sur le groupe des frelons roses.

Mushi Mushi no Mi, modèle Guêpe Anime Infobox
Apparence de Bee Anne avec son Fruit du Démon.
Attack de Bianne
Bee Anne attaque des pirates avec ses frelons.

ArmesModifier

Elle possède une lance mais on ne l'a pas encore vu l'utiliser.

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Elle est aperçue dans le avec ses troupes puis est présentée ainsi que son Fruit du Démon.[1] Elle mène l'escadron rose accompagnée de Kabu. Elle apparaît ensuite écoutant le discours du Soldat Fureur Éclair en présence de ses troupes, puis écoutant celui de Gancho à propos du Royaume de Tontatta.[2] Elle est de nouveau vue écouter le Soldat Fureur Éclair puis elle accompagne Léo et les autres nains pour l'Opération SOP.

Elle écoute alors le plan de l'opération avec Usopp, Robin et Franky, qui consiste à faire perdre connaissance à Sugar. Elle utilise alors avec tous les autres le tunnel afin de se rendre au Port de Commerce. Après avoir traversé le tunnel, elle arrive à destination avec les autres nains.[3]

Léo vaincu

Bee Anne vaincue par Trébol et Sugar

Elle est revue face à Sugar avec tous les Nains, Robin, Franky et Usopp. Elle crée alors une diversion avec Robin et son escadron afin d'éloigner Trébol et ainsi permettre à Léo d'atteindre Sugar avec la Tatababasco, un piment extrêmement fort permettant à Sugar de perdre connaissance. La ruse ne marche cependant pas et elle est rapidement battue par Trébol avec les autres Nains. Néanmoins, Usoland arrive et les Nains crient e joie, pensant être sauvés. Alors que toute la tribu applaudi et accueille Usoland tel un héros, le pirate leur révèle la vérité, disant qu'il n'est pas un héros, ni un descendant de Montblanc Norland, mais un pirate de L'Équipage du Chapeau de Paille.

Cette révélation déçoit beaucoup les Nains qui lui faisaient confiance, mais l'homme poursuit en disant qu'il deviendrait leur héros par ses propres moyens, puis tranche Trebol avec une de ses Pop Green. Biann supporte alors Usopp avec tous ses camarades durant son combat contre Trébol. Lorsqu'Usopp est battu et que Sugar lui fait avaler la Tatababasco, tous les Nains s'inquiètent, mais quand Sugar, à cause de la tête d'Usopp, tombe dans les pommes, Bee Anne pleure de joie puisque l'Opération SOP est un succès.[4]

Les nains ont alors porté Usopp loin d'un Trebol enragé tandis que Robin le reteient. Ils sont surpris quand Hajrudin ramasse Usopp. Lorsque les anciens esclaves déclarent leur allégeance à leur sauveur, Usopp ordonne à ses nouveaux partisans de détruire l'usine de SMILE et les nains crient le nom d'Usopp.[5]

Doflamingo piège ensuite Dressrosa dans sa "Birdcage" et force tout le monde emprisonné à jouer à un jeu de survie. Dans le chaos, le groupe de Bee Anne retrouve Wicca et le groupe a été réuni avec Wicca et les nains qui étaient avec Kinemon. Ils retrouvent ensuite Kabu inconscient, Rampo et Baxcon sous le choc. Doflamingo met également douze têtes à prix.Non seulement Usoppse trouve dans cette liste, mais en plus il possède la plus rosse prime, qui est de Symbole Berry500.000.000, soit 5 étoiles. Les nouveaux adeptes d'Usopp deviennent alors des ennemis, et les nains l'emportent et s'enfuient à la surface.[6]

Après avoir traversé les gradins du Colisée, les nains arrivent au vieux plateau du Roi et rejoignent Riku Doldo III et Viola. Bee Anne et son groupe décident d'aller à l'usine de SMILE pour aider Franky. Après être arrivée à l'usine, Bee Anne utilise ses frelons pour écrire un message aux Nains esclaves, leur disant que Doflamingo les trompe.[7]

Les nains à l'intérieur de l'usine se révoltent alors et réussissent à déverrouiller les portes, permettant à Franky et le groupe de Bee Anne d'entrer. Après que Franky ait battu Señor Pink, les nains commencent à détruire l'usine. Avec l'usine démolie, Bee Anne et les autres nains portent Franky à l'extérieur et regardent à l'unisson vers la ville, à la confusion de Franky. Franky leur a alors dit d'arrêter de regarder et de fuir loin à cause du rétrécissement de "Birdcage".[8]

Plus tard, Bee Anne et les autres nains voient Roronoa Zoro courir vers la "Birdcage" et l'acclament. Après que Zoro ait révélé son plan pour gagner un peu de temps, les nains le soutiennent. Puisque l'usine ne peut pas être coupée par la "Birdcage", les nains et Franky l'utilisent pour pousser la cage en arrière.[9]

Quand Monkey D. Luffy bat finalement Doflamingo et donc entraîne la suppression de la "Birdcage", les nains pleurent de joie avec l'annonce de la victoire de Luffy. Pendant la période qui a suivi, les nains se sont rassemblés devant Kyros et ont salué leur commandant.[10]

FutilitésModifier

  • Son nom peut également être écrit "Bee Anne", créant un jeu de mot puisque "Bee" signifie "abeille" en anglais.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome 72, Chapitre 717, Épisode 647 - Bee Anne et son Fruit du Démon sont présentés.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 73, Chapitre 726, Épisode 658 - Bee Anne écoute l'histoire du Royaume de Tontatta contée par Gancho
  3. One Piece Manga et AnimeTome 74, Chapitre 732, Épisode 664
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 75, Chapitre 743, Épisode 677
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 75, Chapitre 744 Épisode 678
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 78, Chapitre 782 (p. 18), Épisode 724

EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Nains
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu