Fandom

One Piece Encyclopédie

Apprenti

4 688pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
LogoOP (1).png

Apprenti
Coby Chore Boy.png
Statistiques
Nom: Apprenti
Organisation: Marine
Première apparition: Chapitre 2, Épisode 1
Supérieur: Nouvelle Recrue
Inférieur: N/A

Un Apprenti (Zatsuyou en japonais) est un débutant dans la Marine[1], en phase de test autrement dit. Comme son nom l'indique, l'Apprenti est là pour apprendre, en théorie du moins. C'est le plus petit grade possible pour un futur soldat de la Marine. Les Apprentis sont souvent considérés comme des êtres inférieurs face aux Vice-Amiraux ou encore face aux Contre-Amiraux. Ils sont souvent utilisés pour laver le sol ou encore pour nettoyer la vaisselle. Dans un épisode on voit que Kobby et Hermep sont entraînés par le grand-père de Luffy, le Vice-Amiral Garp. Mais être Apprenti ne signifie pas être inférieur pour autant. Certes, quand on est Apprenti, les moqueries et les besognes sont de mises, mais si la volonté est suffisante, un Apprenti peut rapidement monter en grade comme l'ont fait Kobby et Hermep dans leurs débuts dans la Marine.

En effet, tous les grandes personnes de la Marine sont passées par ce grade pour arriver à un poste plus conséquent, notamment les trois Amiraux en place avant l'ellipse.

Apprentis ConnusModifier

Apprentis formés par GarpModifier

Apprentis formés par ZephyrModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece SBS - Tome 8 - Le système de grade de la Marine est expliqué.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard