Fandom

One Piece Encyclopédie

Barbe Brune

4 660pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Barbe Brune (茶 ひげ, Chahige) est l'ancien capitaine d'un équipage de pirates du Nouveau Monde ; il a une prime de Symbole Berry.gif80.060.000 sur sa tête et il fait son apparition après la bataille de Marineford. Basil Hawkins l'a amputé de ses jambes.

ApparenceModifier

Barbe-brune.jpg

Barbe Brune.

Barbe Brune est un être humain bien plus grand que la moyenne (environ dix à douze fois la taille d'un humain normal). Il a une longue barbe brune séparée en trois tresses. Il a une queue de crocodile.Après son combat contre Basil Hawkins, il perds l'usage de ses jambes et est transformé en "Centaure alligator" grâce à César Clown et Trafalgar Law.

PersonnalitéModifier

Dès son introduction, il était plutôt arrogant, comme quand il prétendait qu'une île était sous sa protection, et lui-même s'appelle "maître barbe brune" ou "seigneur barbe brune". Il était en colère lorsque les Pirates du chapeau de paille ont affirmés qu'ils n'ont jamais entendu parler de lui quand il s'est vanté de son propre nom, et comme Basil Hawkins lui avait dit que son nom était une blague, il semblait commencer à douter de son niveau de reconnaissance. Il a été joyeusement surpris quand les marines G-5 le reconnut. Il semble être contre Barbe Blanche, comme il l'a attaqué une île qui était autrefois sous sa protection lors de la disparition du grand pirate. Bien qu'il se croit aussi puissant, il est devenu terrifié quand il s'est rendu compte qu'il se battait contre quelqu'un qui a une prime de Symbole Berry.gif400.000.000. Contrairement à la façon dont il a agi avant l'ellipse. Il semble penser que la camaraderie a une grande valeur pour lui. Il se soucie profondément de son équipage ainsi que les autres prisonniers avec qui il avait sympathisé. Comme il a combattu César Clown et aidé les chapeaux de paille quand il a réalisé que César Clown les utilisaient comme cobayes, il se mit en colère. Cette colère s'est renforcée quand César Clown à révélé qu'il était celui qui a causé l'explosion au gaz toxique il y a quatre ans. Pas Vegapunk ses vues sur les Pirates du chapeau de paille ont également changé dès qu'il a constaté la véritable nature de César Clown.

Rire unique Modifier

Comme beaucoup des personnage de One piece, Barbe brune a un rire unique  : "Uohohohohoho...

RelationsModifier

ÉquipageModifier

Equipage de Barbe Brune Jolly Roger.png

Jolly Roger de l’équipage de Barbe Brune

Il se soucie profondément de son équipage et est toujours inquiets pour leur sécurité. Cependant, après avoir été pris en charges par César Clown, ils sont devenu plus attaché a lui et non au capitaine qu'il représentait. Après la trahison de César, il demanda a son équipage de retrouver l'homme de science, pour ensuite se rendre compte qu'ils ont été abandonnés à la mort, à sa grande tristesse

Les Chapeaux de PaillesModifier

Luffy-et-les-autres-profitent-de-barbe-brune.jpg

Luffy et barbe brune

Après avoir rencontré les chapeaux de paille, les faisant sauter hors de l'eau avec son équipage, et après avoir été battu et forcé de transporter les chapeaux de paille, il détesta l'équipage. Cependant, il a coopéré avec eux pour échapper a Slimey, et finit par avoir du respect du Monkey D. Luffy, comme quand il empêcha César et ses troupes de l'attaquer.

César ClownModifier

A l'origine il voyait César Clown comme un «dieu bon cœur" pour l'avoir sauver, lui et son équipage en leur donnant de nouvelles jambes, ainsi que de croire qu'il pourrait purifiée l'arme chimique que Vegapunk avait déclenché il y a quatre ans, Il en est venu a adorer César. Cependant, après avoir entendu un enregistrement de l'ordre de César pour l'élimination Barbe Brune, l'ancien capitaine pirate était dévasté, et a son réveil, il a attaqué César, en colère, exigeant que son équipage reste en arrière. César se moqua de lui révélant qu'il est celui qui a vraiment déclenché l'arme chimique il y a quatre ans.

Autres PiratesModifier

En raison de sa défaite par les mains de Basil Hawkins, il finit par détester les pirates de «la pire génération». Cependant, il respecte Trafalgar Law parce qu'il lui a donné de nouvelles jambes. Il ne les apprécie pas même si il n'exprime aucune opposition à temporairement coopérer avec eux afin de vaincre César.

Barbe-brune.jpg

Portrait

C'est un ancien capitaine pirate du Nouveau Monde, on peut donc supposer qu'il est relativement puissant. Étant le patron de la Brigade des Patrouilleurs Centaures cela prouve que pour César il est assez puissant. Il semble posséder de l'endurance qui peut facilement être considéré comme surhumaine, car il a survécu a un tir à bout portant avec un pistolet massif de Scotch et même s'être relevé après une attaque de César qui était assez puissante pour éradiquer les vestiges des ruines du laboratoire. Il était même capable de se déplacer après toutes ces épreuves, sans montrer le moindre signe de fatigue, mais il était visiblement blessé. Même après que César lui ait injecté un relaxant musculaire, il était encore capable de se forcer à se lever et à se venger. Il a également été en mesure de supporter d'être ouvertement pris pour cible par des subordonnés de César et de ne pas tomber dans les pommes. Ayant ses jambes paralysées par Basil Hawkins, il a été transformé en un centaure alligator, ses nouvelles jambes lui permet de supporter un groupe de personnes avec facilité comme les chapeaux de paille et donc de se servir de lui comme d'un moyen de transport. Il peut également être très rapide avec.

ArmesModifier

Lors de sa première apparition il est révélé être le chef des centaures qui patrouillent sur Punk Hazard, il a été vu avec une grande épée mais n'a pas été vu à l'utiliser. Plus tard, au cours de sa courte lutte avec César et par la suite, il a utilisé un tuyau de métal, cependant, il était inutile contre la capacité de Logia que possèdent César. Après cela, il est retourné avec son épée contre César au cours de leur deuxième confrontation, mais elle a été de nouveau inefficace.

HistoireModifier

Arc Post-GuerreModifier

Quelques jours après la mort du capitaine Edward Newgate dit Barbe Blanche à la Grande Guerre de Marineford, Barbe Brune et son équipage attaquent l'île de Foodvalten, ancienne propriété de Barbe Blanche. Un de ses hommes déchire le drapeau des pirates de Barbe Blanche à l'entrée, décrétant que ce drapeau ne valait plus rien, et Barbe Brune se proclama maître de l'île de Foodvalten. Lui et son équipage pirate commencèrent alors à mettre le village à feu et à sang, semant la terreur parmi les villageois. Trois semaines plus tard, Barbe Brune se frotta au capitaine Basil Hawkins de North Blue, un des 11 Supernovae récemment débarqués dans le Nouveau Monde, avec une prime de 249 millions. Hawkins, qualifiant son nom de ridicule,lui affirma n'avoir jamais entendu parler de lui et, dégainant son sabre, se prépara à l'attaque.
Barbe Brune et Hawkins.jpg

Barbe Brune face a Hawkins

EllipseModifier

Barbe Brune et son équipage ont perdu leurs jambes lors d'un combat, probablement face à Basil Hawkins, et sont devenus des hommes de main du docteur Cesar Clown,qui leur a fourni de nouvelles jambes par l'intermédiaire de son allié Trafalgar Law de North Blue, un Grand Corsaire royal.

Saga Pirate AllianceModifier

Arc Punk HazardModifier

Quand l'Equipage au Chapeau de Paille, arrivé depuis peu dans le Nouveau Monde, débarqua sur Punk Hazard, une ancienne île du Gouvernement Mondial, à présent quartier général de Cesar Clown le savant fou, Monkey D. Luffy et ses compagnons se frottent aux pirates de Barbe Brune, alors appelé "Boss Alligator". Luffy affronte d'abord un grand pirate barbu doté de jambes de léopard et d'une massue cloutée, et le met K.O. d'un "Chewing Whip" à la mâchoire. Le deuxième pirate, un centaure-girafe, est assommé par l'attaque "Cien Fleur Gentiane" de Nico Robin. Plus tard, alors que Luffy, Zoro, Usopp et Robin naviguaient dans une barque sur le lac central, Barbe Brune et ses pirates leur tirèrent dessus au bazooka, les éjectant de leur barque. Les pirates de Barbe Brune se préparèrent à tirer une deuxième salve, mais Brook l'escrimeur fredonneur apparut alors, faisant exploser leurs bazookas avec son "Song Slash givrant". Il se battit furieusement à l'épée et les mit en déroute. Les quatre autres Chapeaux de Paille émergèrent alors du lac, complètement gelés, et décidèrent de vaincre Barbe Brune et son équipage pour leur voler leurs manteaux. Apprenant l'identité de Luffy et sa prime de Symbole Berry.gif400.000.000, Barbe Brune s'avoua vaincu et fut forcé de transporter Luffy et ses amis sur son dos d'alligator.

Une fois les Chapeaux de Paille arrivés sur les lieux du combat entre Trafalgar Law et le vice-amiral du G5 Smoker, Barbe Brune en profita pour prendre la fuite, mais il se retrouva finalement enchaîné par l'autre groupe de Chapeaux de Paille, composé de Nami, Chopper, Sanji et Franky. Une fois l'équipage du Chapeau de Paille réuni, Barbe Brune sera enchainé et raconta quelques anecdotes de son passé notamment sa défaite contre Basil Hawkins, le passé douloureux de Punk Hazard, puis sa rencontre avec César Clown et Trafalgar Law. Plus tard, les Yeti Cool Brothers, deux tueurs de la montagne à la solde de César Clown feront leur apparition pour tuer tous les intrus. Croyant qu'ils sont le venus le chercher, Barbe Brune sera fou de joie mais il déchantera rapidement car l'un des deux frères activera un escargophone dans lequel César ordonnera l'ordre de se débarrasser de lui,affirmant qu'il n'a plus besoin de lui: Barbe Brune criera "Maître !!!" et se fera exécuter d'un coup de gros calibre en pleine tête par Scotch, l"un des Yeti Cool Brothers. Il survivra finalement a l'attaque et se réveilla à nouveau lors de la confrontation de Nami et Usopp avec César Clown.

Scotch menace Barbe Brune.png

Scotch apparaît soudainement et se prépare à tuer Barbe Brune sous les ordres de César.

Furieux que Cesar l'ait trahi, Barbe Brune s'en prend à son ancien maître et le frappe furieusement avec des débris de bazooka, mais Cesar ne sent rien car il possède le pouvoir du fruit du Gaz, un Logia. Déclarant à Barbe Brune que son équipage pirate était à présent à sa botte, il dégagea du gaz très inflammable et le fit exploser avec son "Gaz Tank", détruisant la caverne entière. Il parvient finalement à survivre à l'explosion et aide Nami et Usopp (qui eux aussi ont étaient vaincus par le gaz) à s'échapper de nuage empoisonné libéré par Smiley, la créature faite de poison mortel de Cesar. En fuyant le gaz, ils rencontrèrent le groupe de Zoro. Et grâce à la rapidité de Barbe Brune, ils ont réussi à atteindre le laboratoire de Cesar à temps, prêts à en découdre.
Luffy protégant Barbe Brune.png

Luffy et Barbe Brune au laboratoire de César Clown

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Barbe Brune Portrait.png

Visage De Barbe Brune

FutilitésModifier

  • Sa barbe tressée n'est pas sans rappeler celle du réel pirate Edward Teach.
  • C'est le troisième personnage à apparaître sous le nom de "Barbe".

RéférencesModifier

L'Organisation de César Clown
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard