Fandom

One Piece Encyclopédie

Bane Bane no Mi

4 663pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Article de Qualité.png Vous visitez le 17ème Article de Qualité.
"Bane Bane no Mi" a été choisi pour être un Article de Qualité, ce qui signifie qu'il est bien écrit, référencé, complet et neutre.
Bane Bane no Mi
Manga - Anime

Bane Bane no Mi Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : バネバネの実
Nom Romanisé : Bane Bane no Mi
Nom Français : Fruit du Ressort
Signifiant : Ressort
Première Apparition : Chapitre 231; Épisode 150[1]
Type : Paramecia
Mangé par : Bellamy

Le Bane Bane no Mi, ou Fruit du Ressort en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui donne la capacité de transformer le corps (surtout les jambes) de son utilisateur en ressort, transformant ainsi son utilisateur en Homme-Ressort (バネ人間, Bane Ningen). Il a été mangé par Bellamy.[2]

Forces et FaiblessesModifier

ForcesModifier

Dégâts causés par le Spring Hopper.png

Quartier de Mock Town ravagé par le "Spring Hopper"

La principale force de ce fruit, c'est qu'il permet à son utilisateur de transformer certaines parties de son corps en ressort, ce qui lui confère divers avantages, comme sauter très haut, se déplacer une vitesse hors du commun, charger rapidement sur l'ennemi et donner des coups d'une rare violence. Lorsque l'utilisateur rebondit sur une surface solide, la force de compression du ressort provoque la fracture de celle-ci.[3] A noter que l'utilisateur peut également transformer son abdomen en ressort, afin de se mouvoir avec plus d'agilité.

aires.

Faiblesses Modifier

Les ressorts ne peuvent projeter l'utilisateur de ce fruit que dans une direction rectiligne, ce qui permet aux adversaires de prédire approximativement sa trajectoire et d'agir en conséquence.[4] En outre, l'utilisateur du fruit ne peut rebondir que sur des surfaces solides. Hormis cela, ce fruit possèdes les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon.

GalerieModifier

Bellamy bondissant Anime.png
Bellamy bondissant dans l'animé
Bellamy bondissant Manga.jpg
Bellamy bondissant dans le manga
Bellamy transforme son Poing en Ressort.jpg
Bellamy transforme son poing en ressort
Bellamy transforme sa partie inférieur en Ressort.png
Brllamy transforme la partie inférieur de son corps en ressort
Bellamy se préparant à sauter.png
Bellamy se préparant à sauter
Bellamy transforme ses Jambes en Ressorts.jpg
Bellamy transforme ses jambes en ressort

UsageModifier

Bellamy utilise principalement ce fruit lors de ses combats. L'utilisation de ce fruit change après l'ellipse.

Techniques Avant l'EllipseModifier

Avant l'ellipse, le concept de base de ce fruit était de transformer ses jambes en ressort puis de se propulser sur l'ennemi à grande vitesse. En dehors des combats, on a vu Bellamy utiliser ce fruit pour sauter sur le toit d'une tour alors que Luffy l’appelait.

  • Spring Snipe (スプリング狙撃(スナイプ) Supuringu Sunaipu, signifiant littéralement "Tir de Précision du Ressort"): Bellamy transforme ses deux jambes en ressorts et se propulse à grande vitesse sur l'adversaire avant de le frapper avec son poing ou toute autre partie de son corps. Cette technique est utilisée pour la première fois face à Shôjô[1]. Dans l'édition française de Glénat, elle est appelée Spring Smash.
  • Spring Hopper (スプリング跳人(ホッパー) Supuringu Hoppā, signifiant littéralement "Ressort du Recul de l'Homme"): Attaque ultime de Bellamy. Il rebondit d'une bâtiment à un autre, sa vitesse augmentant à chaque fois qu'il rebondit à chaque fois qu'il rebondit jusqu'à ne plus être aperçu par les gens normaux. Une fois sa vitesse maximale atteinte, il se propulse une dernière fois en direction de son adversaire avant de le frapper de toutes ses forces. Après l'ellipse, Bellamy peut utiliser le haki de l'armement sur son poing avant de frapper l'adversaire[5]. Cette technique est utilisée pour la première fois face à Luffy, mais échoue. Dans l'édition française de Glénat, elle est appelée Spring Jump.

Techniques Après l'EllipseModifier

Après l'ellipse, Bellamy utilise son fruit différemment lors des combats. Il peut maintenant changer tous le bas de son corps en ressort afin d'augmenter son agilité[6] ainsi que ses bras pour améliorer la puissance[7] et l'extensibilitéde ses coups, comme Luffy le fait avec son Gomu Gomu no Mi.[8]

  • Spring Death Knock (スプリング死拳(デスノック) Supuringu Desunokku, signifiant littéralement "Coup Mortel du Ressort"): Une attaque similaire au Gomu Gomu no Pistol de Luffy. Bellamy transforme son bras en ressort et le comprime. Il le relâche ensuite sur l'adversaire, ce qui donne un puissant coup de poing à longue portée. Cette technique fut utilisée pour la la première fois contre Tank Lepanto.[7]
Bane Bane no Mi Spring.png
Spring Snipe (1)
Spring Snipe.jpg
Spring Snipe (2)
Spring Hopper Avant l'Ellipse Anime.gif
Spring Hopper (avant l'ellipse)
Spring Hopper Après l'Ellipse Anime.gif
Spring Hopper (après l'ellipse)
Défaite-de-Jeet-et-Abdullaah.gif
Bellamy battant Jeet et Abdullah
Spring Death Knock.gif
Spring Death Knock

Différences Manga/AniméModifier

Dans le manga, les jambes de Bellamy semblent "fusionner" pour ne former qu'un seul ressort lors de son combat contre Abdullah et Jeet[6]. Dans l'animé, elles se transforment en deux ressorts distincts[9].

FutilitésModifier

  • Ce fruit est semblable au Gomu Gomu no Mi dans la mesure où les deux peuvent étirer leurs membres.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 25, Chapitre 231, Épisode 150 - Bellamy utilise son "Spring Snipe" pour la première fois contre la Ligue des Primates.
  2. Databooks One Piece/Yellow : Grand Elements - Page 221 - Des informations sur le Bane Bane no Mi sont données.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 24, Chapitre 224, Épisode 146 - Bellamy ravage un quartier de Mock Town avec son "Spring Hopper".
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 25, Chapitre 232, Épisode 151 - Luffy contre le "Spring Hopper" de Bellamy et le terrasse en un seul coup.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 77, Chapitre 770, Épisode 146 - Bellamy utilise le haki de l'armement combiné avec son "Spring Hopper" sur Luffy.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 71, Chapitre 707 - Bellamy change le bas de son corps en ressort afin d'améliorer ses compétences acrobatiques lors de son combat contre Abdullah et Jeet.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 707, Épisode 636 - Bellamy utilise son "Spring Death Knock" sur Tank Lepanto.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 709, Épisode 638 - Bellamy allonge ses bras pour attraper Bartolomeo.
  9. One Piece Anime - Épisode 637 - Bellamy combat Abdullah et Jeet.

Liens ExternesModifier

Ressort - Article sur les ressorts.

ENA.png L'Équipage du New Age ENA.png
Aptitudes
Articles relatifs
DE.png L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo DE.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Bane Bane no Mi »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard