Wikia

One Piece Encyclopédie

Bankina

Commentaire0
3 786pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Bankina
Manga - Anime

Anime Banchina Infobox

Informations
Nom Japonais : バンキーナ
Nom Romanisé : Bankīna
Nom Français : Bankina
Première Apparition : Chapitre 41, Épisode 17
Affiliations : Sirop
Bankina (バンキーナ, Bankīna) est la mère d'Usopp et la femme de Yasopp.

ApparenceModifier

Quand elle était malade, elle était très pâle. Elle avait un long nez, dont Usopp a hérité, et des cheveux noirs raides, bien que dans l'anime, ses cheveux sont verts foncés. Elle portait une chemise de couleur verte pastel. C'était une femme mince.

PersonnalitéModifier

Vlc-captures2013-09-01-21h36m38s150

Bankina mourante sur son lit en compagnie de son fils Usopp.

Elle était très gentille et elle se souciait vraiment de sa famille. Elle était très amoureuse de son mari, Yasopp, au point de le laisser devenir un pirate et partir à l'aventure, et attendait qu'il revienne à la maison.

Elle n'a pas vécu assez longtemps pour voir Yasopp revenir à la maison, ou son fils, Usopp, suivre ses traces de pirate et de tireur d'élite. Elle est morte quand Usopp était très jeune, en raison d'une maladie inconnue.

HistoireModifier

Elle a poussé son mari à suivre ses rêves et à partir en mer avec les Pirates du Roux. Cependant, Usopp grandit avec une mère malade qui reste clouée au lit, à cause de sa maladie.

Chaque jour, il disait le même mensonge, que son père était revenu pour les emmener, en espérant que cela garderait les espoirs de sa mère intacts et l'aiderait à se rétablir. Cependant, elle savait qu'il ne reviendrait jamais, et, avant sa mort, elle dit à Usopp qu'elle était heureuse qu'il soit parti en mer. Même après son décès, Usopp continua à dire le même mensonge, même s'il n'avait plus aucune raison de le faire pour combler la solitude qui le hantait. C'est à partir de la mort de sa mère qu'Usopp commença à devenir aussi mythomane qu'il l'est actuellement.

RéférencesModifier

  1. ↑ One Piece Blue Deep: Characters World (p. 41), Son nom est révélé.
  2. ↑ One Piece Manga et Anime — Vol. 5 Chapitre 41 et Épisode 17, La mort de la mère d'Usopp.
  3. ↑ One Piece Anime — Épisode 50, Daddy Masterson et Yasopp.

Habitants du Village Sirop
Kayap Merryp Morninportrait Blanchinap Yasoppp
Kaya Merry Morning Bankina (décédée) Yasopp (anciennement)
Usopp Pre Timeskip Portrait Carotte Onionp Pimentp Kuro
Usopp Carotte Oignon Piment Kuro (anciennement)

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard