FANDOM

La Baguette Climatique Ultime (完全版"天候棒" パーフェクト・クリマ・タクト, Kanzenban Tenkō Bō (Pāfekuto Kurima Takuto)) ou "Perfect Clima-Tact" est la 2ème arme de Nami.

Usage

C'est une version améliorée du Climat Tact : Usopp a ajouté des Dials de Skypiea[2] pour la rendre plus puissante et efficace puis a supprimé tous les gadgets inutiles. Comme avant, elle peut créer des bulles d'air chaud, froid ou chargées d'électricité. Beaucoup plus efficace ces attaques sont 10 fois plus puissante. Rien qu'une seule Thunder Ball peut faire d'énormes dommages a son adversaire.

Le climat Tact est utilisé pour la première fois durant la bataille d'Enies Lobby. Nami l'utilise contre des soldats, même si elle les mes tous K.O. Elle ne réussi pas a contrôlé ces attaques car elle touche Zoro et Sanji. Mais elle arrive à maîtriser son arme très vite, elle en montre la preuve face à Kalifa.

Lors de l'arc Thriller Bark, Laura pense que Nami est une magicienne[3].

Techniques Connues

Après la bataille sur Skypiea[2], Usopp a modifié et amélioré l'arme grâce aux Dials qu'il a pu récupérer lors de leurs périples à Skypiea. Tous les gadgets inutiles ont été supprimés, et de nouvelles techniques ajoutées.

  • Heat Ball (熱気泡 (ヒートボール), Hito Boru signifiant littéralement "Bulle de chaleur") : Sa productivité et sa puissance ont été considérablement renforcés par rapport à la version précédente. Ce fut d'abord utilisé contre un groupe de soldats, avant "Thunderbolt Tempo".
  • Cool Ball (冷気泡 (クールボール), Kuru Boru signifiant littéralement "Bulle froide") : Sa productivité et sa puissance ont été considérablement renforcés à partir par rapport à la version précédente. Elle peut être utilisée pour refroidir la température dans l'air. Ce fut d'abord utilisé contre un groupe de soldats,avant "Thunderbolt Tempo".
  • Thunder Ball (電気泡 (サンダーボール), Sanda Boru signifiant littéralement "Bulle électrique") : Sa productivité et sa puissance ont été considérablement renforcés à par rapport à la version précédente, toucher une seule Thunder Ball va entraîner une électrisation puissante et douloureuse. Ce fut d'abord utilisé contre un groupe de soldats, pour déclencher "Thunderbolt Tempo", mais sa pleine puissance a été dévoilée pendant son combat contre Kalifa.
Nali vs Kalifa(1)

Thunderbolt Tempo

  • Thunderbolt Tempo (サンダーボルト テンポ, Sandāboruto Tenpo) : cette version, 100 fois plus puissante, foudroie les ennemis sur une surface très large, les mettant KO instantanément. Avec le parfait Clima-Tact, l'éclair créé est maintenant plus grand et frappe à plusieurs reprises[4]. C'est une attaque très puissante qui peut éliminer un grand nombre d'ennemis simultanément. Malheureusement en raison de sa portée accrue et de la puissance délivrée, Nami a eu peu de contrôle lors de la première attaque[4]. Selon Usopp, le Perfect Clima-Tact n'a pas été conçu pour utiliser une telle technique.
  • Thunder Charge (サンダーチャージ, Sanda chaji) : Nami crée une "Thunder Ball" sur le bout de la Baguette Climatique Ultime. Elle peut alors utiliser "Swing Arm". Ce fut d'abord utilisé contre Kalifa.
  • Swing Arm (風速計(スイングアーム), Suingu Āmu) : Nami électrifie la pointe de sa baguette et la projette, grâce à une chaîne intégrée, sur l'ennemi causant de lourds dommages électrique[5]. Le kanji signifie "anémomètre", un dispositif pour mesurer la vitesse du vent.
  • Cool Charge (クールチャージ, Kuru chaji) : Nami crée une "bulle d'air froid" sur le bout de la baguette. Avec la bulle sur la pointe, elle peut alors effectuer une version améliorée du "Mirage Tempo". Ce fut d'abord utilisé contre Kalifa.
  • Mirage Tempo (蜃気楼(ミラージュ)テンポ, Mirāju Tenpo) : Grâce à une bulle d'air froid, Nami modifie la densité de l'air. Elle peut faire apparaître un mirage la représentant.
Fata Morgana

Fata Morgana

  • Mirage Tempo : Fata Morgana (蜃気楼(ミラージュ) テンポ 幻想妖精(ファタ・モルガナ), Mirāju Tenpo : Fata Morugana) : En combinant plusieurs mirages, Nami crée cinq répliques d'elle-même : une seule est vraie, les quatre autres sont des leurres. L'une est une version plus grande et maigre, une autre version ressemble à un enfant, une version est grosse, une est musclée et la dernière est une version normale de Nami. Une seule de ces images est réelle, cependant, elle n'est pas nécessairement la version normale. Chacune de ces images est capable de se déplacer à l'unisson avec la la réelle Nami en raison de leur nature réflective. Toute attaque produite sera également reproduite par ses mirages, créant un barrage de projectiles. Bien que seulement 20% des attaques soient réelles. Vu la première fois contre Kalifa[6]. "Fata Morgana" est un type de mirage; il peut également se référer à Morgane, une sorcière (un des surnom de Nami) dans la légende arthurienne.
  • Cyclone Tempo (サイクロン テンポ, Saikuron Tenpo) : En combinant une bulle d'air chaud et une bulle d'air froid, Nami crée une bourrasque qui lui permet de projeter une partie de son bâton qui balaye tout sur son passage. Nami a d'abord utilisé cette attaque contre Kalifa[7].
  • Cloudy Tempo (クラウディ テンポ, Kuraudei Tenpo) : Nami peut produire un nuage. Ce nuage est capable de produire de la pluie. Ce fut d'abord utilisé en combinaison avec "Rain Tempo" pour enlever le savon de son corps que Kalifa avait déposé[8].
  • Rain Tempo : Des "Cool Ball" ajoutées au "Cloudy Tempo" forment un long et fin nuage, qui fait tomber la pluie sur une large surface[8].
  • Dark Cloud Tempo (黒雲(ダーククラウド)テンポ, Dāku Kuraudo Tenpo) : Nami crée un petit nuage noir chargé d'électricité[9].
Thunder Lance Tempo

Thunder Lance Tempo

  • Thunder Lance Tempo (雷光槍(サンダーランス)テンポ, Sandā Ransu Tenpo) : En électrifiant une partie du Perfect Climat-Tact, Nami attire les éclairs produits par le Dark Cloud Tempo et crée une véritable lance de foudre qui transperce son adversaire[9].
  • Fulguro Tempo : Nami charge l'extrémité d'une partie de son Perfect Climat-Tact en électricité, et la plaque sur la poitrine de son adversaire, ce qui le projette en arrière.

Anime Uniquemen

Nami Klimatakt Windknoten

Cyclone Burst

  • Cyclone Burst (サイクロン·バースト, Saikuron mossouto) : Un mouvement utilisé dans l'anime lors de l'arc séparation des chapeaux de paille. Nami sort sa "Cool Ball" et sa "Heat Ball" en les reliant avec des nœuds de vent. Nami tourne la "Cool Ball" au-dessus de sa tête et la "Heat Ball" en dessous d'elle. Puis elle projette sa bulle d'air frais dans les airs et libère des nœuds de vent. Cela crée un puissant cyclone qui peut disperser un très grand nuage d'orage.

Technique Combinée

  • Raikotsuken : Gavotte Bond Avant(雷骨剣 革命舞曲(ガボット)・ボンナバン, Raikotsuken : Gabotto Bonnaban signifiant littéralement : "Osseau Épée de la foudre : Gavotte Bond en Avant") : Attaque combinée de Brook, Nami, Usopp et Robin. Usopp projette Brook grâce à un grand élastique, Robin le fait tourbillonner avant d'atteindre le "Dark Cloud Tempo" de Nami. Brook devient alors une flèche électrique avec une épée en pointe. Traduit dans l'anime, en VF par "Tel l'éclair fendant le ciel. Sabre Foudroyant : Gavotte Bond Avant".

Références

  1. One Piace Manga & Anime - Tome 39 Chapitre 368 et Épisode 258 : Le "Perfect Clima-Tact" est introduit.
  2. 2,0 et 2,1 One Piace Manga & Anime - Tome 32 Chapitre 301 et Épisode 194 : Usopp dit qu'il va améliorer l'arme de Nami avec des Dials.
  3. One Piace Manga & Anime - Tome 49 Chapitre 480 et Épisode 373 :Laura demande à Nami si elle est magicienne.
  4. 4,0 et 4,1 One Piace Manga & Anime - Tome 40 Chapitre 381 et Épisode 268 : Nami attaque des marins et touche Sanji et Zoro par erreur.
  5. One Piace Manga & Anime - Tome 42 Chapitre 407 et Épisode 293 : Nami utilise "Swing Arm" sur Kalifa.
  6. One Piace Manga & Anime - Tome 43 Chapitre 411 et Épisode 295 : Nami utilise "Fata Morgana" contre Kalifa.
  7. One Piace Manga & Anime - Tome 43 Chapitre 412 et Épisode 296 : Nami utilise "Cyclone Tempo" contre Kalifa.
  8. 8,0 et 8,1 One Piace Manga & Anime - Tome 43 Chapitre 411 et Épisode 295 : Nami utilise "Rain Tempo" pour laver le savon sur son corps.
  9. 9,0 et 9,1 One Piace Manga & Anime - Tome 43 Chapitre 412 et Épisode 296 : Nami utilise "Thunder Lance Tempo" pour battre Kalifa.

Navigation du Site

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes
Styles de Combats
Styles basés sur les Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard