FANDOM

L'arc Wano Kuni est le trente et unième Arc de la série et le quatrième Arc de la Saga Yonko de One Piece, l'arc suivant celui de la Rêverie.

L'Alliance Ninja-Pirate-Mink-Samouraï met son plan en marche pour recruter les Pirates de Barbe Blanche et libérer le Pays des Wa du contrôle de Kaido et de son shogun.

Rallier le peuple: le plan de l'Alliance mis en mouvement

Lorsque la Rêverie eut lieu, Nekomamushi et les Gardiens débarquent sur une île du Nouveau Monde. Nekomamushi est allé à un village secret derrière une cascade, où il a trouvé Marco guérir les blessures des citoyens. Marco a révélé que cet endroit ne faisait pas partie du gouvernement mondial car il sont trop pauvre pour payer l'hommage céleste, et Barbe Blanche l'avait construit et maintenu comme sanctuaire, avec son équipage protégeant maintenant après sa mort. Marco a ensuite mentionné Edward Weeble, croyant que le Shichibukai irait à cet endroit dans sa recherche de l'héritage de Barbe Blanche. À cause de cela, Marco décida de rester ici plutôt que d'aller au Pays des Wa, et dit à Nekomamushi de donner un message à Luffy.

Pendant ce temps, le groupe de Zoro a atteint le pays des Wa, et Kinemon a ordonné aux Chapeau de pailles de se fondre dans la mêlée tout en ralliant les gens à leur cause. S'ils posaient une main contre le shogun Kurozumi Orochi ou ses subordonnés, Kaido en entendrait parler. Franky, Usopp et Robin adoptèrent de nouveaux noms et de nouveaux métiers pour se fondre dans la mêlée, mais Zoro devint un rōnin et fut accusé d'avoir coupé des gens dans les rues la nuit. Il a été arrêté et forcé de commettre seppuku, étant également accusé de vol de tombes lorsque le magistrat a découvert le Shusui de Ryuma en sa possession. Le magistrat prit Shusui et le bourreau s'apprêta à achever Zoro une fois qu'il se serait fait seppuku. Cependant, Zoro a senti le sang sur le magistrat et a utilisé la lame de seppuku pour l'attaquer de loin, avant de s'excuser auprès de Kinemon.

Luffy débarque à Wano Kuni

Le groupe de Luffy naviguait quand ils ont lu les nouvelles de la Rêverie, et ils étaient excités de voir des photos de personnes qu'ils connaissaient. Cependant, Chopper a empêché Nami de lire un article sur Kaido et Big Mom lorsqu'il a découpé une photo de Kureha. L'équipage n'a pas pu contacter les autres et, à l'approche d'une grosse tempête, Nami s'est souvenu que Kinemon avait dit que le temps était l'un des obstacles à l'entrée à Wano. Une pieuvre est ensuite montée à bord de leur navire alors qu'ils étaient entourés d'un banc de carpes géantes, et ils ont suivi la carpe dans le courant. Ils sont arrivés à une chute d'eau que les carpes grimpaient, et Luffy s'est agrippé à certains d'entre eux pour tirer le Sunny vers le haut. Cependant, il y avait un tourbillon au sommet. et Sanji a décidé de faire atterrir tout le monde. Luffy a demandé à Sanji de l'utiliser comme trampoline, mais avant qu'il puisse s'échapper, la pieuvre l'a retenu et l'a envoyé dans le tourbillon avec le bateau.Luffy s'est réveillé sur la plage de la région de Kuri dans le pays des Wa après avoir été échoué sur la côte avec le Sunny.

Il a vu un babouin portant une épée nommée Hihimaru attaquer un komainu nommé Komachiyo.pendant qu'un couple d'éclaireurs de L'Équipage aux Cent Bêtes roulait à proximité. Ils avaient capturé une jeune fille nommée O-Tama, qui avait mentionné la famille Kozuki en leur présence, lorsqu'ils ont aperçu Luffy et le Sunny. Ils ont essayé d'attaquer Luffy, seulement pour que le pirate les envoie rapidement. L'un des pirates ordonna à Hihimaru d'attaquer Luffy, mais ce dernier arrêta le babouin d'un regard éblouissant. O-Tama a ensuite assommé le pirate ennemi, et la jeune fille a réussi à apprivoiser Hihimaru en le nourrissant de kibi-dango créé à partir de son propre corps. Tama expliqua à Luffy où il se trouvait et ce qui lui était arrivé, et après avoir emmené le Sunny dans un endroit sûr, elle lui offrit de le nourrir en guise de remerciement. Elle l'a emmené chez son maître, où elle a fait des plats de riz. Après avoir mangé, Luffy a été confronté par le maître de Tama, qui était en colère parce qu'il avait mangé le riz que la fillette n'avait que pour son anniversaire parce qu'elle passait sa vie à tisser des kasas tous les jours. Tama expliqua à son maître qu'elle donna à Luffy le riz pour le remercier, mais elle tomba malade après avoir bu de l'eau de rivière contaminée par les usines de Kaido. Son maître Hitetsu Tenguyama a révélé qu'elle avait décidé de continuer à vivre à Kuri pour attendre Ace, qui avait promis d'y retourner.

Les batailles contre les subordonnés de Kaido s'enchaînent

Luffy et Tama sortent de la forêt de Bambou avec le chien. Luffy découvre au loin l'usine de production d'armes et l'exploitation minière. Il retrouve joyeusement Zorro. Cependant le Supernovae Basil Hawkins se bat contre eux. Ils parviennent à s'enfuir avec une certaine O-Tsuru qu'ils ont sauvé. Ils vont au village d'Okobore pour soigner Tama qui est affaiblie. Sur place, Urashima (le sumotori de Wano) désire que O-Kiku qui travaille au salon de thé de O-Tsuru devienne sa femme. Tama est guérie. Le groupe se heurte aux utilisateurs de smiles qui kidnappent Tama pour l’amener à la ville de Bakura où se trouve leur chef Holdem. De son côté, Law apprend par son équipage que Luffy est dans les parages espérant stopper le chapeau de paille avant qu'il ne soit trop tard. Kiku y retrouve Urashima. Luffy défait le sumo en détruisant des habitations par la même occasion. Holdem se voit contraint de l'arrêter. Speed vient avec le navire de nourriture saine provenant de la plantation utopique. Zorro appelle le chien pour qu'il emporte avec eux le navire d'abondance. Holdem est vaincu en un éclair par le chapeau de paille pendant que Law retient Hawkins à l'entrée de la ville. Luffy et Tama réquisitionnent Speed pour s'enfuir. La nourriture volée est distribuée aux villageois.

Kaido entre en scène plus vite que prévu et affrontement contre lui

Tama quitte Luffy et Zorro sur le dos de Speed qui l'a ramène à son maître. Kiku accompagne Luffy aux ruines du Château d'Oden où il y découvre des tombes de gens qu'il connaît dont Kinemon. Il retrouve le samouraï, Momonosuke, ainsi que le reste de son équipage. Kinemon fait des révélations inattendues à l'équipage du Chapeau de Paille sur leur douloureux passé à Wano Kuni qui s'est déroulé il y a 20 ans et leur voyage dans le futur. [1] Kinemon évoque les forces qu'ils ont rassemblés jusqu'à maintenant ainsi que de leur attaque surprise lors du Festival du Feu qui se déroulera sur l'île d'Onigashima (lieu où vit Kaido).[2] Les alliés organisent leur plan.

Le village d'Okobore est attaqué par les voleurs d'Atamaya ayant pour chef Shutenmaru. Jack interrompt le pillage. La Calamité recherche Luffy mais souhaite que le chef des voleurs se joigne à l'équipage des Cent Bêtes. Ce dernier refuse. Alors s'entame un duel entre les deux hommes. Soudain, le ciel rencontre des turbulences.Trafalgar Law prévient Luffy sur ce qui est en train de se passer. Kaido apparaît dans les airs de Kuri sous l'apparence d'un grand dragon. L'Empereur exige que son bras droit lui amène Luffy et Law.[3] Kaido retrouve Shutenmaru qu'il espère que ce dernier devienne son subordonné. Le Chef des voleurs ordonne que ses hommes se réfugient dans la forêt. Basil Hawkins stoppe la poursuite entre Kaido et Shutenmaru. Le Supernovae attire l'attention de l'Empereur en révélant où se cache Luffy et ses complices. Le dragon se dirige ensuite vers les ruines du château d'Oden déterminé à les rayer de la carte définitivement en une attaque. Luffy surgit au dessus de Kaido en le frappant à la tête avec un éléphant gun qui le fracasse contre des habitations.[4] Luffy reconnaît Speed mal au point allongée au sol à cause de Kaido. Le Chapeau de Paille continue de s'en prendre à Kaido seul pour se venger de ce qu'il a fait à Tama et Speed forçant l'Empereur a regagné sa forme humaine. Lors d'une attaque, Kaido reprend l'avantage en lui envoyant un puissant coup de sa massue qui étale Luffy par terre devenu inconscient . L'Empereur demande à ses hommes d'emprisonner Luffy afin de le briser pendant qu'il se retire. La nouvelle se diffuse rapidement dans le pays et les compagnons de Luffy sont au courant. Hawkins est déterminé à traquer Trafalgar et ses hommes ne l'ont pas trouvé dans Bakura. Luffy est amené et se retrouve dans la cellule d'Eustass Kid avec qui ils réclament vengeance envers celui qui les a vaincu tous les deux. [5] Dans la prison, se trouve également un "individu mystère" qui effraie les gardiens.

Le grand retour de Gecko Moria

Chez Mihawk, Perona est très émue d'apprendre que son capitaine n'est pas mort en lisant le journal. Elle s'énerve contre son hôte le Grand Corsaire pour ne pas lui avoir dit. Mihawk recommande à la Princesse Fantôme de ne pas partir maintenant. Il a une mauvaise intuition concernant le déroulement de la Rêverie.

Gecko Moria est sur l'île des Pirates à la recherche de son subordonné Absalom qui n'a plus donné de signe de vie. Il est énervé car les hommes de l'Empereur Barbe Noire ne lui disent pas où se trouve leur chef Marshall D.Teach. Il les attaque avec une armée de zombies. Catarina Devon trompe la vigilance du Corsaire en se faisant passer pour Absalom et Shiliew en profite pour l'attaquer avec son nouveau fruit de l'invisibilité. Moria comprend qu'il est arrivé trop tard. Absalom qui suivait l'équipage de Barbe Noire s'est fait tué puis ils ont prit son fruit du démon. Barbe Noire décide de s'adresser à son ancien collègue en l'incitant à ne pas tout saccager comme il est en train de le faire jusqu'à présent. Il propose à Moria de ce joindre à lui en annonçant les évènements qui se déroulent à la Rêverie concernant l'attaque des Révolutionnaires et sans oublié Luffy qui est dans le territoire de Kaido.

Retour au Pays des Wa

Ashura Doji se bat contre Inuarashi faisant jeu égal avec lui jusqu'à ce que le combat soit interrompu par Kinemon. O-Tama quant à elle se rétablie à Kuri au village d'Amigasa. Elle s'inquiète pour Luffy mais Chopper la rassure concernant son capitaine. Raizo est parti sauver Luffy. Shutenmaru part laissant tombé Kinemon, et Inuarashi dont il ne croit pas qu'ils réussiront à atteindre leur objectif. Kinemon reste confiant. Pendant ce temps à Onigashima, les Calamités Queen et King sermonnent sévèrement Jack au sujet de sa mission qui consistait à reprendre Doflamingo aux Marines qui est un échec.

Les habitants de la Capitale aux fleurs apprennent par celui qui distribue le journal que Kamazo l'Assassin a de nouveau frappé lors d'un assassinat et qu'il est toujours en liberté mais également un garçon nommé Ushimitsu qui vole les riches pour donner aux démunis pendant la nuit à une heure bien précise. Usopp et l'équipage de Law distribuent des tractes pour rassembler les fidèles d'Oden parmi la population locale. Certaines personnes semblent comprendre le message qui est en train d'être passé. Usopp s'adresse à la population. Nami et Shinobu espionnent quant à elle des hommes importants du Shogun Orochi qui parlent d'une grande quantité d'armes qui sont commandées. Les deux femmes ont été repérées et elles ont dû fuir. Elles remarquent Sanji en bas qui fait de longues files d'attentes pour attirer les femmes au lieu des samouraïs. Un homme dans l'ombre semble irrité par son comportement. Luffy et Eustass Kid qui se font remarqués travaillent à Udon dans l'exploitation minière et l'usine d'armes. Dobon, le vice chef de la surveillance est furieux qu'ils ont vidé les stocks de nourriture qui lui sont destiné. Alors qu'il les punisait, il est battu par ces derniers. Les deux supernovae brillent pour leur courage au sein des détenus.[6]

Le Banquet du Shogun Orochi Kurozumi

A la capitale des fleurs, Robin y retrouve Franky et Usopp. Ils ont parlé de Luffy. Trois membres de la famille Kyoshiro : Kaku, Kuni, et Suke viennent voir le commerce de Sanji qui n'est pas en règle selon eux. Sanji leur donne une leçon puis le cuisinier offre un bol de pâtes à une enfant de la capitale nommée O-Toko qui est une suivante de l'Oiran Komurasaki. Une femme réputée au Pays des Wa pour sa beauté et son éducation qui ne laisse pas indifférent les habitants de Wano Kuni. Elle effectue "la parade de l'Oiran" entre le quartier des courtisanes et le château. Robin apprend par une vieille dame qu'elle est invitée au banquet organisé par le Shogun Orochi Kurozumi. Kyoshiro le Somnolant apprend l'incident avec Sanji et compte demander l'aide de la Calamité Queen disposant d'assassins pour se venger.

Le Shogun apparaît au château sous forme de silhouette avec plusieurs têtes qui ressemblent à des têtes de serpents. Il est impatient de faire de l'Oiran sa femme.[7]

Impact sur l'histoire

  • Il est révélé que Bakkin et Barbe Blanche étaient sur le même navire quelque 40 ans avant l'heure actuelle.
  • En raison de la menace qu'Edward Weeble pourrait avoir à venir sur l'île, Marco refuse d'aller aux Pays des Wa, mais donne à Nekomamushi un message à transmettre à Luffy.
  • Basil Hawkins est un des subordonnés de Kaido.
  • Hitetsu révèle que Tama avait rencontré Ace il y a quatre ans.
  • Ace avait promis de revenir au Pays des Wa et de laisser Tama rejoindre son équipage.
  • Nidai Kitetsu fut montré en possession d'Hitetsu puis pris par Luffy.
  • L'Équipage aux Cent Bêtes a complètement conquis le Pays des Wa, le transformant presque en une terre de désolation.
  • Le fruit de Basil Hawkins est revélé être le Wara Wara no Mi.
  • Le clan Kozuki a régné sur le Pays des Wa il y a de ça plus de 20 ans.
  • Kaido se montre sous une nouvelle apparence : celle d'un dragon[3]
  • On connaît l'île où Eustass Kid est emprisonné (Onigashima) ainsi que le repère de Kaido.
  • Le nom du Shogun (l'un des grands alliés de Kaido) est révélé : Orochi Kurozumi.
  • Luffy rencontre et se bat pour la première fois contre Kaido[4]
  • Kinemon et ses amis ont fait un voyage dans le futur (20 ans après) grace au pouvoir du Toki Toki no Mi de Kozuki Toki dans l'espoir de délivrer le pays de la dictature imposée afin qu'il ouvre ses frontières au reste du monde.
  • Ace était au Pays des Wa quatre ans auparavant.
  • Hawkins révèle que le Granit Marin est originaire du Pays des Wa.
  • Kaido révèle que Kozuki Oden et Eustass Kid possèdent le Haki des Rois.
  • Luffy a retrouvé Kid, tous les deux enfermés.
  • Moria est encore vivant
  • Perona est présentée comme étant toujours dans l'équipage de Gecko Moria
  • On découvre les fruits du démons de Shiliew et de Catarina Devon.
  • Les Révolutionnaires ont essayé de délivrer Kuma en affrontant les amiraux Ryokugyu et Fujitora.
  • L'Île des Pirates apparaît et la prime de Barbe Noire aussi.
  • Les deux dernières calamités Queen et King apparaissent en même temps.

Références

  1. Chapitre 919
  2. Chapitre 920
  3. 3,0 et 3,1 Chapitre 921
  4. 4,0 et 4,1 Chapitre 922
  5. Chapitre 924
  6. Chapitre 926
  7. Tome non publié chapitre 927

Navigation de l'Arc

Navigation du site

One Piece
Mer de la Survie : Saga Super Rookies
La Dernière Mer : Saga du Nouveau Monde
Non-Canon
Histoires Connexes