FANDOM

La Barque Mortuaire[2] (棺船, Hitsugi-bune) est la barque qu'utilise le Capitaine Corsaire  Dracule Mihawk.

ApparenceModifier

Ce navire ressemble à un cercueil avec des bougies diffusant une lumière verte à chaque extrémité. Le navire est assez petit et ne peut contenir qu'une seule personne. Au centre, se trouve un mât qui ressemble à un crucifix, en-dessous duquel se trouve un siège.

CompétencesModifier

Cette embarcation n'a, à première vue, aucune solidité apparente mais Mihawk est capable de naviguer sur les mers de Grand Line avec elle, ce qui démontre ses compétences de navigateur.

HistoireModifier

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur la Barque Mortuaire. Elle apparaît pour la première fois durant l'Arc du Baratie, près du restaurant le Baratie, souvent situé près de Grand Line, alors que L'Armada Pirate de Don Krieg s'apprêtait à l'attaquer.[1]
Plus tard dans l'Anime, Mihawk est vu sur son bateau en train de regarder les primes de Monkey D. Luffy et de Zoro Roronoa, sûrement sur Grand Line.[3]
La localisation actuelle du bateau est inconnue bien qu'il se trouve sûrement sur l'île où réside Mihawk.

FutilitésModifier

  • Les figurines de la Barque Mortuaire sont en vente dans le commerce.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Vol. 6 Chapitre 49 et Épisode 23, La Barque Mortuaire apparaît pour la première fois.
  2. One Piece Yellow - Le nom de la Barque Mortuaire est révélé.
  3. One Piece Manga - Épisode 151, La Barque Mortuaire apparaît une seconde fois.

Navires
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs