FANDOM

Amiral Commandant en Chef ou Amiral en Chef (元帥, Gensui) est le rang le plus élevé pour un soldat de la Marine.[2] Il ne rend des comptes qu'au Chef des Armées du Gouvernement Mondial et au Conseil des cinq doyens .

FonctionModifier

L'Amiral Commandant en Chef est un Amiral qui a été désigné par le Conseil des cinq doyens pour être promu au grade supérieur. Il coordonne l'ensemble des forces de la Marine. En tant qu'ancien Amiral, il est aussi redoutable que l'un d'entre eux si ce n'est plus. Il a autorité sur les 3 Amiraux et les 7 Grands Corsaires dont il préside les réunions. Il gère ainsi les conflits pouvant intervenir au sein des Trois Grands Pouvoirs.

Seuls lui et les trois Amiraux ont le droit de déclencher un Buster Call.

Occupants du posteModifier

Kuzan Vs Sakazuki

Le choix de Sengoku pour le succéder était porté sur Kuzan mais celui du Gorosei était sur Sakazuki

Il y a 20 ans, c'est Kong qui était Amiral en Chef.[3] Il a cédé sa place à Sengoku qui régna sur la Marine jusqu'à la Bataille de Marine Ford à la suite de laquelle il démissionna.[4] Il souhaitait que Kuzan prenne sa place, mais Sakazuki fût proposé par le Conseil des cinq doyens . Il avait plus de soutien venant du Gouvernement Mondial, tandis que Kuzan était populaire au sein de la Marine et de ses hommes. Ce fut finalement Sakazuki qui obtint le poste, après une bataille de dix jours entre les deux prétendants au poste sur l'île de Punk Hazard.[5]

Après être passé Amiral en Chef, Sakazuki instaura un régime de Justice Absolue (Akainu veut "éradiquer" les pirates, qu'il voit comme le mal) le plus sévère que la Marine ait connu. 

Amiraux-en-Chef connusModifier

Portrait Nom Informations Statut
Kong Portrait
Kong
Promu
Sengoku Pre Ellipse Portrait
Sengoku
Démission
Sakazuki Portrait
Sakazuki
  • Épithète : Akainu (赤犬, Akainu, signifiant littéralement "Chien Rouge")
  • Possède le Magu Magu no Mi, maîtrise le Haki de l'Armement au minimum.
  • Promu au rang d'Amiral en Chef, pendant l'ellipse, suite au long combat l'opposant à Kuzan sur l'île de Punk Hazard.
Actif

Vote du SiteModifier

Quel est votre amiral en chef préféré?
 
114
 
1425
 
348

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Chapitre 234, Épisode 151 - L'Amiral en Chef Sengoku apparaît.
  2. One Piece SBS - Tome 8 - Le système de grade de la Marine est expliqué.
  3. One Piece Manga & Anime - Chapitre 0, Épisode 0 - L'Amiral en Chef Kong reçoit un rapport à Marineford.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 60, Chapitre 594, Épisode 511 - Sengoku rencontre Kong pour démissionner de son poste.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 66, Chapitre 650, Épisode 570 - Aokiji et Akaini combattent pour le poste d'Amiral Commandant en Chef.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard