FANDOM

Bankina [1] (バンキーナ, Bankīna) était la mère d'Usopp et la femme de Yasopp.

ApparenceModifier

Blanchinap

Visage de Bankina.

Quand elle était malade, elle était très pâle. Elle avait un long nez, dont Usopp a hérité, et des cheveux noirs raides, bien que dans l'anime, ses cheveux sont vert foncé. Elle portait une chemise de couleur vert pastel. C'était une femme mince.

PersonnalitéModifier

Bankina sur son lit de mort

Bankina mourante, en compagnie de son fils Usopp.

Elle était très gentille et elle se souciait vraiment de sa famille. Elle était très amoureuse de son mari, Yasopp, au point de le laisser devenir un pirate et partir à l'aventure, et attendait son retour.

Elle n'a pas vécu assez longtemps pour voir Yasopp revenir à la maison, ou son fils, Usopp, suivre ses traces de pirates et de tireur d'élite. Elle est morte quand Usopp était très jeune, en raison d'une maladie inconnue.

HistoireModifier

Elle a poussé son mari à suivre ses rêves et à partir en mer avec les Pirates du Roux. Cependant, elle ne put bien s'occuper de son fils Usopp, à cause d'une maladie qui l'affaiblissait, l'obligeant à demeurer clouée sur son lit.

Chaque jour, Usopp disait le même mensonge, que son père était revenu pour les emmener, en espérant que cela renforcerait les espoirs de sa mère et l'aiderait à se rétablir. Cependant, elle savait qu'il ne reviendrait jamais, et, avant sa mort[2], elle dit à Usopp qu'elle était heureuse qu'il soit parti en mer. Même après son décès, Usopp continua à dire le même mensonge, même s'il n'avait plus aucune raison de le faire, pour combler la solitude qui le hantait. C'est à partir de la mort de sa mère qu'Usopp commença à devenir aussi mythomane qu'il l'est actuellement.

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 41), le nom de Bankina est révélé.
  2. One Piece Manga et Anime - Vol.5 Chapitre 41 et Épisode 17, mort de la mère d'Usopp.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard