Fandom

One Piece Encyclopédie

4 670pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Archipel Totland

4 670pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

Totland (littéralement "Pays des 10 000") est un archipel situé dans le Nouveau Monde. Il s'agit du territoire principal de l'un des Empereurs, Big Mom, et de son équipage, qui s'étend autour de Whole Cake Island.[2] Il est navigable avec un Log Pose du Nouveau Monde.[3]

Selon Pekoms, l'archipel est considéré comme une grande nation puissante, et sa reine Big Mom souhaite qu'elle devienne une utopie unifiant toutes les races du monde.[2][3]

Totland est le lieu principal de l'Arc Whole Cake et est le quatrième lieu de visite de l'Équipage du Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde.

AperçuModifier

DispositionModifier

Totland est un énorme archipel comptant à son centre l'île de Whole Cake, la base d'opération de Big Mom, et 34 îles supplémentaires, arrangées approximativement dans les cercles concentriques. Chaque île est gouvernée par un chancelier. Toutes les îles ont comme thème la nourriture.[2]

Certaines îles ont des rivières faites de jus[3] qui coule dans l'océan pour former une substance appelée "Mizuame",[4] qui maintient les couleurs du jus et gèle la nuit, mais il ne faut que la chaleur de la journée pour rendre la substance juteuse à nouveau.[4]

MerModifier

Mixed Juice Current.png

Le courant Mixed Juice.

La mer intrinsèque à l'archipel prend parfois la couleur des rivières de jus qui s'y déversent comme par exemple la couleur bordeaux que dégage la mer au large de l'île de Jam.

Ainsi, les grandes rivières se déversent en formant une mer de jus de raisin, une mer de jus de pastèque, une mer de jus d'orange et une mer de jus de pèche. Ces trois dernières se réunissent pour former le Courant Mixed Juice.[5]

ÎlesModifier

Plan Secret de Pudding.png

Pudding dessine une carte pour atteindre Whole Cake.

  • Whole Cake — Principale île de l'Archipel Totland et lieu de résidence de Charlotte Linlin.
  • Île de Cacao — Une des îles ultrapériphériques les plus à l'extérieur, elle est dirigée par le Chancelier Chocolat.
  • île de Jam — Cette ile est dirigée par le Chancelier Jam. Elle est surplombée de pots de confitures géants.
  • Île de Nuts — Cette île est à base de noix. Elle est situé à l'ouest de Whole Cake.
  • Île de Cheese — L’île est à base de fromage. Elle est situé à l'ouest de Whole Cake.
  • Île de Biscuit — Cette île est à base de biscuits. Elle est situé au nord-ouest de Whole Cake.
  • Île de Candy — Une des îles les plus profondes, basée sur les bonbons. Elle est situé au sud-ouest de Whole Cake.

TartesModifier

Tarte Navire Anime.png

Tarte 28

Il semblerait que des dizaines d'avant-postes appelés «Tartes» (タルト, Taruto) sont situés à proximité des côtes des îles de Totland, ils font office de miradors flottants ayant la forme d'une tarte. En leur sein se trouve un section de Soldats Chess au service de Big Mom. Tout navire non autorisé aperçu par les tartes se voit immédiatement coulé. Ces avant-postes reçoivent des signaux d'avertissements émis par les limaces de mer territoriales qui sont éparpillées partout dans l'archipel, elles signalent tout les navires s'approchant des îles. Les tartes ont également pour mission d'inspecter, identifier et vérifier en apparence les navires autorisés.

HistoireModifier

Tous les 6 mois, les habitants doivent répondre à une question : "Leave or life ?" ; en d'autres termes, ils doivent choisir s'il décide de rester dans l'archipel en échange d'une partie de leur âme équivalente à 1 mois de leur espérance de vie ou vraisemblablement, s'ils désirent quitter l'archipel.[6]
L'archipel est essentiellement constitué de sucreries. Sa capitale est Sweet City.

HabitantsModifier

Voir également la catégorie associée : Personnages de Totland

Habitants de Totland
Reine
Charlotte Linlin Portrait.png
Charlotte Linlin
Ministres
Charlotte Galette Portrait.png Charlotte Perospero Portrait.png Mont d'Or Portrait.png Charlotte Cracker Portrait.png Charlotte Smoothie Portrait.png
Charlotte Galette Charlotte Perospero Charlotte Mont d'Or Charlotte Cracker Charlotte Smoothie
Charlotte Opera portrait.png Charlotte Compote Portrait.png Charlotte Daifuku Portrait.png Charlotte Oven Portrait.png Charlotte Muscat Portrait.png
Charlotte Opera Charlotte Compote Charlotte Daifuku Charlotte Oven Charlotte Muscat †
Autres Habitants
Charlotte Pudding Portrait.png Charlotte Chiffon Portrait.png Agent Chocolat Portrait.png Pound Portrait.png Charlotte Brûlée Portrait.png
Charlotte Pudding Charlotte Chiffon Agent Chocolat Pound Charlotte Brûlée
Capone Petz Portrait.png Tamago Portrait.png Pekoms Portrait.png Bobbin Portrait.png Amande Portrait.png
Capone Pez Tamago Pekoms Bobbin Amande
Diesel Portrait.png Streusen Portrait.png Membre Inconnue Equipage Big Mom 3.png Membre Inconnue Equipage Big Mom 4.png Whole Cake Prêtre Portrait.png
Diesel Streusen ????? ????? ????? †
Homies
Nitro Jello Portrait.png Labiyan Portrait.png Randolph Portrait.png Napoléon Portrait.png Roi Baum Portrait.png
Nitro Labiyan Randolph Napoléon Roi Baum
Soldat Cheese Portrait.png Grue Homie Portrait.png Soldat Biscuit Portrait.png Navire Big Mom Portrait.png Noble Croco Portrait.png
Soldats Chees Grue de Randolph Soldats Biscuits Navire Chantant Noble Croco
Prométhée Portrait.png Zeus Portrait.png Membre Inconnu Equipage Big Mom 6 Portrait.png
Prométhée Zeus ?????

FutilitésModifier

  • Sa signification "Pays des 10 000" fait vraisemblablement référence à toutes les races vivant sur cet archipel.
  • Les Chanceliers gouvernant les îles de Totland semblent être des enfants de Big Mom.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et AnimeTome 66, Chapitre 651 (p. 10) et Épisode 571, Whole Cake apparait pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et AnimeTome 82, Chapitre 827 (p. 5-6), Épisode 785 - Pekoms parle de Totland.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece MangaTome 83, Chapitre 829 (p. 1-4)
  4. 4,0 et 4,1 One Piece MangaTome 83, Chapitre 830 (p. 10), Les pirates du chapeau de paille sont coincés dans la mer de Mizuame.
  5. One Piece Anime - Épisode 789 - Pedro présente le Courant Mixed Juice.
  6. One Piece Manga - Chapitre 835 - Pound révèle le secret de Totland.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Archipel Totland
Habitants
Aptitudes
Lieux

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Archipel Totland »

  • 【Discussion】Qui est le 1er ministre de Totland ?

    5 messages
    • Personnellement, je suis intrigué par le fait que l'on ai pas encore vu la fille ainée de Big Mom. Comme c'est elle qui d...
    • Franky:F2 a écrit : Personnellement, je suis intrigué par le fait que l'on ai pas encore vu la fille ainée de Big Mom. Comme c'...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard