FANDOM

Aphelandra (アフェランドラ, Aferandora) est une membre de la tribu Kuja vivant sur Amazon Lily. Elle est également l'amie de Luffy, Margaret et Sweet Pea.

ApparenceModifier

Aphelandra est très grande, presque autant que Boa Marigold ou Boa Sandersonia, ses traits du visage sont comme ceux des enfants et comprennent de larges yeux noirs. Elle a de très longs cheveux bruns avec des mèches tombant au-dessous de ses épaules de chaque côté de sa tête. Elle porte, comme le reste des Kujas, des vêtements assez révélateurs. Ses vêtements se composent d'un corset bleu révélant sa poitrine avec des bords cotonneux, d'un bas de bikini bleu, d'une cape blanche et d'un casque avec une plume rouge et l'emblème des Kuja à l'avant.

Aphelandra Portrait
Visage d'Aphelandra.
Taille d'Aphelandra
Aphelandra comparée à des humains normaux.
Aphelandra Seconde Tenue Amazon Lily
Vêtements d'Aphelandra hors combat.

PersonnalitéModifier

Elle est douce et gentille. Elle est très attachée à ses amies. Elle est aussi assez naïve.

RelationsModifier

Margaret et Sweet PeaModifier

Elle est assez attachée à ses amies pour porter avec elles la responsabilité de l'intrusion de Luffy sur leur île.

Monkey D. LuffyModifier

Elle lui est très reconnaissante de lui avoir sauvé la vie et le considère comme un ami.

Boa HancockModifier

Même après avoir été statufiée avec ses amies par cette dernière, Aphelandra garde une grande admiration pour son impératrice et en est amoureuse, comme toutes les autres Kujas.

Tribu KujaModifier

Aphelandra est une combattante qui a une taille prodigieuse ce qui lui procure un avantage énorme sur de nombreux ennemis. Cette grande taille a désavantagé Luffy, qui a atterri sur sa poitrine immense pendant son évasion de prison. Elle a été vue accompagnant Boa Hancock sur le navire pirate Kuja après l'ellipse de deux ans, ce qui veut dire qu'elle fait partie de l'équipage, car seules les plus fortes guerrières de l'île sont admises sur le navire.

Aphelandra tente d'arrêter Luffy

Aphelandra stoppant Luffy.

Aphelandra est probablement une combattante où sa taille prodigieuse lui donne un énorme avantage sur beaucoup d'ennemis. Cette grande taille a été utilisée au détriment de Luffy, qui n'a donc pas pu s’échapper de prison.

Elle a été vue accompagnant Boa Hancock sur le navire pirate Kuja après l'ellipse de deux ans, ce qui indique qu'elle est devenue assez forte pour faire partie de l'équipage, car seules les guerrières les plus fortes sont autorisées sur le navire.

HakiModifier

Comme toute guerrière Kuja, elle doit sûrement maîtriser le Haki de l'armement.

ArmesModifier

Contrairement aux autres guerrières, Aphelandra n'utilise pas d'arc-serpent mais une épée. Cela est sans doute dû à sa taille immense qui nécessiterait un serpent beaucoup plus grand que les autres.

HistoireModifier

Arc Amazon LilyModifier

Elle a d'abord été vue avec ses amies, Margaret et Sweet Pea, lorsqu'elles ont trouvé Luffy couvert de champignons. Elle décide avec ses deux dernières de lui retirer les champignons puis, elles se rendent compte que Luffy est un garçon. Tout de même contrariée, elle décide d'attendre le réveil de Luffy. Plus tard, elle arrête Luffy qui tente de s'échapper grâce à sa large poitrine.

Hancock Turns Kuja Into Stone

Aphelandra et ses amies changées en pierre

Elle aperçoit avec Kikyo le navire de Hebihime-Sama, ce qui veux donc dire qu'elle est de retour sur l'île. Pour ne pas que l'impératrice s'énerve, elle part avec les autres chasser Luffy pour le tuer et récupérer Margaret. Après l'avoir retrouvé, elle constate que Luffy est déjà partit vers le village. Elle retourne donc avec les autres guerrières vers le village, quand elle se rend compte que Luffy est arrêté et va se faire exécuter. Après que Margaret lui ait expliqué les vrais objectifs de Luffy, elle décide avec cette dernière et Sweet Pea d'aller sur l'arène d'exécution pour signaler à l'impératrice, Boa Hancock, que Luffy est une bonne personne même s'il est un "homme" et qu'il ne mérite pas de mourir. L'impératrice n'a que faire de leur souhait et la change en pierre avec ses deux amies grâce au pouvoir de son fruit du démon.

Après que Luffy ait survécu à l'épreuve de l’exécution en battant les sœurs gorgones, Boa Hancock décide d'annuler leur transformation et elles redeviennent donc normales.

Elle dit ensuite au revoir à Luffy, qui part dans sa quête pour sauver son frère.

Arc Post-MarinefordModifier

Elle montre sa joie avec d'autres Kuja au retour de Luffy, après la bataille de Marineford.

Arc Retour à SabaodyModifier

Pendant l'ellipse, elle a rejoint L'Équipage des Pirates Kuja, ce qui prouve qu'elle est devenue assez forte pour affronter le monde extérieur. Après avoir récupéré Luffy avec les autres Kuja sur l'île Rusukaina, elle lui fait ses adieux, puis, ce dernier les quitte en montant sur un petit navire pour rejoindre l'archipel Sabaody.

Différences Manga-AnimeModifier

Aphelandra nourrit les membres du Heart

Aphelandra nourrissant les membres de L'Équipage du Heart.

Dans l'anime, Aphelandra et ses collègues ont une brève interaction avec les Pirates de Law. Elle est aussi montrée avec Kikyo et Margaret en train de cuisiner et servir de la nourriture aux pirates pendant qu'ils soignent Luffy. Kikyo dit strictement à Aphelandra de ne pas leur parler. Cette-dernière est alors surprise quand les pirates s'enfuient, de peur d'attiser la colère de Kikyo.

Contrairement au manga où l’équipage du Heart n'a aucune interaction avec Aphelandra puisque la loi Kuja et Nyon l'interdisent à toutes les Kuja. Ce qui d’ailleurs déçoit les pirates qui s'imaginaient voir de belles femmes (qu'ils n'auraient, apparemment, pas vu depuis longtemps).

FutilitésModifier

  • L'Aphelandra est une espèce d'arbuste des régions tropicales.
  • Si on exclut Boa Sandersonia et Boa Marigold, Aphelandra est la plus grande des Kujas.

RéférencesModifier

  1. One Piece Databook - Databooks One Piece/Blue : Grand Data File (p. 22) - L'anniversaire de Aphelandra est donné.

Kuja Jolly Roger Kujas Kuja Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard