Fandom

One Piece Encyclopédie

4 670pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Amadob

4 670pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Amadob[3] (アマドブ, Amadob) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'est allié à Barbe Blanche.

Apparence

Amadob Portrait.png

Apparence de Amadob

Amadob est un grand homme (qui ressemble plus ou moins à une grosse femme) blond, qui porte une couronne d'or. Il porte une robe violette et blanche à l'intérieur. Il a un gros menton.

Personnalité

Pas grand chose n'est connue au sujet de la personnalité de Amadob. Toutefois à l'instar de ses alliés, il se réfère à Barbe Blanche comme "Père", et est venu à Marineford pour sauver Ace.

Aptitudes et Compétences

Amadob est un pirate redoutable qui a réussi à obtenir une mauvaise réputation dans le Nouveau Monde, et de faire une alliance avec Barbe Blanche. On ignore toujours ce que sont les capacités et les armes qu'il possède.

Histoire

Passé

Quelque temps avant l'histoire actuelle, Amadob est devenu un pirate connu dans le Nouveau Monde, et s'allia avec Barbe Blanche.

Arc Marineford

Lorsque Portgas D. Ace devait être exécuté à Marineford, Amadob et son équipage ont uni leurs forces avec les Pirates de Barbe Blanche pour le sauver. Il a été vu attaquant les marines de la baie avec ses alliés, et plus tard, a réussi à entrer dans Marineford.

Arc Post-Guerre

Il est vu avec son équipage et les alliés de Barbe Blanche ainsi que l'équipage de Shanks assister aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace]sur une île inconnue, quelque part dans le Nouveau Monde.

Bataille Principale

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 57 Chapitre 558 et Épisode 467 : Amadob apparaît.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World (p. 23) : Sa date d'anniversaire est donnée.
  3. One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces (p. 337) : Son nom est donné.

Navigation du Site

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard