FANDOM

L'Armée rebelle d'Alabasta est une armée formée de citoyens d'Alabasta, ayant pour but de lutter conter le pouvoir en place. Elle était dirigée par Koza. Elle fût l'un des acteurs centraux de l'Opération Utopie, manipulée par Crocodile. Après cette opération, l'Armée Rebelle fût dissoute.

HistoireModifier

PasséModifier

Crocodile s'installe sur l'île et commence son trafic de Dance Powder en secret, tout en faisant circuler des rumeurs disant que le roi réserve cette poudre pour son utilisation personnelle, ce qui a pour effet de créer un mouvement rebelle.

Arc AlabastaModifier

Réagissant à l'utilisation privée du roi de la Dance Powder et à la sécheresse du pays, les rebelles estiment que le roi n'est plus digne de gouverner le pays, et lancent donc des opérations visant à prendre la place de celui-ci.

La bataille finale eut lieu quand Crocodile envoya Mr. 2 ayant pris l'apparence du roi tuer des citoyens. Ceci provoqua la colère des rebelles envers le roi, et ils menèrent donc un affront contre son armée à Alubarna. La guerre était régulièrement alimentée par les membres du Baroque Works infiltrés dans les deux camps.

Elle prit fin après une action de Vivi qui ordonna à tous les combattants de baisser leurs armes, et mit à jour le commerce illégal de Crocodile. Celui-ci se fait ensuite arrêter par la Marine et le pays put revenir sur le pays.

Le groupe fut ensuite dissous.

MembresModifier

Rebelles
Koza Portrait Okame Portrait Natto Portrait Kebi Portrait Farafra Portrait
Koza Okame Natto Kebi Farafra
Erick Portrait Baroque Works Jolly Roger
Erick Millions de Baroque Works
(Infiltrés)

NavigationModifier

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs