FANDOM

Averto
Averto

Totto Land (littéralement "Pays des 10 000") est un archipel situé dans le Nouveau Monde. Il s'agit du territoire principal de l'un des Empereurs, Big Mom, et de son équipage, qui s'étend autour de Tougato.[2] Il est navigable avec un Log Pose du Nouveau Monde.[3]

Selon Pekoms, l'archipel est considéré comme une grande nation puissante, et sa reine Big Mom souhaite qu'elle devienne une utopie unifiant toutes les races du monde.[2][3]

Totto Land est le lieu principal de l'Arc Tougato et est le quatrième lieu de visite de l'Équipage du Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde.

AperçuModifier

DispositionModifier

Totto Land est un énorme archipel comptant à son centre l'île de Tougato, la base d'opération de Big Mom, et 34 îles supplémentaires, arrangées approximativement dans les cercles concentriques. Chaque île est gouvernée par un chancelier. Toutes les îles ont comme thème la nourriture.[2]

Certaines îles ont des rivières faites de jus[3] qui coule dans l'océan pour former du sirop,[4] qui maintient les couleurs du jus et gèle la nuit, mais il ne faut que la chaleur de la journée pour rendre la substance juteuse à nouveau.[4]

MerModifier

Mixed Juice Current

Le courant Mixed Juice.

La mer intrinsèque à l'archipel prend parfois la couleur des rivières de jus qui s'y déversent comme par exemple la couleur bordeaux que dégage la mer au large de l'île de Jam.

Ainsi, les grandes rivières se déversent en formant une mer de jus de raisin, une mer de jus de pastèque, une mer de jus d'orange et une mer de jus de pêche. Ces trois dernières se réunissent pour former le Courant Mixed Juice.[5]

ÎlesModifier

Plan Secret de Pudding

Pudding dessine une carte pour atteindre Tougato.

  • Tougato — Principale île de l'Archipel Totto Land et lieu de résidence de Charlotte Linlin.
  • Île de Cacao — Une des îles ultrapériphériques les plus à l'extérieur, elle est dirigée par le Chancelier Chocolat.
  • île de Jam — Cette île est dirigée par le Chancelier Jam. Elle est surplombée de pots de confitures géants.
  • Île de Nuts — Cette île est à base de noix. Elle est située à l'ouest de Totto Land.
  • Île de Cheese — L’île est à base de fromage. Elle est située à l'ouest de Tougato.
  • Île de Biscuit — Cette île est à base de biscuits. Elle est située au nord-ouest de Totto Land.
  • Île de Candy — Une des îles les plus profondes, basée sur les bonbons. Elle est située au sud-ouest de Totto Land.
  • Île de Liqueur
  • Île de la Farine

TartesModifier

Tarte Navire Anime

Tarte 28

Il semblerait que des dizaines d'avant-postes appelés «Tartes» (タルト, Taruto) sont situés à proximité des côtes des îles de Totto Land, ils font office de miradors flottants ayant la forme d'une tarte. En leur sein se trouve une section de Soldats Chess au service de Big Mom. Tout navire non autorisé aperçu par les tartes se voit immédiatement coulé. Ces avant-postes reçoivent des signaux d'avertissements émis par les limaces de mer qui sont éparpillées partout dans l'archipel, elles signalent tous les navires s'approchant des îles. Les tartes ont également pour mission d'inspecter, identifier et vérifier en apparence les navires autorisés.

HistoireModifier

Tous les 6 mois, les habitants doivent répondre à une question : "Leave or life ?" ; en d'autres termes, ils doivent choisir s'il décide de rester dans l'archipel en échange d'une partie de leur âme équivalente à 1 mois de leur espérance de vie ou vraisemblablement, s'ils désirent quitter l'archipel.[6]

L'archipel est essentiellement constitué de sucreries. Sa capitale est Sweet City.

HabitantsModifier

Voir également la catégorie associée : Personnages de Totto Land

Habitants de Totland
Reine
Charlotte Linlin Portrait
Charlotte Linlin
Ministres
Charlotte Perospero Portrait Charlotte Katakuri Portrait Charlotte Daifuku Portrait Charlotte Oven Portrait Charlotte Opera Portrait
Charlotte Perospero Charlotte Katakuri Charlotte Daifuku Charlotte Oven Charlotte Opera
(décédé)
Charlotte Cracker Portrait Charlotte Moscato Portrait Charlotte Mont d'Or Portrait Charlotte Compote Portrait Charlotte Smoothie Portrait
Charlotte Cracker Charlotte Moscato
(décédé)
Charlotte Mont d'Or Charlotte Compote Charlotte Smoothie
Charlotte Galette Portrait Charlotte Chiffon Portrait Charlotte Laura (Humain) Portrait Charlotte Amande Portrait
Charlotte Galette Charlotte Chiffon Charlotte Laura (résignation) Charlotte Amande
Autres Habitants
Charlotte Pudding Portrait Agent Chocolat Portrait Pound Portrait Streusen Portrait Charlotte Brûlée Portrait
Charlotte Pudding Agent Chocolat Pound Streusen Charlotte Brûlée
Capone Pez Portrait Tamago Portrait Pekoms Portrait Bobbin Portrait Diesel Portrait
Capone Pets Tamago Pekoms Bobbin Diesel
Buche Portrait Membre Inconnue Equipage Big Mom 3 Membre Inconnue Equipage Big Mom 4 Whole Cake Prêtre Portrait
Buche ????? ????? ?????
(décédé)
Homies Connus
Âme de l'utilisateur
Pandora Portrait Napoléon Portrait Prométhée Portrait Zeus Portrait Vague Homie Sans Nom
Pandora Napoléon Prométhée Zeus ?????
Homies usuels
Navire Big Mom Portrait Nitro Jello Portrait Rabian Portrait Randolph Portrait Grue Homie Portrait
Queen Mama Chanter Nitro Rabian Randolph ?????
Membre Inconnu Equipage Big Mom 6 Portrait King Baum Portrait Soldat Cheese Portrait Soldat Biscuit Portrait Noble Croco Portrait
????? King Baum (décédé) Soldats Chess Soldats Biscuits Noble Croco
Porte Homie Portrait Dame Arbre Portrait
?????
(décédée)
Dame Arbre

FutilitésModifier

  • Sa signification "Pays des 10 000" fait vraisemblablement référence à toutes les races vivant sur cet archipel.
  • Les Chanceliers gouvernant les îles de Totto Land semblent être des enfants de Big Mom.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et AnimeTome 66, Chapitre 651 (p. 10) et Épisode 571, Tougato apparaît pour la première fois.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et AnimeTome 82, Chapitre 827 (p. 5-6), Épisode 785 - Pekoms parle de Totto Land.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece MangaTome 83, Chapitre 829 (p. 1-4)
  4. 4,0 et 4,1 One Piece MangaTome 83, Chapitre 830 (p. 10), Les pirates du chapeau de paille sont coincés dans la mer de sirop.
  5. One Piece Anime - Épisode 789 - Pedro présente le Courant Mixed Juice.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 835, Épisode 796 - Pound révèle le secret de Totto Land.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Archipel Totto Land
Habitants
Aptitudes
Lieux

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Archipel Totto Land »

  • 【Discussion】Qui est le 1er ministre de Totland ?

    5 messages
    • Personnellement, je suis intrigué par le fait que l'on ai pas encore vu la fille ainée de Big Mom. Comme c'est elle qui d...
    • Franky:F2 a écrit : Personnellement, je suis intrigué par le fait que l'on ai pas encore vu la fille ainée de Big Mom. Comme c'...