FANDOM

Ankoro (アンコロ, Ankoro) est une baudroie abyssale sous le commandement de Vander Decken IX, vivant en eaux profondes, à plus de 7 000 mètres sous la surface des océans.
Wadatsumi semble considérer Ankoro comme un animal de compagnie, et lui donne des ordres comme s'il était son maître, lui ordonnant par exemple d'arrêter de manger les bateaux, ce qui sauvera le Thousand Sunny.

ApparenceModifier

Ankoro est un poisson géant, appartenant à la race des Baudroie. Il possède des minuscules yeux blancs sans teint, des nageoires dorsales, ventrales, et une nageoire caudale. Il possède également une "lanterne" naturellement liée à ses antennes. Il a énormément de dents et qui sont elles-même très grosses.

PersonnalitéModifier

Alors qu'il était sur le point de gober le Thousand Sunny, il fut arrêté par Wadatsumi. Wadatsumi semble pouvoir contrôler Ankoro.

Par ailleurs, Ankoro a la fâcheuse habitude de manger des bateaux, action qui est réprimandée par Wadatsumi.

Ankoro possède une mâchoire acérée comportant plusieurs rangées de dents pointues. Il est probablement féroce envers ses proies, et a une grande force potentielle.

HistoireModifier

Akoro Sunny

Ankoro essayant de manger le sunny

Ankoro a tenté de manger l'équipage du Chapeau de Paille alors dans le Thousand Sunny, mais a été stoppé par un coup de poing de Wadatsumi, qui lui demanda alors d'arrêter de manger les bateaux.

Ankoro a été vu plus tard en compagnie de Vander Decken IX et Wadatsumi. Actuellement, nous ne savons pas ce qu'est devenu Ankoro.

FutilitésModifier

  • Son nom vient de «Anko» (アンコウ), mot japonais signifiant baudroie.

NotesModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue, Page 24 - La date d'anniversaire d'Ankoro est révélée

Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage des Pirates Volants
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard