FANDOM

Le paradis des hommes-poissons

Arlong Park est le lieu où résidaient Arlong et sa bande. C'est dans une des salles que Nami rédigeait ses cartes. Ce lieu sera complètement détruit par Luffy.

DescriptionModifier

Arlong Park donne directement sur l'océan, un accès idéal pour les Hommes-Poissons. L'intérieur, avec sa piscine d'eau de mer bordée de bancs, évoque un hôtel de luxe. Arlong semble s'être inspiré de la structure de l'entrée du Sabaody Park pour la construction de cette bâtisse.

En effet, enfant, Arlong venait souvent à la surface avec ses amis pour regarder le Sabaody Park la nuit (les lumières diffusées par le Park la nuit le rendait magnifique).

Arlong Park il a été détruit par Luffy lors de son duel avec Arlong.

Galerie Modifier

Arlong Park Anime Infobox
Façade principale de l'Arlong Park
Ruine de l'Arlong Park
les ruines de l'Arlong Park après le duel entre Luffy et Arlong

Habitants notablesModifier

Pirates d'Arlong
Arlong Portrait Kuroobi Portrait Smack Portrait Kaneshiro Portrait Pisaro Portrait
Arlong Kuroobi Smack Kaneshiro Pisaro
Take Portrait Shioyaki Portrait
Take Shioyaki
Anciens membres
Nami Pre Ellipse Portrait Octo Portrait Meuh-Meuh Portrait
Nami Octo Meuh-Meuh

HistoireModifier

PasséModifier

Les pirates d'Arlong sont arrivés sur l'Archipel de Konomi huit ans avant le début du récit et y ont construit Arlong Park, qui est devenu leur base.

Arc ArlongModifier

Les pirates du Chapeau de Paille envahissent Arlong Park avec l'intention de battre Arlong et ses subordonnés, afin de libérer l'archipel de la tyrannie de l'homme-poisson.

L'affrontement entre Luffy et Arlong est fatal pour le bâtiment. L'affrontement commence à l'extérieur, puis continue à l'intérieur d'Arlong Park. Luffy se retrouve dans la pièce où Nami a été forcée à dessiner des cartes nautiques pour les pirates. Il porte le coup final à Arlong en le plaquant au sol d'un puissant coup de pied, détruisant du même coup le sol et les étages inférieurs. Le bâtiment s'écroule alors, et seul Luffy ressort de ce tas de gravats.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 8, Chapitre 69, Épisode 30 - Première apparition de l'Arlong Park.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries