Fandom

One Piece Encyclopédie

Arbre de la Cognition

4 684pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Arbre de la Cognition
Manga - Anime

Cognition.jpg

Informations
Nom Japonais : 全知の樹
Nom Romanisé : Zenchi no Ki
Nom Français : Arbre de la Cognition
Première Apparition : N/A
Lieu de Vie : West Blue
Particularités : Arbre Bibliothèque
Type de Plantes : Arbre

L'Arbre de la Cognition, ou Arbre du Savoir, était un arbre vieux de 5000 ans. Il était localisé sur l'Île d'Ohara, qui est actuellement une île dévastée suite à l'Incident d'Ohara. L'île était également le lieu de vie de Nico Robin lors de son enfance.

HistoireModifier

L'arbre de la Cognition a été utilisé par les archéologues qui ont pu déchiffrer les Ponéglyphes. Comme la recherche des Ponéglyphes est interdite par le Gouvernement Mondial, celui-ci a envoyé le CP9 pour capturer les archéologues et a lancé un Buster Call. Lorsque Spandine, le chef de la CP9 à l'époque, a lancé le Buster Call pour détruire Ohara, l'arbre est tombé et a été détruit.

C'est dans l'arbre de Cognition que Nico Robin a appris à déchiffrer les Ponéglyphes, à l'insu des archéologues. La bibliothèque de l'arbre de Cognition était la plus ancienne structure connue dans le monde de One Piece.

Mis à part la recherche des archéologues sur les Ponéglyphes qui s'y trouvent, l'Arbre de la Cognition contenait des milliers de ressources historiques qui ont été recueillies dans l'ensemble du globe pendant des centaines d'années. Suite à cet incident, une partie des livres stockés dans la bibliothèques ont étés jetés dans un lac par les archéologues présents lors du Buster Call.

Livres d'Ohara.png
Livres où l'on peut apercevoir l'auteur de la série sur l'un des livres
Livres d'Ohara noyés.png
Le Lac d'Ohara rempli de livres
Livres jetés à l'eau par les archéologues.png
Les livres jetés dans l'eau par les archéologues pour les sauver de l'incendie

FutilitésModifier

  • L'évacuation d'une petite partie des livres pendant le Buster Call s'est réalisée dans un lac proche de l'arbre. Il y avait tellement de livres que le lac était rempli de ces ouvrages.
  • L'Arbre de la Cognition est une référence à l'Arbre de la connaissance du bien et du mal tiré de la Bible. Dieu planta deux arbres dans le Jardin d'Eden, l'arbre de vie, et l'arbre de la connaissance du bonheur et du malheur.
  • Il s'agissait de la plus ancienne structure connue de West Blue, et peut-être même du monde entier.
  • Ce qui est arrivé à l'Arbre de la Cognition peut-être assimilé à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie, dans l'Antiquité.

RéférencesModifier

Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Plantes et Champignons

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard