FANDOM

André[3] (アンドレ, Andore) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'est allié à Barbe Blanche.

Apparence

Sabre d'Andre

Andre comparé à des humains normaux

C'est un homme de très grande taille, avec des cheveux courts bouclés noirs. Il a une veste à boutons marron foncée (presque noire) et rose à l'intérieur. André est un clin d’œil à André le géant, célèbre catcheur français avec lequel il partage une ressemblance physique frappante.

Personnalité

On ne sait pas grand chose au sujet de la personnalité d'André, autre qu'il a apparemment un grand respect envers Barbe Blanche, comme il est prêt à mettre sa propre vie en danger pour sauver Ace de l'exécution. Il a un frère mais du côté de la Marine

Aptitudes et Compétences

André a été vu se battre avec ses poings nus pendant la majeure partie de la bataille de Marineford. C'est seulement après que Barbe Blanche ait ordonné aux pirates de repartir pour le Nouveau Monde qu'il a été vu brandissant une épée.

Histoire

Passé

On sait seulement qu'avant l'Arc de Marineford il est devenu un allié de Barbe Blanche et qu'il s'est fait un nom dans le Nouveau Monde.

Arc Marineford

Lorsque Portgas D. Ace devait être exécuté à Marineford, Andre et son équipe ont uni leurs forces avec les Pirates de Barbe Blanche pour le sauver. Suite à la mort d'Ace, Barbe Blanche a donné son dernier ordre, il a demandé aux pirates de se dépêcher de quitter le champ de bataille. Andre a été vu affronter l'amiral Akainu avec Crocodile et certains des commandants de Barbe Blanche. Pendant la bataille, lorsque Luffy se faisait attaqué par des Vices-Amiraux, il est apparu avec ses compagnons pour le protéger. Sa dernière apparition est lorsque Shanks est arrivé à Marineford. Il paraissait soucieux de la sécurité de Luffy à bord du sous-marin des "Pirates du Heart".

Arc Post-Guerre

Avec le reste de l'équipage et celui de Shanks, il a assisté aux funérailles de Barbe Blanche et Ace dans un endroit inconnu quelque part dans le Nouveau Monde.

Batailles Principales

Futilités

  • Son est inspiré d'André "The Giant", catcheur à la WWE[4].
  • Il a un frère jumeau de la Marine nommé Candré.[5]

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 558 et Épisode 479 : Andre apparaît.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 558 et Épisode 468 : Blondie apparaît.
  3. One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces (p. 337) : Son nom est révélé.
  4. One Piece Manga - SBS Tome 71 : Oda confirme l'inspiration d'André "The Giant".
  5. One Piece MangaSBS Tome 70 : Andre a un frère nommé Candré

Navigation du Site

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard