Wikia

One Piece Encyclopédie

Baroque Works

Commentaire0
3 697pages sur
ce wiki
Mugiwara embleme Jolly-roger (1) Mugiwara embleme

Baroque Works

250px-787px-BaroqueFirma
Informations
Nom Japonais : バロックワークス
Nom Romanisé : Barokku Wākusu
Nom Français : Baroque Works
Première Apparition : Chapitre 103, Épisode 62

Capitaine : Crocodile/Mr. 0

Navire Principal : Fool

Prime Totale : Au moins Bsymbol-1- 259 000 000

Baroque Works (バロックワークス, Barokku Wākusu) est une organisation criminelle créée par l'ancien  Capitaine Corsaire, Crocodile, et co-dirigée par Nico Robin, alias "Miss All Sunday", afin de s'emparer d'Alabasta. L'organisation accomplit diverses tâches dans ce seul but. Certains membres de Baroques Works agissent comme chasseurs de primes et capturent des pirates pour empocher l'argent pour leur opération. La tâche la plus importante des membres, cependant, est de lancer des rumeurs et des mensonges à propos du roi Nefertari Cobra dans le but de créer une rébellion contre lui. Ils réussissent ce coup en lançant la substance illégale, Dance Powder, pour causer la zizanie dans le pays. Toutes ces missions ont pour but la conquête d'Alabasta et le but ultime de Crocodile, l'ancienne arme Pluton, dont il est dit qu'elle est cachée quelque part dans le royaume. La dernière mission a pour nom Opération: Utopie. Les autres lieux d'opérations de Baroque Works en dehors d'Alabasta sont Whiskey Peak et Little Garden.

L'ambition de Crocodile et ainsi que l'organisation toute entière furent écrasés par L'Équipage du Chapeau de Paille qui arrivèrent à Alabasta pour venir en aide à leur amie Nefertari Vivi. Après que Crocodile soit vaincu, Alabasta fut sauvé et Vivi, qui voulait se joindre à l'équipage, décida de rester en tant que princesse d'Alabasta. Crocodile, Mr. 1, Mr. 2 et Mr. 3, les 4 principaux membres de Baroque Works, sont envoyés à Impel Down pour leurs crimes. Ensuite, ils aidèrent leurs anciens ennemis, Luffy, lors de son évasion d'Impel Down, à sauver Ace.

OrganisationModifier

Baroque Works Hierarchy
Nefertari Vivi expliquant la hiérarchie de Baroque Works
LoiciolAjoutée par Loiciol
L'organistion de Baroque Works est très simple, plus le chiffre du membre est bas, plus le membre est puissant. Les partenaires féminins suivent le même schéma, bien qu'elles n'aient pas de chiffres. A la tête de l'organisation, il y a le Boss Mr. 0 , Crocodile , accompagné de Miss All Sunday , la vice présidente et porte parole du Boss. Puis, il y a les 9 agents officiers composés des agents 1 à 5 inclus, ainsi que leurs partenaires féminins (Mr. 2 est le seul membre a ne pas avoir de partenaire). Les agents officiers sont des membres très puissants, ils sont tous dotés des pouvoirs d'un Fruit du Démon (sauf Mr. 4 et Miss Goldenweek ). Ce sont les agents de confiance de Crocodile, ils sont chargés des missions les plus importantes. Ils sont aussi chargés diriger les Billions qui sont aux nombres de 200 et qui ont pour rôle de s'infiltrer dans l'armée royale ainsi que l'armée rebelle. Puis, il y a les 14 agents frontiers, composés des membres 6 à 12 inclus. Ils travaillent à l'entrée de Grand Line, leur travail consiste à capturer les pirates qui entrent dans Grand Line afin de récolter des fonds pour l'organisation. Les agents fontiers sont aussi charger de diriger les Millions, qui sont au nombres de 1800 et qui aident les agents frontiers à se débarasser des pirates. Les agents frontiers qui échouent leurs missions sont éliminés par les Unluckies , il s'agit de Mr. 13 et Miss Friday , une loutre et une rapace et les agents officiers sont éliminés par le membre supérieur à eux (Comme lorsque Mr. 2 est chargé de tuer Mr. 3 ).

Les Membres de Baroque WorksModifier

Chefs
Crocodile Face Robin Face
Mr. 0 (Crocodile) Miss All-Sunday (Nico Robin)
Agents Officiers
Mr1 Face Mr2 Face Mr3 Face Mr4 Facd Mr5 Face
Mr. 1 (Daz Bones) Mr. 2 (Bon Clay) Mr. 3 (Galdino) Mr. 4 Mr. 5
2finger Face Goldenweek Face Noël Face Chocolate Face
Miss Double-Finger Miss GoldenWeek Miss Merry Christmas Miss Valentine
Agents Frontiers
NoPicAvailable-1- Mr.7 Face Mr.8 Face Mr.9 Face Mr.10 Face
Mr. 6 Mr. 7 Mr. 8 Mr. 9 Mr. 10
NoPicAvailable-1- Papa Face Druff Face ViVi Face Alalalalal Fcd
Miss Mother's Day Miss Father's Day Miss Monday Miss Wednesday Miss Thursday
Mr 11 Face NoPicAvailable-1-
Mr. 11 Mr. 12
NoPicAvailable-1- NoPicAvailable-1-
Miss Thursday Miss Saturday
Unluckies
Mr.13 MissFrifay
Mr. 13 Miss Friday
Billions
Akuma Face Mr Mellow Face Mr Love Face Geronimo Face
Akumai Mr. Mellow Mr. Love Geronimo
Millions
Bean Face Shimuzu
Mr. Beans Mr. Shimizu
Catherine
Miss Catharine
Autres Membres
Banchi Lasso Face Karoo Face Runner
Banchi Lassou Karoo Sprinteurs à Colerette

Les ambitions des membresModifier

  • Crocodile (Mr. 0) : S'emparer de Pluton et devenir le roi des pirates
  • Nico Robin (Miss All Sunday) : Reconstituer l'histoire du Siècle Manquant
  • Daz Bones (Mr. 1) : Être un superhéros
  • Paula (Miss Doublefinger) : Continuer à tenir son bar
  • Bentham (Mr. 2) : Devenir une ballerine célèbre
  • Miss Goldenweek : Devenir une vraie artiste avec béret et moustache
  • Mr. 4 : Devenir un pizzaiolo
  • Lassou : Devenir un tank
  • Miss Merry Christmas : Devenir une princesse
  • Mr. 5 : Être un pompier
  • Miss Valentine : Être fabricante et vendeuse de chocolat

Les sorts des membresModifier

  • Mr. 0: Vaincu par Monkey D. Luffy, puis incarcéré à Impel Down. S'est enfui, et est en route vers le Nouveau Monde.
  • Miss All Sunday: A rejoint l'équipage des Chapeaux de Paille.
  • Mr. 1: Vaincu par Roronoa Zoro, puis incarcéré à Impel Down. S'est enfui avec Crocodile, et est en route avec lui vers le Nouveau Monde.
  • Miss Doublefinger: Vaincue par Nami, a repris ses fonctions de propriétaire du Spiders Café.
  • Mr. 2: Vaincu par Sanji, puis s'est sacrifié pour permettre aux Chapeaux de Paille de s'enfuir. Incarcéré par la suite à Impel Down, il s'est sacrifié de nouveau pour permettre à Luffy de s'enfuir. Il est actuellement le nouveau roi du niveau 5.5 d'Impel Down.
  • Mr. 3: Vaincu par Monkey D. Luffy, puis incarcéré à Impel Down. S'est enfui et à rejoint l'équipage de Baggy.
  • Miss Goldenweek: Vaincue par Karoo, est devenue une employée du Spiders Café.
  • Mr. 4: Vaincu par Usopp et Tony Tony Chopper, est devenu un employé du Spiders Café.
  • Miss Merry Christmas: Vaincue par Usopp et Tony Tony Chopper, est devenue une employée du Spiders Café.
  • Mr. 5: Vaincu par Roronoa Zoro, est devenu un employé du Spiders Café.
  • Miss Valentine: Vaincue par Nami et Nefertari Vivi, est devenue une employée du Spiders Café.
  • Mr. 7 (Premier): Tué par Roronoa Zoro.
  • Mr. 7 (Second): Vaincu par Nefertari Vivi, sort après cela inconnu.
  • Miss Father's Day: Vaincue par Nefertari Vivi, sort après cela inconnu.
  • Mr. 8: A repris ses fonctions de capitaine de la garde royale d'Alabasta.
  • Miss Monday: S'est mariée à Mr. 9, habite à Whiskey Peak.
  • Mr. 9: S'est marié à Miss Monday, habite à Whiskey Peak
  • Miss Wednesday: A repris ses fonctions de princesse d'Alabasta.

FutilitésModifier

  • Mis à part Mr. 0, aucun membre de Baroque Works ne détient les pouvoirs d'un Fruit du Démon de type Logia.
  • Durant le Film 2, un navire de Baroque Works peut être aperçu derrière le Vogue Merry dans le bassin où il est amarré.
  • Tous les membres masculins, excepté Crocodile, ont leurs numéro de code marqué quelque part sur eux.
  • Miss GoldenWeek est l'agent officier le mieux gradé à ne pas avoir mangé de Fruit du Démon.
  • Elle est de plus la seule agent officier avec Mr. 4 à n'avoir pas mangé de Fruit du Démon (cependant, le fusil qu'utilise Mr. 4, Lassou, a lui "mangé" un Fruit du Démon, le Inu Inu no Mi, modèle: Basset.).
  • Il a été révélé que si le Gouvernement Mondial était au courant que Crocodile était à la tête de Baroque Works, sa prime aurait au moins doublé et serait donc au moins de Bsymbol-1- 162 000 000.
  • Les agents sont tous appelés par un numéro et leurs partenaires par le nom d'un jour (Les jours de la semaine pour les agents frontières, et les vacances et jours fériés pour les agents officiers). Il s'agit en réalité de jeux de mots avec leur nom et codes respectifs, ainsi, Mr. 13 et Miss Friday, qui, mis ensemble donnent "vendredi 13" soit le jour de la malchance.

Vote du SiteModifier

Quel est votre Agent Officier préféré de Baroque Works ?
 
316
 
507
 
99
 
32
 
167
 
29
 
27
 
10
 
8
 
19
 
44

Quel est votre Agent Frontière préféré de Baroque Works ?
 
9
 
3
 
8
 
5
 
48
 
17
 
43
 
581
 
12
 
4
 
13
 
2
 
8
 
4

Quel est votre animal préféré de Baroque Works ?
 
571
 
39
 
112

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard