FANDOM

Les espèces listées ici sont Non-Canon (jeux vidéo inclus).

East BlueModifier

Alligator de TerreModifier

L'Aligator de terre(ランドゲーター Rando Gētā)[1] est un énorme alligator avec un corps aplani. Son design ressemble légèrement à celui d'un monstre mythologique japonais appelé un Waniguchi. On l'a vu poursuivant Luffy dans une forêt, mais il a été battu par un Mori Dako.

Terre Gator
Un Terre Gator dans l'Animé.
TerreGator Concept art
Concept Art Terre Gator.

GyoriizaModifier

Un Gyoriiza (ギョリーザ Gyorīza) est un énorme poisson avec une nageoire dorsale et près des côtes ainsi que sous le ventre et sur sa queue. Il a de très grosses dents et seulement une rangée de dents n'a été vu. Il semble avoir des petits points noir sur le dos.[1]

Gyoriiza
Concept Art du Gyoriiza.

Mori DakoModifier

Le Mori Dako(森ダコ Mori Dako, littéralement "poulpe de forêt")[1] est un grand poulpe demeurant sur terre. Il a rapidement vaincu un Alligator de Terre qui poursuivait Luffy. Il a attaqué ce dernier mais a été battu par Don Kamakiriri. Luffy a vu une partie de son tentacule mangée après qu'il ait été battu.

Mori Dako vs Luffy (concept art)
Concept Art d'un Mori Dako
Mori Dako vs Luffy Strong World
Mori Dako dans l'Anime.

GroggysaurusModifier

Le Groggysaurus (グロッキーサウルス Gurokkīsaurusu)est un animal géant qui ressemble à un dinosaure. Sa couleur principale est le gris et il a des rayures rouges. Il a de la fourrure autour de sa tête et de son cou et son cou est toujours courbé et sa langue, toujours hors de sa bouche.[1]

Groggysaurus
Concept Art du Groggysaurus

Kill RabiModifier

Le Kill Rabi (キルラビ Kiru Rabi) est un hybride entre un loup et un lapin. Il a été vu pour la première fois en train d'attaquer le village dans Merveille. Un autre a été vu plus tard dans le Palais de Shiki après avoir été vaincu par Sanji et Brook.[1]

Kill Rabi
Concept Art du Kill Rabi

Del KongModifier

Le Del Kong (デル・コング, Deru Kongu) est un gorille géant avec de la fourrure brune. Son visage et ses oreilles sont violets. Le devant de ses bras est plus grand que le l'arrière de ses bras. Il apparaît pour la première fois quand les animaux venant de Merveille sont invoqués vers l'île principale.[1]

Del Kong
Concept Art du Del Kong
Del Kong Strong World
Del Kong dans Strong World

Red FangModifier

Le Red Fang (レッドファング Reddo Fangu) est un zèbre qui ressemble à un gros chat. Cet animal a la musculature d'un genre de lynx. Il est blanc et a une crête tout le long de sa tête jusqu'à son dos de couleur noir et blanc. Il a aussi une crête en dessous de sa gueule. Comme la plupart des animaux terrestres, il a 4 pattes et une queue.[1]

Red Fang
Concept Art du Red Fang
Red Fang Strong World
Red Fang Strong World

ErimakitokagepsModifier

Un Erimakitokageps (エリマキトカゲプス, Erimakitokagepusu) est un lézard géant mauve avec une apparence de dinosaure. Il peut facilement détruire des murs de pierre, et il semble avoir des cornes très résistantes. Il apparaît pour la première fois après que les animaux de Merveille aient été invoqués dans l'île principale, et ont envahi le palais de Shiki. Son nom vient de Erimaki Tokage, le nom japonais pour lézard frit.[1]

Erimakitokageps
Erimakitokageps dans Strong World
Erimakitokageps Infobox
Concept Art du Erimakitokageps

Jura ChouModifier

Le Jura Chou (ジュラ鳥, Jurachō, signifiant Jurassic Bird) est un oiseau qui ressemble à un archéoptéryx. Son corps est vert, alors que les plumes de ses ailes sont multicolores. Sa tête est noire, et ne semble pas avoir de peau ou de plume. Quand les animaux de Merveille sont invoqués sur les îles principales, un est vu en faisant une invasion du palais de Shiki. Plus tard, un autre tenta de manger Luffy et Billy, pendant qu'ils se confrontèrent à Shiki. Après que l'île coula, il sera vu disant bonjour à Billy.[1]

Jura Chou One Piece
Jura Chou dans Strong World
Jura Chou manga
Concept Art du Jura Chou

Baku ZameModifier

Le Baku Zame (バクザメ Baku Zame, signifiant "Chomp Shark") est un requin avec un corps très grand, comme un serpent. Il est vert et possède six branchies, deux queues dorsales et trois ensembles de nageoires. Il attaqua Franky, Robin et Brook, mais sera mangé par les Guntai Ari.[1]

Strong Baku zame
Baku Zame dans Strong World
Baku Zame
Concept Art du Baku Zame

God WindModifier

Le God Wind (ゴッドウィンド, Goddo Uindo) est une libellule noire avec de gros yeux bleus. Elle porte aussi une lance bien plus grande que son corps. Elle possède de très gros yeux, 3 paires d'ailes jaunes et vertes ainsi qu'un gros nez mauve et 6 pattes. Cet animal a une queue verte avec une bande rouge. Son corps est noir.[1]

God Wind
Concept Art du God Wind

Don KamakiririModifier

Don Kamakiriri(ドン・カマキリリ Don Kamikiriri)[1] ressemble à une mante religieuse géante et semble toujours être fâché. Ses bras sont capables de couper la pierre solide avec facilité. On a d'abord vu cela quand il a rapidement battu un Mori Dako qui poursuivait Luffy. Cependant, Don Kamakiriri a été bientôt battu par une Terreur Guma. "Kamakiri" signifie la mante.

Don Kamakiriri
Don Kamakiriri concept art
Don Kamakiriri Strong World
Don Kamakiriri dans Strong World

Spider TankModifier

Le Spider Tank (スパイダータンク Supaidā Tanku) est une araignée géante avec la force d'un Tank apparue durant le film Strong World.[1] Elle est apparue après que les animaux de Merveille aient envahis le palais de Shiki. L'un des Spider Tank a été vu en train d'attaquer quelques pirates de Shiki.

Spider Tank anime
Spider Tank Strong World
Spider Tank Concept
Spider Tank concept art

Terror GumaModifier

Le Terror Guma (テログマ Tero Guma, signifiant "Ours terreur")[1] est un ours noir avec des lignes blanches sur son corps et de long bras. Ce qui est le plus notable chez lui est que, malgré ses bras surpuissants, il a une tête très mignonne. Il a vaincu le Don Kamakiriri avant de se retourner contre Luffy, mais fut vaincu à son tour. Après que l'île coula dans l'océan, il fut vu saluant Billy.

Terrorguma Strong World
Terrorguma Strong World
Terrorguma
Terrorguma Concept Art.

ShimatoriModifier

Le Shimatori (シマトリ Shimatori,signifiant "Island Chicken") est une sorte de poulet avec 4 puissantes ailes, d'énormes griffes, il a des étoiles en peinture sur son corps et il a des rayures sur son cou.[1]

Shimatori Strong World
Shimatori Strong World
Shimatori 2
Shimatori Concept Art.

Guntai AriModifier

Guntai Ari (軍隊アリ Guntai Ari, signifiant "fourmis d'armée")[1] est un groupe de fourmis soldats. Elles agissent en groupe, utilisent leurs superiorité numérique pour attaquer une large proie. Quand elles trouvent leurs cible, elle la réduisent en miettes, ce qui irrite Brook. Elles ont tenté d'attaquer ce dernier, Robin et Franky mais ont été distraites par un Baku Zame, qu'elles ont par la suite mangé.

Guntai Ari 2
Guntai Ari dans Strong World

Screen BuffaloModifier

Le Screen Buffalo (スクリーンバッファロー Sukurīn Baffarō)[1] est un buffle géant carnivore avec une barbe géante. Il attaque ses proies en se rapprochant subtilement d'elles et en se camouflant dans la neige.

Screen Buffalo Portrait
Screen Buffalo dans Strong World

ToramataModifier

Le Toramata[1] est un long tigre bleu et noir ayant de grandes canines et de longues dents de sabre. Il a de longues queues et des griffes. Ce tigre a environs 2 queues.

Toramata Portrait
Toratoma dans Strong World

Batch FlyModifier

Le Batch Fly (バッチフライ, Bacchi Furai) est un moustique géant de couleur verte. Il a 6 pattes, des yeux rouges, un visage qui semble toujours fâché. Utilisant la plupart du temps ses pattes pour produire de la friction. Il a été vu pour la première fois comme animal de Merveille, invoqué vers l'île principale. Il attaqua ensuite le palace de Shiki, avec les autres animaux. Il sera vaincu par Brook avant de pouvoir contre-attaquer.[1]

Batch Fly
Batch Fly dans Strong World
Batch Fly anime
Batch Fly vaincu
Batch Fly Concept Art
Batch Fly Concept Art

Chauve Souris DoréeModifier

La Chauve-souris dorée (ゴールデンバット Gooruden Batto) est une chauve-souris dorée possédant de gros yeux rouges ainsi que de grosses oreilles. Il a une bouche assez large avec de grosses dents pointues.[1]

Golden Bat Strong World
Chauve Souris Dorée dans Strong World

Rock PandaModifier

Le Rock Panda (ロックパンダ, Rokku Panda) est une espèce de panda présente sur Merveille. C'est un panda avec des étoiles rouges et bleues autour de ses yeux et un pelage violet au niveau des jambes, bras et oreilles. Il a une énorme bouche avec du rouge a lève autour d'eux.[1]

Rock panda
Rock Panda dans Strong World

Soldat SingeModifier

Le Soldat Singe[1](モンキートルーパー Monkī Torūpā?) est un singe qui se bat avec des armes. Il apparaît pour la première fois après que les animaux de Merveille aient été invoqués dans l'île principale, et ont envahis le palais de Shiki. L'un deux a été vu combattant Sanji avec des nunchucks mais a été vaincu en un seul coup de pied.[1]

Monkey Trooper Strong World
Soldat Singe Strong World
Monkey Trooper
Soldat Singe Concept Art.

Miyama EmperorModifier

Le Miyama Emperor (ミヤマ・エンペラー Miyama Enperā), qui signifie littéralement "Montagne Empereur") est un grand coléoptère avec des bandes horizontales blanches sur son corps. Il a des pinces sur le devant de sa tête, avec des petites dents tout le long des pinces. Il a 6 pattes et, il semble apte à se tenir sur ses deux pattes arrière.[1]

Miyama Emperor Portrait
Miyama Emperor Strong World
Miyama Emperor
Miyama Emperor Concept Art.

North BlueModifier

South BlueModifier

West BlueModifier

ParadisModifier

AlabastaModifier

Scorpion GéantModifier

Le scorpion Géant est un scorpion de taille gigantesque qui vit dans le désert.[2] Il a essayé d'attaquer Portgas D. Ace, mais il a été tué par les pouvoirs du Mera Mera no Mi.

Gecko GéantModifier

Le gecko Géant est un lézard géant qui vit dans le Désert.[2] Ace l'a utilisé comme transport dans ce dernier. Son trait de personnalité le plus remarquable est d'imiter les personnes qu'il rencontre.

Punaise GéanteModifier

Les punaises géantes vivent dans le désert d'Alabasta.[2] Les Bandits du Désert les utilisent pour attaquer les Pirates du Sable. Ils utilisent leur jambe pour tirer des rochers géants en haut des dunes est les envois sur leurs ennemis. Zoro et Sanji ont réussi à arrêter les rochers en utilisant leurs techniques.

Arc du Voleur de MémoireModifier

TatsuModifier

Tatsu est un hippocampe appartenant à Noko. Il apparaît dans One Piece : Ocean's Dream et dans l'Arc du Voleur de Mémoire.

Calm BeltModifier

Hippo Bouche-GéanteModifier

Hippo

Il surveille le niveau 2 de la prison d'Impel Down. Hippopotame miniature, il est capable de courir très vite et de gober une personne entière grâce à sa gueule qui s'ouvre démesurément.[3].

Mante GéanteModifier

Mante

Elle surveille le niveau 2 d'Impel Down. Aussi grande qu'un homme et est vêtue de l'uniforme des gardiens de la prison, elle se sert de ses membres tranchants pour arrêter les prisonniers en fuite.[3]

Nouveau MondeModifier

Île de ChampignonModifier

Serpent géantModifier

Il en existe un spécimen : Kinoconda[4], sur l'Île de Champignon. Il est extrêmement grand, vit dans la forêt et est source de champignons revigorants.

Gran TesoroModifier

Escouade des Tortues ChanceusesModifier

Les tortues chanceuses sont de petites tortues qui ont été réduites en esclavage par Gild Tesoro et alimentent les différentes automobiles, connues sous le nom Turtle Shuttles, sur le Gran Tesoro. Après que l'île a été recouverte avec l'eau de mer et Tesoro défait, les tortues chanceuses ont vraisemblablement gagné leur liberté.[5]

Tortue Chanceuse
Une tortue chauffeur
Tortues Chanceuses Voiture
les tortue utilisées pour faire avancer les voitures

Tortues GéantesModifier

Tortues Géantes

Les tortues géantes sont des tortues massives près d'un tiers de la taille du Gran Tesoro (qui s'étend lui-même sur 10 km) qui ont été apprivoisées et exploitées. Deux d'entre elles sont attachées au Gran Tesoro, et sont chargées de la protection du navire contre les Rois des Mers et les créatures marines qui attaqueraient le navire.[5]

Hiboux aux Yeux RougesModifier

Red-Eyed Owl

Les hiboux aux yeux rouges sont une espèce de hiboux chargés de surveiller un passage qui mène à la Suite Tesoro, où se trouve un coffre-fort contenant une fortune immense. Le regard des Hiboux aux yeux rouges émet de la lumière, et aussitôt que quelque chose de vivant est pris dans leur regard, ils crient et alertent la sécurité. Cependant, leurs regards se déplacent à intervalles réguliers, de sorte qu'il est possible d'éviter les lumières, surtout si l'on peut comprendre leur discours.[5]

Chauves-Souris DoréesModifier

Chauves-Souris Dorées

Une espèce féroce de chauves-souris qui protège la pompe à eau salée du Gran Tesoro. Bien qu'ils puissent se révéler redoutables aux gens normaux, ils ont été instantanément battus face à des gens comme Luffy et Franky.[5]

Archipel TotlandModifier

Poissons FootballModifier

Poisson Football Pastèque
Poisson Football Pastèque
Morceaux Poissons Football
Poissons Football (pèche, orange et pastèque) découpés

Ce sont des poissons qui ressemblent à des fruits géants, ce qui leur permet d'attirer des proies affamées. Ils vivent dans le Courant Mixed Juice, où les jus de pêche, d'orange et de pastèque se mélangent. Il existe une variante de poisson football pour chaque mer.

On a vu Luffy attraper une variante de pastèque. Le poisson a essayé de le manger, mais Luffy a réussi a le transpercer et le couper en deux. Il a ensuite attrapé une orange et une variante de pêches qui ont été coupées en tranches avec la pastèque. Par la suite, Luffy, Chopper et Carrot commencent à manger les poissons, qui ont le goût du fruit qu'ils représentent. Bien que Pedro ait dit qu'ils n'étaient pas toxiques, Nami refuse d'en manger.[6]

RéférencesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09, 1,10, 1,11, 1,12, 1,13, 1,14, 1,15, 1,16, 1,17, 1,18, 1,19, 1,20, 1,21 et 1,22 One Piece Film - One Piece Film 10 : Strong World - Première apparition des animaux.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga & Anime Tome 18, Chapitre 162 et Épisode 98 - Première apparition du scorpion géant, du gecko géant et de la punaise géante.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Anime Épisode 425 - Appartion d'un hippo bouche-géante et d'une mante géante.
  4. One Piece Anime L'Aventure de Nebulandia - Apparition de Kinoconda.
  5. 5,0, 5,1, 5,2 et 5,3 One Piece Film - One Piece Film: Gold
  6. One Piece Anime - Épisode 789 - Luffy attrape des Poissons Football.

Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs