FANDOM

Je te l'ai pourtant dit j'ai déjà tout mis en place, amène toi maintenant je vais te montrer un spectacle de magie impressionnant !

— Usopp se vantant de ses techniques

Les techniques de combat de Usopp sont basées sur la défense et la fuite (avant l'ellipse de deux ans). Par la suite, de nouvelles techniques apparaissent, et Usopp se spécialise un peu plus dans l'attaque, grâce aux plantes qu'il a recueillies.

Mensonges Modifier

  • Captain Usopp (キャプテン・ウソップ): Usopp utilise ses mensonges afin d'impressionner ses adversaires.
  • Ketchup Boshi (ケチャップ星): Usopp éclate une bille rempli de ketchup pour faire croire qu'il est blessé et ainsi tromper l'ennemi. Il s'agit de Bille Etoile de Ketchup utilisée contre Smack dans le doublage de Kana et de Capsule de Ketchup dans la traduction de Glénat.
  • Usopp Wagōmu (ウソップ輪ゴーム): Usopp envoie un élastique pour distraire l'ennemi. Il s'agit du Usopp Elastique utilisée contre Smack dans la traduction de Glénat et de Usopp Elastique dans le doublage de Kana.
Pipo elastique.jpeg

Usopp Elastique

  • Full Power (フールパワー): Il passe en Mode Chose Sérieuse et plus tard en Mode Vraie Puissance.
  • Usopp Spell (ウソップ呪文 (スペル)): Il s'agit de Usopp-Sortilège dans la traduction de Glénat.
  • Drive Shoot (ドライヴシウート):

Autres Armes Modifier

Marteau Modifier

  • Usopp Hammer (ウソップハンマー): Usopp donne un coup
    Usopp Golden Pound.png

    Golden Pound

    avec un petit marteau. Vu pour la première fois contre Smack. Il s'agit de Usopp-Marteau dans la traduction de Glénat et d'Usopp Marteau
  • Usopp Pound (ウソップパウンド): Il s'agit de Usopp Pilon dans la traduction de Glénat et d'Usopp Pilon. Usopp frappe avec un marteau sur lequel il est écrit 10 tonnes.En réalité,le marteau est rempli d'air et pèse 2 kilos.
  • Hissatsu Uso-Cho Hammer Suisei (必殺ウソッチョハンマー彗星): Il s'agit de Usopp-Technique Marteau Comète dans la traduction de Glénat et d'Usopp Marteau Comète.Usopp se sert de son élastique géant accroché aux bois de Chopper en  forme Horn Point pour lancer un marteau.
  • Usopp Golden Pound (ウソップゴルデンパウンド): Usopp frappe avec un faux marteau de Dix Tonnes.

Dials Modifier

  • Tone Dial (音貝 (トーンダイアル)): Dial de Skypiea pouvant reproduire des sons.Vu pour la première fois dans la maison de Conis et Pagaya,lorsque Luffy entend le coquillage dire "Usopp est un blaireau.",ce qu'a prononcé Luffy juste avant.
  • Breath Dial (風貝(ブレスダイアル)):
  • Flash Dial (閃光貝(フラッシュダイアル)): Coquillage particulier provenant de l'île céleste qui peut absorber la lumière, et la faire rejaillir en appuyant sur son sommet. Principalement utiliser dans les batailles pour aveugler l'adversaire.
  • Impact Dial (衝撃(インパクト)): Coquillage particulier provenant de l'île céleste qui peut absorber un choc et le restitué à la demande juste en appuyant sur son sommet. On l'utilise habituellement en le plaçant dans la paume de sa main, camouflé sous un gant ou un bandage. Un coup bien placé suffit a mettre au tapis un individu normalement constitué.Son utilisation peut causer des dégâts à l'utilisateur,mais pas beaucoup.

Kabuto rectangulaireModifier

Sorte de Kabuto mais la tête est rectangulaire au lieu d'être ronde. Vu pendant la remonté vers le Nouveau Monde.

  • Hissatsu Hokaku Boshi: Usopp envoie un grappin pour attraper un poisson.

AutresModifier

RéférencesModifier

Liens Externes Modifier

EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Styles de Combats
Styles basés sur les Armes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard