FANDOM

BF-36 sont les initiales de "Battle Franky 36". Il a surnommé son corps "BF-36" après l'avoir modifié.

TêteModifier

CoiffuresModifier

Franky gentleman
Style Gentleman
Franky12
Style Onsen
Franky's onion hair
Style Oignon

TechniquesModifier

  • Fresh Fire (フレッシュファイア) : Franky inspire profondément puis crache du feu.
  • Master Nail (マスターネイル) : Franky inspire profondément mais au lieu de cracher du feu, il expulse des clous. Il peut les tirer dans toutes les directions.
  • Franky Triangle Jacker (フランキートライアングルジャッカー Furankī Toraianguru Jackā) : Franky lance ses favoris qui découpent l'obstacle visé. Ils repoussent après.

TroncModifier

TechniquesModifier

  • Franky Invincible (フランキー無敵(インビンシブル)) : Franky se laisse tomber le dos sur le sol, il est selon lui invincible car son dos est son "talon d'Achille".

ÉpaulesModifier

  • Franky Destroyer Hou (フランキーデストロイ砲) : Franky abaisse le haut de sa chemise, révélant ainsi la présence de canons implanté dans chacune de ses épaules. Cependant, il déteste utiliser cette technique puisqu'il est obligé de se disloquer les épaules pour l'utiliser. Il s'agit de Franky Destroy Cannons dans la
    Franky Cannons

    franky destroyer hou

    traduction de Glénat.
  • Chaser Bullets (追跡砲弾) : Malgré leurs noms, ce ne sont pas des missiles à tête chercheuse. Franky poursuit simplement son adversaire tout en tirant une salve de missiles. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Fukurô.

BrasModifier

Bras DroitModifier

  • Strong Right (ストロング右(ライト)) : Franky décroche sa main de son bras,laissant apparaître une chaine de métal,puis lance son poing. Cette technique est presque similaire au Gomu Gomu no Pistol de Luffy et au Hiken de Ace.
    • Strong Hitter (ストロングヒッター): Pareil que Strong Right sauf que au lieu de mettre un coup de poing Franky donnes une multitude de claques a plusieurs ennemis.
  • Strong Hammer (ストロングハンマー) : Franky enlève sa protection en caoutchouc de sa main en laissant voir un poing en métal et il frappe de toute ses forces.
    • Ultimate Hammer (アルティメットハンマー) : Comme Strong Hammer,mais Franky plaque son adversaire au sol avant de le frapper grâce à ses quatres jambes du mode Centaure.
    • Super Frapper Gong (フラッパーゴング) : Une technique que Franky utilise avec Chopper lorsque celui-ci est en Heavy Point. En conjonction avec le Heavy Gong de Chopper, Franky et lui frappe simultanément leur adversaire au visage. Le nom de cette attaque provient de Franky et Chopper. Elle a été utilisée la première contre Oz.
  • Oyasai Punch (お野菜パンチ) : Après s'être alimenté en jus de légumes par inadvertance, le coup de poing de Franky, d'ordinaire très puissant, n'inflige quasiment aucun dégât à l'adversaire. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un gag.

Bras GaucheModifier

  • Weapons Left (ウエポンズ左(レフト)) : Franky ouvre son poignet et laisse apparaître un canon avec lequel il tire ce qu'il appelle Boulet De Canon Fatal.Il vise grâce à un viseur qui apparaît sur sa paume.
  • Beans Left (ビーンズレフト) : Le poignet de Franky s'élève au dessus de sa main et tire grâce à des petits trous d'où sortent des balles perforantes
    Beans left

    beans left

    .
  • Ouch Finger (アウチフィンガー) : Franky ouvre la dernière phalange de son index gauche et tire sur son adversaire.
  • Hoshi Shield (ホシ・シールド, Bouclier Etoile) : Franky élargit son avant-bras gauche en un bouclier circulaire. Il s'agit de l'unique technique assignée à son bras gauche qui n'est pas une arme à feu. Dans l'animé, Franky a montré posséder cette même fonction dans son bras droit. Il s'agit du Bouclier Etoile dans la traduction de Glénat.
  • Hakugeki Hou (泊劇砲): Une fois que son bras gauche est chargé avec des munitions spéciales à la manière d'une sulfateuse, Franky tire sur son adversaire à bout portant. C'est ce qu'il utilise habituellement contre lesRois des Mers . Elle a été utilisée la première fois contre Oz et Moria.

Les Deux BrasModifier

  • Coup de Vent (風来砲(クー・ド・ヴァン)): Technique ultime de Franky. Il connecte ses deux bras avec un tuyau et envoie une intense quantité de vent qui éjecte littéralement l'ennemi.
  • 70mm Koukei 0.2 Cola Hou Coup de Vent (70mm(ミリ)口径 0.2コーラ砲 ちょっと風来砲(クー・ド・ヴァン), 70mm caliber, 0.2 Cola Cannon Small "Coup de Vent"):
  • 70mm Koukei 1.5 MAX Cola Power Coup de Vent (70mm(ミリ)口径 1.5MAX(マックス)コーラパワー 風来砲(クー・ド・ヴァン), 70mm caliber, 1.5 MAX Cola Power "Coup de Vent"):Les bras de Franky gonflent jusqu'à,en réalité,atteindre un diamètre des 70 centimètres.Utilise tout son Cola.
  • Franky Boxing (フランキーBOXING(ボクシング)) : Technique utilisée par Franky lorsqu'il est à cours de cola. Il s'agit de simples mouvements de boxe, mais grâce aux poings d'acier du cyborg, ils sont plus puissants que ceux d'un être humain normal. Elle a été utilisée pour la première fois contre Fukurô.
  • Franky Butterfly (フランキーバタフライ) :U tilisant ses deux bras pour se propulser, Franky réalise une version très rapide de la Nage Papillon.Ceci lui a permis de remonter l'une des cascade.
  • Heavy Nunchaku (ヘビーヌンチャク) : Franky se sert d'un Nunchaku géant composé de deux piliers de marbre et d'une chaîne d'acier renforcé pour frapper.Dans One Piece Unlimited Cruise 1 et 2,il frappe verticalement puis enchaîne avec une frappe circulaire.
  • Franky Skywalk (フランキー空中散歩 (フランキースカイウォーク)) : Avec l'aide de Chopper, Franky construit un pont en quelques secondes.
  • Knee Crush (ニー・クラッシュ): Allié à Zoro, Franky utilise son Nunchaku Géant pour attaquer les genoux d'Oz

RéfrigérateurModifier

  • Cola (SUPER!): Franky passe en mode "Super!" quand du cola est stocké dans son réfrigérateur. Toutes ses techniques sont renforcées et ses cheveux adoptent le style régent.
  • Jus de Légumes (FRESH!):
  • Thé Vert (SOOTHES THE SOUL!):
  • Thé Darjeeling (TRANQUILLE GENTLEMAN!):

Partie InférieureModifier

JambesModifier

  • Franky Centaure (フランキーケンタウロス, Franky Centaure) :

PostérieurModifier

Coup de Boo

coup de boo

  • Coup de Cul (風来噴射(クー・ド・ブー)) :
    • 1.0 Cola Hou Coup de Cul (1.0コーラ砲 風来噴射(クー・ド・ブー)):

Techniques CombinéesModifier

  • Pirates Docking 7: "Perfect Big Emperor": Apparaît dans One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros. Avec la présence de Luffy et de Brook, le plan "Tactics 15" est désormais possible. Tout comme le Docking 6, les hommes de l'équipage s'assemblent pour former le Perfect Big Emperor, censé être utilisé contre des adversaires de taille. En guise de jambes, on retrouve Zoro et Sanji. Pour le tronc, Franky. Pour la tête, Luffy et pour la main droite, Usopp. Chopper devient le Casque Chopper, capable de détecter les points faibles des ennemis, alors que Brook, sur le bras gauche, est le Bouclier Afro. Cependant, on ne put voir l'étendue des pouvoirs de cette technique puisqu'elle fut interrompue.
  • Pirates Docking 6 : "Big Emperor" (パイレーツドッキング6ビッグ皇帝 (パイレーツドッキングシックスビッグエンペラー) : Pareil que Perfect Big Emperor, mais sans la tête Luffy et avec Robin dans la main gauche. Cependant,l'attaque ne fut pas utilisée car Robin refusait de s'amarrer en tant que Bras Gauche.
  • Jackpot 600,000,000 de Beri (6億B・JACKPOT(6おくベル・ジャックポット)): Attaque combinée de Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky qui utilise Strong Right.
  • Super Size Hi no Tori Boshi (スーパーサイズ火の鳥星 (ひのとりぼし)) : Fresh Fire utilisé sur Hi no Tori Boshi d'Usopp ce qui fais grandir ce dernier.

RéférencesModifier

Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs
Navires
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes
Citoyens de Karakuri
Aptitudes
Articles Relatifs
Franky Family Logo Franky Family Franky Family Logo
Aptitudes
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Styles de Combats
Styles basés sur les Armes
Scientifiques