Fandom

One Piece Encyclopédie

4 673pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Amazon Lily

4 673pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires4 Partager
Amazon Lily (アマゾン・リリー, Amazon Rirī), aussi nommée l'île des femmes (女ヶ島, Nyōga shima), est une île habitée par la tribu Kuja. L'île fut nommée ainsi d'après l'authantique fleur Amazon Lily. Luffy fut envoyé là-bas par Bartholomew Kuma. Amazon Lily fait aussi référence au mythe des Amazones, célèbre dans la mythologie grecque.  
Amazon lily dans calm belt.png

DescriptionModifier

Amazon Lily est une île située dans Calm Belt. Grâce à cette mer où le vent et les tempêtes sont inexistantes et où les géants des mers (monstres marins) sont très nombreux, l'île est très difficile d'accès, voire impossible. Cette dernière est couverte d'une immense forêt, le point central de l'île étant une montagne munie d'un profond cratère, sur laquelle est sculptée de gigantesques statues de serpent et le nom de la tribu indigène de l'île, Kuja, gravé en Kanji. Dans le cratère de la montagne se trouve le village de la tribu Kuja. L'architecture et le décor du village ressemble fortement à celle de la Chine féodale.

Amazon palace.png

CultureModifier

Du fait de l'absence d'hommes, les Kuja ne peuvent se reproduire. Étrangement, tous les nouveaux-nés sont des filles. Pour donner naissance à des enfants, une Kuja doit quitter l'île. On peut aussi remarquer que beaucoup de femmes sont accompagnées de serpents (comme Hancock). Certaines guerrières se servent des serpents pour former un arc qui, allié au Haki des Kuja, est une arme très redoutable.

Du côté monétaire, la monnaie du pays est le Gor, et non le traditionnel berry, différant de ce dernier de par l'isolationnisme farouche de l'île. Sur cette île, la force est synonyme de beauté. En effet, la plupart des femmes sont des guerrières, et se battent fréquemment entre elles au cours de matchs et tournois.

Grâce à Calm Belt, Amazon Lily est naturellement protégée contre les ennemis ou étrangers. Cependant, avec les nouvelles technologies inventées par le Dr Vegapunk de la marine, cette protection "naturelle" a commencé à s'affaiblir. En tant que tel, le seul moyen pour Boa Hancock de protéger son pays est de maintenir son statut de Shichibukai.

Dans le cadre de la politique des Kuja, les hommes sont interdits sur l'île; si un homme s'en approchait, il mourrait dans les plus brefs délais. Mais Monkey D. Luffy, Silvers Rayleigh et Trafalgar Law sont trois exceptions, car Hancock tombe amoureuse de notre chapeau de paille, Rayleigh quant à lui est le "bienfaiteur" des Soeurs Gorgones. Law s'est vu octroyer la permission d'accoster à Amazon Lily car il aida Luffy mais néanmoins ce dernier a dû rester sur la baie.

Concernant les vêtements, les femmes de l'île s'habillent assez simplement (simplement dans le sens où elles ne portent que des maillots deux-pièces). Quand Emporio Ivankov indiqua à Sanji qu'il existe une île où il n'y a que des femmes, sanji fut pris d'un saignement de nez à l'idée de visiter cette île.

HabitantesModifier

Kujaguerrières.png

habitantes d'amazon lily.

Les habitantes sont toutes de redoutables guerrières. Leurs flèches sont recouvertes de Haki Kuja (plus précisément du Haki de l'armement), ce qui leur permet de blesser avec une efficacité mortelle des ennemis (comme des hommes) qui ont pour certains doté d'un fruit du démon. Leur reine, l'Impératrice Pirate Boa Hancock, qui est réputée pour être la plus belle femme du monde, a une prime de 80 000 000Symbole Berry.gif.

Les Sœurs Gorgones cachent cependant un terrible secret: une marque tatouée sur le dos par les Dragons Célestes, attestant de leur ancien statut d'Esclave de l'Ile de Marie-Joie. Elles font croirent aux autres Kuja que c'est la malédiction de la Gorgone qu'elles auraient vaincue. Par conséquent quiconque regarde cette marque se changera automatiquement en pierre. Bien entendu cette histoire n'est qu'un mensonge pour empêcher les habitantes de tenter de voir la marque.

Étant donné qu'il n'y a aucun habitant de sexe masculin, les Kuja ont tendance à être très curieuse envers les hommes.

FutilitésModifier

  • Luffy et Rayleigh sont les deux seuls hommes à pouvoir aller sur l'île librement et Jinbei, Law, ainsi que son équipage ont eu un accès temporaire aux côtes de l'île
  • Après l'ellipse, Boa Hancock a affiché une photo géante de Luffy sur la façade de son palais.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard