Wikia

One Piece Encyclopédie

Arc Impel Down

Commentaire0
3 859pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Arc d'Impel Down

Arcs Histoire
Impel Down Arc2
Arc Impel Down
Tomes: 54-56, 3 volumes
Chapitres de Mangas: 525-549, 25 chapitres
Épisodes de l'animé: 422-425 et 430-452, 27 episodes
Années de sorties: 2008-2009 (Manga), 2009-2010 (Anime)
Chronologie des Arcs
← Arc Précédent Prochain Arc →
Arc Amazon Lily Arc Marineford
← Arc Précédent (Animé) Prochain Arc (Animé) →
Arc Retour sur l'équipage Arc Retour sur l'équipage II

L'Arc d'Impel Down est le vingt-et-unième arc de la série, et le quatrième de la saga «Guerre de Barbe-Blanche». Luffy décide de laisser de côté la recherche de son équipage, pour tenter de sauver Ace de la prison sous-marine Impel Down. Avec l'aide de Boa Hancock, il arrive à s'y infiltrer ; mais atteindre son objectif et s'échapper de la prison infernale pourrait s'avérer plus facile à dire qu'à faire.

RésuméModifier

La guerre avec Barbe-Blanche approche : la Marine rassemble ses forcesModifier

250px-Ace in Impel Down

Ace emprisonné à Impel Down

Entrée en EnferModifier

Après le voyage, Luffy arrive à Impel Down. ll va dans une salle avec Hancock pour une fouille au corps. Hancock pétrifie Domino et les Den Den Mushi. Puis Luffy s'enfuie tandis que Hancock va dans un ascenseur pour aller voir le Directeur Magellan.

L'Enfer écarlate : un ancien ennemi pour compagnonModifier

En parcourant le premier sous-sol, il rencontra Baggy qui se faisait poursuivre par une horde de Blue Gorillas. Tandis qu'ils fuyaient, Luffy proposera à Baggy de les combattre au lieu de les fuir. Baggy suivra (contre son gré) Luffy
Fichier:240px-Luffy teams up with Buggy.jpg
jusqu'à Marineford.

Le Bestiaire infernal : l'homme-cire propose son aideModifier

250px-M3

Galdino à Impel Down

Pendant son périple dans le second sous-sol, Luffy et Baggy tombent sur Mr. 3. Ce dernier proposera à Luffy de l'aider à trouver le 3° sous-sol.

L'Enfer de l'inanition : un vieil ami et un nouvel ennemiModifier

En tentant de retrouver le 1° sous-sol, Baggy et Mr. 3 entendirent des chants étranges. lls cherchèrent d'où venaient ces chants puis trouvèrent la cellule de Mr. 2 et le délivre. Un peu
240px-Bonclayluffy

Luffy faisant équipe avec Bon Clay

plus tard, tandis que Baggy et Mr. 3 tentent de s'échapper, Luffy retrouvera Mr. 2 pendant sa traversée dans le 3°sous-sol. tous deux battirent le Minotaure.

La Fournaise : la défaite face au désespoirModifier

En entrant dans le 4° sous-sol, Luffy et Mr. 2 se retrouvent à nouveau face au Minotaure par la faute de Baggy et Mr. 3 qui s'étaient retrouvés face à lui à
240px-Luffy vs magellan

Luffy VS Magellan

cause du Gomu Gomu no Jet Bazooka de Luffy. Peu de temps après, ils battent à nouveau le Minotaure et chutent à cause du combat dans la marmite de lave. Entre temps, on retrouve Mr. 1 qui s'est pris un coup par un prisonnier qui tentait de s'échapper, il lui rendit le coup mais avec une bûche. Luffy et Bon Clay, en cherchant la cuisine, tombèrent sur Magellan. Bentham préféra fuir, connaissant la puissance du Chef de la Prison tandis que Luffy le combatît. ll réussira à le mettre à genou mais il se fît battre avalé par l'Hydra. Entre temps, Mr. 2, ayant culpabilisé d'avoir abandonné Luffy, ira sauver Baggy et Galdino d'Hannyabal.

La Glacière Modifier

240px-Wolfs

Bon Clay contre les Loups

Newcomer Land : de nouveaux alliés dans des lieux improbablesModifier

Évadés d'Impel Down

Évasion des prisonniers d'Impel Down

Bon Clay ammène Luffy à Ivankov pour le soigner du poison contre Magellan car son état de santé est très inquiétant. Luffy parviendra à s'en sortir.

Barbe-Noire arrive à Impel DownModifier

Barbe-Noire arrive à bord d'un navire de guerre de la marine (ils ont tué les marines qui y étaient à bord pour le voler). Ils tuent également les Marines qui leurs bloquent l'entrée. Barbe-Noire démolit la porte principale sans grande difficulté avec le pouvoir de son fruit du démon et entre avec son équipage.

Remonter les étages Modifier

Alors qu'Ivankov, Inazuma, Luffy, Jinbei, Crocodile , Daz Bones et les autres anciens détenus essayent de s'enfuir de la prison en montant les étages, différents ennemis se mettent en travers de leurs chemins surtout au 4 ème étage et au niveau des escaliers qui mènent au troisième: Hannyabal, des gardes, le minotaure, Barbe Noire et sa bande ainsi que Magellan qui les poursuit de près. Magellan rencontre brièvement l'équipage Barbe-Noire. Il décide de les empoisonnés immédiatement pour ne pas perdre de temps. Il espère s'occuper de Luffy et des autres. Inazuma et Ivankov tenteront de le ralentir.

Combattre ou s'enfuir : la dernière ligne droiteModifier

Luffy, Jinbei et Crocodile ainsi que les tous les évadés sont maintenant au Niveau 1 d'Impel Down ! Mais tout n'est pas terminé : Magellan les poursuit, bien déterminé à les arrêter !

Alors que tout semble perdu, Mr. 3 parvient à arrêter Hydra, une puissante attaque de poison, grâce à son Fruit du Démon. Il déclare alors que Luffy et les autres doivent s'enfuir. En effet son Fruit du Démon lui permet de contrôler la cire et neutralise ainsi le poison de Magellan. Luffy lui propose malgré tout de s'allier pour combattre le directeur de la prison et Mr. 3 s'exécute : Il créé une armure de cire ce qui rend Luffy fou de joie. Le combat commence ! Luffy parvient vite à prendre le dessus sur Magellan grâce à ses poings de cire qui lui permettent de neutraliser le poison et d'ainsi se battre librement. Pendant ce temps le détenus veulent en profiter pour essayer de prendre d'assaut les bateaux et ainsi de pouvoir s'enfuir. Toutefois cela se révèle impossible, les navires de la Marine ont disparu ! Jinbei explique qu'ils ont du partir quelques heures plus tôt et propose de le suivre grâce à sa vitesse de nage. C'est chose faite : Crocodile, Baggy et Mr. 1 embarquent sur le radeau et rattrapent très rapidement les bateaux de la Marine. Les quatre hommes engagent le combat et les navires, privés de leurs officiers partis à Marineford, se révèlent incapables de les repousser.

Au même moment, Luffy et les autres essayent toujours de fuir Magellan qui les poursuit. Tout à coup, Ivankov casse le sol grâce à sa tête gigantesque et arrive auprès des fugitifs ! C'est le moment que choisissent Mr. 3 et Luffy pour unir une nouvelle fois leurs pouvoirs. Grâce au Gear 3, Luffy assène un violent coup de pied à Magellan qui le repousse ! Ivankov demande alors à tout le monde de grimper sur sa tête et utilise le "Death Wink" pour s'enfuir d'Impel Down. Il atterrit avec tous les autres détenus sur un banc de requins baleines appelé par Jinbei. Évasion réussi !

L'Enfer absolu : vers le QG de la Marine !

Ils parviennent à voler un bateau de la marine. Seul souci (qui est de taille), la porte de la justice est fermée. Les pirates savent pertinemment qu’elle ne sera pas ouverte pour des criminels. Bon Clay qui est resté à Impel Down se fera passer pour Magellan (grâce à son pouvoir) et donnera l’ordre d'ouvrir la grande porte maritime. Le bateau volé pourra s'enfuir avec les tous les évadés. Malheureusement Magellan débarquera à la salle de contrôle et tout le monde découvrira alors qu'on a osé usurpé son identité. Jinbei prendra la place de navigateur au sein du bateau volé pour l'emmener vers Marineford pendant que Baggy fera l'imbécile devant ses fans (d'anciens prisonniers).

Différence Manga et Anime Modifier

Différence Manga et Anime Modifier

==Différence Manga et Anime
==

Impact de l'HistoireModifier

  • La tentative de Luffy pour sauver Ace commence à Impel Down. Pendant la descente, il recontre d'anciens ennemis qu'il a combattus dans les arcs précédents, notamment Baggy, Mr. 3, Mr. 1 et Crocodile. Il recontre également un vieil ami en la personne de Mr. 2 Bon Clay, ainsi que de nouveaux alliés, qui connaissent Dragon : Ivankov, Inazuma, et un proche ami d'Ace, l'homme-poisson corsaire Jinbei. Tous ces personnages aideront Luffy à sauver Ace pendant la guerre. Bien qu'il fût le deuxième Capitaine corsaire évoqué (durant l'arc d'Arlong Park), Jinbei est le dernier corsaire présenté.
  • On apprend, grâce à Jinbei, que Barbe-Blanche protège l'Île des hommes-poissons ; il est aussi révélé que Crocodile a une dent contre Barbe-Blanche, et que s'il aide Luffy à s'échapper d'Impel Down, c'est uniquement pour tenter de tuer Newgate à Marine Ford. On apprend les sentiments d'Ace vis-à-vis de Barbe-Blanche, qu'il considère comme son vrai père.
  • Quelques indices sont donnés sur la vraie raison pour laquelle Marshall D. Teach voulait obtenir le poste de corsaire. Cette raison est donnée dans l'arc suivant : il désirait infiltrer Impel Down pour recruter des prisonniers du niveau 6.
  • Le vice-amiral Momonga est informé du fait que Shanks a attaqué l'autre Empereur Kaido, pour l'empêcher de s'en prendre à Barbe-Blanche pendant son trajet vers Marine Ford.

FutilitésModifier

  • Il s'agit du second arc dans lequel Bon Clay se sacrifie pour aider Luffy à s'échapper.
  • Luffy utilise encore le haki des rois sur les loups.
  • Luffy a perdu 10 ans d'espérance de vie suite au traitement d'Ivankov .
  • La volonté de Hannyabal à prendre le poste de Magellan est un ressort comique de l'arc.

GalerieModifier

Niveau 2 de la prison

Niveau 2 de la prison

Niveau 3 Impel Down

Niveau 3 de la prison

Niveau 4 Impel Down

Niveau 4 de la prison

Niveau 5 Impel Down

Niveau 5 de la prison

Niveau 6 Impel Down

Combats PrincipauxModifier

RéférencesModifier

Navigation de l'ArcModifier

Arc Impel Down
Chapitres
525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535
536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546
547 548 549
Épisodes
422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432
433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443
444 445 446 447 448 449 450 451 452

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard