Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Atmos

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

Atmos[3] est le commandant de la 13ème division de l'équipage de Barbe Blanche. Il est connu sous le nom de "Buffle d'Eau". Il participera à la Bataille de Marineford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Atmos Portrait.png

Visage de Atmos.

Atmos est un homme très grand et de forte corpulence, à peu près la taille de Joz, dont son style vestimentaire semble reflété. Il est vêtu d'une armure dorée et grise sans manches, et porte un casque gris asiatique démodé avec des cornes de taureau, qui le fait ressembler à un buffle d'eau, selon son épithète. Il a une longue chevelure noire qui lui descend jusqu'à la taille et sa barbe est tout aussi longue, dans le style Mongol. Il a deux dents ressemblant à celles d'un morse, mais de forme carrée et pointant vers le haut. Sur chacun de ses bras, il porte un tatouage pourpre du Jolly Roger de Barbe Blanche.

PersonnalitéModifier

Il semble être loyal envers Barbe Blanche, et prêt à risquer sa vie pour sauver Ace.

En tant que commandant de la 13e division de l'équipage de Barbe Blanche, Atmos a le commandement et la responsabilité des pirates au sein de sa division. Il semble être assez bien connu, vu que le Grand Corsaire Don Quichotte Doflamingo savait qui il était quand les deux se croisèrent sur ​​le champ de bataille.

ArmesModifier

Atmos porte deux grandes épées, et peut apparemment porter des coups dévastateurs avec celles-ci, comme on le voit lorsqu'il est sous le contrôle de Doflamingo; il a attaqué et vaincu plusieurs de ses propres hommes et même détruit leurs armes. Dans l'animé, il pouvait même bloquer les balles de fusils pour protéger ses alliés.

HistoireModifier

Arc MarinefordModifier

Atmos body manipulated.png

Le corps d'Atmos manipulé par Doflamingo pour attaquer son propre équipage.

Atmos est arrivé à Marineford avec le reste des commandants, ayant la ferme intention de sauver Ace. Voyant Doflamingo rire du sacrifice de Little Oz Jr., Atmos et ses hommes se sont confrontés au Grand Corsaire. Cependant, avant de pouvoir faire quoi que ce soit, Atmos se trouva contrôlé par ce dernier. Il a ensuite été forcé de combattre ses propres hommes, qui même étant très surpris, ont essayé de l'arrêter sans le blesser.[4]

Apparemment, il a été libéré du contrôle de Doflamingo, et continua la bataille sur ​​le bateau à aubes noir. Plus tard dans la bataille, il a été vu debout aux côtés des autres commandants de l'équipage de Barbe Blanche.[5]

Doflamingo vs atmos .png

Doflamingo affronte Atmos

Atmos est vu plus tard avec quelques commandants d'autres divisions ainsi que Jinbei, se plaçant en ligne défensive derrière Barbe Blanche pour le couvrir. On le voit pour la dernière fois avec Marco et Vista, sous le choc de voir le poing d'Akainu transpercer le corps d'Ace. Plus tard, on le voit également pleurer la mort de Barbe Blanche. Il fini par rejoindre ses compagnons d'équipage, prêt à se battre et en découdre contre Akainu. Cette bataille n'a jamais été démontrée, mais il se révèle être sain et sauf par la suite. À l'arrivée de Shanks puis à la déclaration de Sengoku, déclarant que la guerre touchait à sa fin, lui et le reste de l'équipage de Barbe Blanche s'en allèrent les larmes aux yeux et le cœur meurtrit.

Arc Post-GuerreModifier

Lui, ainsi que le reste de l'équipage, assistèrent le cœur lourd, aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace, leur père et leur frère, dans un lieu inconnu situé quelque part sur la route de tous les périls.

Informations Post-Ellipse Modifier

Durant l'Arc Zou, on apprend que les Anciens Pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les Pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position de Yonkou des Pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste !

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Atmos sera porté disparu à l'instar de tous les anciens commandants des Pirates de Barbe Blanche.[6]

Bataille PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Il a un thème de buffle d'eau.
  • Il a été vu avec et sans sa longue chevelure noire dans différents plans.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Vol. 57 Chapitre 553 et Épisode 461, Atmos a été vu en train de quitter le bateau en même temps que les autres commandants de flotte.
  2. One Piece Blue Deep: Characters World (p. 21), Son anniversaire est révélé.
  3. One Piece Manga - SBS Tome 58 - Les noms des 16 Commandants des divisons de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  4. One Piece Manga et Anime - Vol. 57 Chapitre 556 et Épisode 465, Atmos est contrôlé par Doflamingo.
  5. One Piece Manga et Anime - Vol. 58 Chapitre 566 et Épisode 475, Atmos est vu libre avec les autres commandants.
  6. One Piece Manga et Anime Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard