FANDOM

Baskerville (バスカビル, Basukabiru), dit Le Tricéphale (3つ首のバスカビル, Mitsu-Kubi no Basukabiru), est le juge de la cour suprême d'Enies Lobby.

RôleModifier

Lorsqu'un pirate vient dans ce tribunal, Baskerville fait son discours de manière à officialiser le procès, bien que le tribunal d'Enies Lobby soit totalement désert, la Marine approuve toujours le jugement de Baskerville. Tous les accusés sont reconnus coupables, car les jurés ne sont autres que d'anciens pirates condamnés à mort et souhaitant emporter le plus de personnes avec eux.

Lorsqu'Enies Lobby est attaquée - ce qui n'est d'ailleurs arrivé qu'une fois, et la dernière fois car désormais il n'y a plus d'île à attaquer - il défend le tribunal et fait appel aux jurés qui sont des grands guerriers extrêmement dangereux selon les agents du gouvernement, avec le juge Baskerville.

ApparenceModifier

En apparence, Baskerville Le Tricéphale est un Homme à trois têtes mais en réalité ce sont trois hommes différents :

  • Celui de gauche possède la main gauche du juge tricéphale et se nomme Baskerville gauche.
  • Celui de droite possède la main droite du juge tricéphale et se nomme Baskerville droit.
  • Celui du milieu possède les jambes et dit s’appeler "La centrifugeuse", "Baskerville Principale" ou "la Princesse" après quoi il se prend un double coup de boule par ses voisins de robe.

Ces derniers portent une grande robe de magistrat dont une cape à l'arrière, et une à l'avant sur laquelle figure l'illustre emblème du Gouvernement Mondial.

C'est grâce à Pauly et Zambai que les trois hommes ont été découverts, un avec un bras gauche surdimensionné et les autres membres petits, un autre avec cette fois-ci le bras droit surdimensionné, et celui du milieu avec des jambes surdimensionnées, les deux autres ayant leurs pieds sur ses cuisses. Ils se considèrent comme un juge à trois têtes car ils sont amis et "adorent être ensemble".

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Chacune des trois personnes qui composent Baskerville ont leur propre personnalité et positions juridiques :

  • Celui de droite s'appelle lui-même "Baskerville de droite", et penche plus pour considérer tout accusé comme étant coupable.
  • Celui de gauche s'appelle lui-même "Baskerville de gauche" et penche davantage pour immédiatement déclarer un accusé comme innocent. Les deux sont diamétralement opposés sur leurs avis juridiques.
  • Celui du milieu est un joker dont la personnalité est complètement différente de celles des deux autres. Plutôt que de s'appeler lui-même "Baskerville du milieu", comme il fallait s'y attendre, il utilise plutôt différents surnoms. Au lieu de prendre le parti de l'un ou l'autre des deux autres personnages, il offre généralement un «compromis» entre leurs points de vue. Cependant, son «compromis» est généralement l'exécution et dit souvent "Coupons la poire en deux"

RelationsModifier

3 meuilleurs amis.png

Les 3 meilleurs amis

Alors que les deux extrémités ont des opinions divergentes, ils se comprennent malgré tout. C'est toutefois la nature extrêmement sauvage et aléatoire de "Baskerville du centre" qui irrite vraiment. Quand il dit quelque chose tout à fait scandaleux, les deux autres crient et le frappent pour son idiotie. Malgré leurs différences, les trois gars qui composent Baskerville sont des amis très proches, ce qui explique pourquoi ils font semblant d'être un homme à trois têtes.

Baskerville Sabre Maillet.png

Chacune des trois personnes qui composent Baskerville est capable de fonctionner parfaitement avec les autres dans le costume. Ils sont capables de donner l'illusion d'une personne à trois têtes. Leur synchronisation avec les autres est si parfaite qu'ils ne sont pas gênés, même pendant la bataille.

En tant que fonctionnaire d'Enies Lobby, Baskerville contrôle l'unité de chiens de garde et un groupe de gardes d'élite qui servent sous ses ordres. Lorsque les chapeaux de paille et leurs alliés ont envahi Enies Lobby, Spandam ne pouvant pas être contacté, Baskerville est devenu le leader commandant des milliers de Marines et des agents du gouvernement mondial pour défendre l'île contre les envahisseurs. Baskerville brandit un sabre et un maillet et semble assez compétent dans leur utilisation.

Batailles PrincipalesModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime — Tome 40 Chapitre 379 (p. 19) et Épisode 267 : Baskerville est introduit.
  2. One Piece Blue Deep: Characters World Page 137, La date d'anniversaire est donnée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard