FANDOM

Article de Qualité Vous visitez le 25ème Article de Qualité.
"Bastille" a été choisi pour être un Article de Qualité, ce qui signifie qu'il est bien écrit, référencé, complet et neutre.

Bastille "Le Trancheur de Requins" (バスティーユカッターサメ, Basutīyu no Kattāsame) est un Vice-Amiral de la Marine. C'est également l'un des plus petits Géants connus.

Apparence

Bastille est le plus petit des géants connus, ce qui ne l'empêche pas de mesurer plus de 5 mètres de haut. Il porte un masque de métal avec de nombreux trous pour les yeux et deux cornes. Sa longue chevelure rousse tombe sur le devant de la poitrine et le reste de ses cheveux retombe le long de son dos. Il a une longue épée et est habillé d'un uniforme de Vice-Amiral.

Galerie

Taille de Bastille
Taille de Bastille par rapport à un homme normal
Bastille Jeune
Bastille jeune
Bastille Portrait
Visage de Bastille

Personnalité

En tant que membre de la Marine, il croit fermement en la justice. Quand à dire en quel genre de justice il croit (ferme ou tranquille), cela reste à déterminer. Il termine la plupart de ses phrases par "-dara".

Relations

Amis

Marine

Il semble bien s'entendre avec ses subordonnés puisqu'il leur parle quotidiennement. Il n'hésite pas non plus à leur faire part de ses connaissances pour éclaircir leur jugement.

Maynard

Selon les dires du Vice-Amiral, Maynard n'est qu'un simple débutant bien qu'il ait le même grade que lui.

Fujitora

Il semble le respecter et sera sous ses ordres lors de l'opération à Dressrosa.

Ennemis

Cavendish

Il n’apprécie pas L’étalon Blanc car celui-ci, et sa double personnalité, sont responsables de la mort de beaucoup de citoyens au Royaume de Rommel. Après avoir découvert la vérité, il ne cesse de le pourchasser pour qu'il expie les crimes qu'il a commis. Il semble en savoir beaucoup sur les capacités de l'épéiste, mentionnant que Cavendish est un génie de l'épée mais que Hakuba est deux fois plus fort que lui.

Sabo

Il devient son ennemi lorsqu'il se dresse devant Bastille afin de barrer le passage à la Marine.

Pirates

Faisant partie de la Marine, son devoir est d'arrêter les pirates et autres hors-la-loi.

Aptitudes et Compétences

En tant que Vice-Amiral de la Marine, Bastille est capable de commanditer un Buster Call aux côtés d'autres Vices-Amiraux. Il a également autorité sur les subordonnés de rang inférieur. Étant un géant, il a une très grande résistance.

On ne connaît pas encore réellement ses capacités puisqu'il n'a pas pu faire état de ses talents de combattant à cause de son combat éclair contre Sabo, durant lequel il a rapidement été vaincu.

Armes

Bastille manie une grande épée avec une poignée japonaise enveloppée dans un matériau rose, semblable à celle du vice-amiral Strawberry: elle porte le nom de Trancheuse de requins qui a certainement inspiré le sobriquet du Vice-Amiral. Cependant, il ne l'a utilisé que dans la bataille de Marineford. Elle fût alors brisée par Sabo. Il a également une chaîne autour du cou qu'il utilise peut-être comme arme.

Haki

Comme tous les Vice-Amiraux de la Marine, il sait utiliser les deux formes principales de Haki (observation et armement), mais il ne les a pas utilisées jusqu'à maintenant.

Histoire

Passé

Dans son passé, Bastille s'est rendu dans le Royaume de Rommel pour éclaircir un mystère autour d'une affaire sanglante où un "vent" mystérieux tuait les citoyens la nuit tombée. Il découvre qu'en réalité, c'est un homme du nom d'Hakuba qui en est responsable. Après ces événements, il décide donc de le pourchasser et remarque qu'à chaque fois qu'Hakuba agit, un autre pirate de renom apparaît, Cavendish.[1]

Arc Marineford

Bastille Pre Ellipse Anime Infobox

Bastille après la Bataille de Marineford.

Lorsque l'exécution de Portgas D. Ace est annoncée, Bastille est appelé à Marineford afin de participer à la guerre qui oppose la Marine à Barbe Blanche. Il fait sa première apparition aux côtés de ses collègues Vice-Amiraux, faisant face aux pirates de Barbe Blanche.[2]

Il ne réapparaît qu'à la fin de cette guerre, lorsque les pirates de Barbe Noire arrivent. Il semble troublé par les personnalités qui accompagnent Marshall D. Teach, puisque ce sont des prisonniers du Niveau 6 d'Impel Down.[3] Un peu plus tard, lorsque Shanks arrive pour mettre fin à la guerre, Bastille apparaît brièvement.[4]

Après l'ellipse

Arc Dressrosa

Nouveau Masque de Bastille

Visage de Bastille à Dressrosa

Bastille refait son apparition dans le Nouveau Monde, à Dressrosa. Faisant partie des troupes envoyées par la Marine, il surveille l'entrée du Colisée Corrida afin de capturer les gladiateurs participants au tournoi. Mais plusieurs choses paraissent étranges aux yeux du Vice-Amiral : aucun des concurrents des groupes A et B ayant perdu n'est ressorti du Colisée et le Vice-Amiral Maynard est injoignable. Il en conclut que quelque chose de louche se passe dans l'enceinte du Colisée.[5]

Bastille, toujours devant l'entrée du Colisée, est informé par l'un de ses soldats de la présence de Zoro devant le Colisée, il en déduit que le Lucy qui participe au tournoi doit être Luffy mais déclare que le moment de leur capture doit attendre, car il est fort probable que les gladiateurs qui se trouvent à l'intérieur du Colisée s'échappent dans le chaos que pourrait créer une intervention. Un officier lui transmet alors une liste des criminels éliminés, cependant, le Vice-Amiral ne se souvient pas de ces noms à cause du pouvoir de Sugar qui, lorsqu'elle transforme un homme en jouet, le fait tomber dans l'oubli.[6]

C'est alors que Law est projeté violemment au sol devant le Colisée, suivi par Doflamingo qui crible sauvagement son adversaire de balles provoquant la stupeur générale.[7] Zoro et Kinemon, qui assistent à la scène, tentent de récupérer Law, mais sont arrêtés par Fujitora et Doflamingo. Lorsque ces derniers quittent les lieux avec Law, Bastille donne l'ordre à ses soldats de capturer Zoro, sans succès.[8]

Quelques temps plus tard, lors du dénouement du Bloc D, Bastille explique l'origine de la force de Cavendish qui est habité par une seconde personnalité "Hakuba" qui apparaît lorsque Cavendish est endormi.[1] Alors que la finale du tournoi est sur le point de commencer, le Vice-Amiral mène ses troupes vers la Maison des Jouets afin d'arrêter Franky qui se bat contre Señor Pink.[9] Plus tard, alors que tout les jouets retrouvent forme humaine suite à la défaite de Sugar, on le voit aux côtés de l'Amiral Fujitora, complètement dépassé par les événements.[10]

Après cela, il est témoin de la mise en place de la Birdcage par Doflamingo, ce qui les empêche de contacter le Quartier Général de la Marine.[11] Alors que le chaos se propage à Dressrosa, Bastille pense qu'arrêter Doflamingo est une priorité, mais Issho lui ordonne de contacter toutes les unités présentes à Dressrosa afin de calmer les citoyens qui ne cessent de s’entre-tuer. Enfin, il lui rappelle que, malgré les circonstances, leur cible principale reste l'alliance de L'Équipage du Chapeau de Paille et Trafalgar Law. Peu de temps après, alors que les perdants du tournoi au Colisée sortent de la déchetterie, Bastille sermonne Maynard qui s'est infiltré dans le tournoi sans l'autorisation de ses supérieurs.[12]

Sabo crushes Bastille's helmet

Bastille défait par Sabo qui a cassé son masque.

Plus tard, alors que Luffy a formé une alliance avec les combattants du Colisée, Bastille se retrouve avec Fujitora et quelques soldats face à Sabo. Malgré les avertissements du Vice-Amial, les soldats attaquent le révolutionnaire, Bastille décide donc de s'interposer, mais Sabo brise sa lame puis le met à terre en brisant son masque. Très vite, il est secouru par plusieurs marines, mais son masque est détruit.[13]

Trois jours après la défaite de Doflamingo, apprenant que notre équipage s'en va au port Est pour chercher un bateau, Bastille organise leur traque en envoyant des troupes pour les capturer. Cependant, les alliés de nos héros ont pris le contrôle du port afin de faciliter leur fuite. Bastille apprend que Luffy est au palais et qu'il a enlevé la princesse Rebecca.[14] De plus, les renforts envoyés au port sont neutralisés par les nains. De retour au port, Fujitora, qui est allé sur place, met tous les gravas en apesanteur grâce à son pouvoir afin de s'en servir pour arrêter les pirates. Bastille demande alors à ses troupes de se retirer |pour laisser agir l'Amiral.[15] Bastille apprendra plus tard que les gravas n'ont pas atteint leur cible, mais les navires d'hommes voulant la tête de Luffy suite à sa victoire sur Doflamingo.[16]

Par la suite, il fait partie du convoi visant à escorter Doflamingo vers Impel Down, mais les navires se feront attaquer par Jack qui a pour but de libérer Doflamingo sur l'ordre de Kaido.[17]

Batailles principales

Futilités

  • Bastille était le nom d'une forteresse à Paris, connue officiellement sous le nom de la Bastille Saint-Antoine. Elle a joué un rôle important dans les conflits internes de la France et a été utilisée comme une prison d'État par les rois de France.
    • Le masque qui couvre le visage de Bastille est une référence à l'un des prisonniers les plus célèbres de la Bastille était L'Homme au Masque de Fer.
    • Il est d'ailleurs amusant de noter que le vice-amiral "Bastille" a subit une prise de la part Sabo qui a agrippé et brisé son casque.
  • Même si c'est un géant, Bastille est beaucoup plus petit que ses congénères, il est aussi grand que Dalmatien sous sa forme hybride. Sa nature de géant n'a d'ailleurs été révélée que dans le Databook One Piece/Blue Deep : Characters World.
  • Bastille a un tic verbal : il ajoute souvent à la fin de ses phrases la particule -dara.

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 734 et Épisode 666
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 57, Chapitre 553 et Épisode 462
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 74, Chapitre 738, Épisode 671
  12. One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitres 746 et 747, et Épisode 682
  15. One Piece Manga & Anime - Tome 80, Chapitre 798, Épisodes 742 et 743

Navigation du Site

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Géants
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard