Wikia

One Piece Encyclopédie

Alvida

Commentaire0
3 905pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Alvida
Manga - Anime

Alvida Infobox

Informations
Nom Japonais : アルビダ
Nom Romanisé : Arubida
Nom Français : Alvida
Première Apparition : Chapitre 2; Épisode 1
Affiliations : L'Équipage du Clown; L'Équipage d'Alvida (anciennement)
Occupations : Capitaine Pirate
Épithète : Alvida à la Massue (金棒のアルビダ, Kanabō no Arubida)
Voix Japonaise : Yōko Matsuoka
Voix Française : Elisabeth Fargeot ; Francine Laffineuse
Anniversaire : 14 Mars (Jour de la Beauté)[1]
Prime : Symbole Berry 5 000 000 (anciennement)
Fruit du Démon
Nom Japonais : Sube Sube no Mi
Nom Français : Fruit Glisse-Glisse
Signifiant : Lisse, Jeune et Sexy
Type : Paramecia
Lady Alvida, aussi surnommée Alvida à la massue est la première pirate rencontrée par Luffy. Elle est capitaine de l'Equipage d'Alvida dans lequel se trouve Kobby. Elle apparaît sous les traits d'une femme obèse et égocentrique. Elle se fit battre par Luffy. Elle rejoint ensuite les L'Équipage du Clown en tant que co-capitaine avec Baggy.Au début de la série,elle était recherché pour Symbole Berry 5 000 000. Elle devient, après avoir mangé le Sube Sube no Mi un Fruit du Démon de type paramecia, une femme mince et belle.

ApparenceModifier

La première fois qu'on la rencontre, Alvida est une femme obèse. Elle a de longs cheveux bruns, un chapeau blanc avec un panache rouge accroché. Elle porte une chemise rouge, un foulard rouge noué au cou, une veste bleu marine et un pantalon rose. Après avoir mangé un fruit du démon, elle devient plus mince et jolie. Elle porte désormais une veste violette, un pantalon rayé rose et blanc, des sandales, un châle violet accroché à sa taille ainsi qu'une cape rose avec des motifs en forme de cœurs. Par contre, elle garde son chapeau et sa massue. Dans sa dernière apparition, elle porte un soutien-gorge rayé rose et blanc, une veste violette avec des bords jaunes et un pantalon rose pâle.

PersonnalitéModifier

Elle se considère comme la plus belle femme de toutes les mers, même si elle était obèse et avait un aspect négligé. Elle forçait ses hommes à lui dire qu'elle est la plus belle femme du monde et si quelqu'un n'était pas d'accord, il se faisait écraser par sa massue. Elle n'aime pas le bruit et la saleté. Choses pour lesquelles elle pourrait risquer sa vie, contre toute attente. Elle est très crainte par ses subordonnés et n'a pas peur de mettre son pied fermement sur des choses qui vont à l'encontre de ses intérêts. Lorsqu'elle est poussée, elle peut être extrêmement cruelle.

Elle a emprisonné Kobby et l'a obligé à devenir son homme à tout faire après avoir arraisonné son navire par accident. Détestant la crasse et la paresse, son équipage a été contraint de nettoyer l'ensemble de la plate-forme, s'il y a ne serait-ce qu'un soupçon de poussière, elle écrasera le fautif avec sa massue, une nouvelle fois. Avant qu'elle trouve et mange le Sube Sube no Mi, les membres de son équipage disaient qu'elle était la plus belle femme du monde, juste pour qu'ils puissent éviter d'être frappés par sa massue. Après avoir mangé son fruit du démon, ils sont vraiment sérieux à ce sujet, grâce à sa nouvelle beauté, même si Boa Hancock et Shirahoshi sont également qualifiées comme étant les plus belles femmes du monde. Après avoir mangé le Fruit du Démon, elle a également subi un changement de personnalité. Elle parle d'une voix beaucoup plus douce et est un peu moins encline à frapper son équipage avec sa massue en fer, en dépit de ceci, désormais, les hommes de son équipage sont trop distraits par son apparence et ne se soucient plus d'être frappés par la massue, puisqu'il sont déjà frappés par sa beauté.

RelationsModifier

LuffyModifier

Elle lui en veut de l'avoir vaincue, mais elle veut le retrouver pour en faire sa "chose".

Buffy VS Alvida

Luffy VS Alvida

KobbyModifier

Elle le déteste pour avoir osé se rebeller contre elle et veut lui faire payer son arrogance.

BaggyModifier

Elle lui a sauvé la vie en abattant un monstre marin qui voulait le manger et a fondé une alliance avec lui dans le but de retrouver Luffy. Il semblerait qu'elle ne soit pas très attachée à lui puisque, contrairement au reste de l'équipage, elle n'était pas décidée à risquer sa vie pour aller libérer Baggy d'Impel Down. Néanmoins, elle a dissuadé l'équipage de Baggy d'y aller.

AlliésModifier

Alvida est alliée avec Baggy et son équipage. Pendant son emprisonnement, elle prendra la place de Baggy en tant que capitaine.

EnnemisModifier

Depuis que Luffy l'a vaincue, elle est devenue très entichée de lui, mais contrairement à Boa Hancock qui a un amour béguin d'écolière, comme pour Luffy, elle est plus d'un amour admiratif. Elle est le premier ennemi de Kobby qui n'a pas oublié les années de dur labeur et de mauvais traitements qu'elle lui a fait subir. De par sa nature de pirate, elle compte parmi ses ennemis, la Marine.

Fruit du démonModifier

Sube Sube no Mi
Elle a mangé le Sube Sube no Mi ou Fruit Glisse-Glisse, un Fruit du Démon de type Paramecia. Ce fruit a changé radicalement son apparence, la faisant passer de femme obèse et hideuse à une femme mince et charmante. Son fruit rend sa peau très glissante, donc les attaques glissent sur elle, même les balles de la Marine. Elle peut donc se déplacer en glissant sur le sol.

ArmesModifier

Avant de rejoindre Baggy, elle possédait une massue, d'où son surnom. Elle l'utilisa sur Luffy.

HistoireModifier

Arc AlvidaModifier

C'est la première pirate que Luffy rencontre. Elle est persuadée d'être la plus belle femme du monde. A l'origine, elle avait son propre équipage qui passait son temps à nettoyer le navire de fond en comble. Kobby en faisait partie, bien malgré lui. Mais Luffy la mettra K.O, puis son équipage profitera du fait qu'elle soit inconsciente pour fuir, et elle se retrouvera toute seule à son réveil.

Après le départ de Luffy vers Shells TownModifier

Après que Luffy ait vaincu Alvida et après que Kobby ait quitté l'équipage, elle continua sa route sur East Blue, et en route, elle mangea d'une façon inconnue le Sube Sube No Mi qui la rendit extrêmement belle.
Images-1v bcc

Avant/Après

Arc Les aventures de Baggy rétréciModifier

Elle sauva Baggy en tirant un boulet de canon sur un monstre marin qui voulait le manger, après que celui-ci ait également reçu la visite de Luffy. Comme ils avaient le même but, ils firent une alliance qui avait pour but de se venger de Luffy.

Arc LoguetownModifier

Après que Baggy retrouva son équipage et toutes ses parties de son corps, ils se mit en route vers Loguetown, là-bas, alors que Luffy allait être guillotiné par Baggy sur l'échafaud, elle lui dit qu'après avoir mangé le Sube Sube No Mi, tous les mâles du monde étaient à ses pieds et qu'elle voulait faire de Luffy sa chose, mais Luffy refusa, après ceci, Luffy se libéra miraculeusement du piège de Baggy et elle se battit contre les forces de la Marine de Loguetown, notamment contre Smoker.

Arc Impel DownModifier

Elle devint le nouveau chef de l'équipage du Clown car Baggy se fit arrêter et envoyer à Impel Down et arrivèrent sur l'île en forme de crâne qui ressemblait beaucoup à Jaya avant le Knock Up Stream.

Arc Post-MarinefordModifier

Les deux capitaines de l'alliance

Les deux capitaines de l'alliance

Elle sera de retour sur une île de Grand Line avec Baggy et Galdino. Lorsque les hommes de Baggy déclarèrent qu'ils n'avaient jamais osé penser à abandonner leur capitaine, Alvida dit qu'ils ont essayé plusieurs fois, mais qu'elles les en a empêchés. Elle sera ensuite extrêmement surprise lorsqu'elle verra la lettre de Baggy lui proposant de devenir un des 7 Grands Corsaires.

Batailles principalesModifier

  • Alvida VS Luffy = Défaite
  • Alvida VS Soldats de la Marine = Victoire
  • Alvida VS Luffy = Fuite de Luffy
  • Alvida VS Crabe géant = Victoire
  • Alvida VS Pattes d'ours = Victoire
  • Alvida et Baggy VS Smoker = Défaite

PrimeModifier

Elle possède une prime de Symbole Berry 5 000 000, qui est une prime plutôt normale pour un pirate d'East Blue puisque la moyenne des prime des pirates de cette mer est de Symbole Berry 3 000 000. Sa prime a forcément augmentée depuis qu'elle fait partie de l'Equipage du Clown.

FutilitésModifier

  • C'est la première personne à être introduite sans avoir mangé de Fruit du Démon et à en manger un après, et l'une des quatre seules de tout le manga, avec Kalifa et Kaku, du CP9, et Sabo.
  • Selon l'auteur, ce personnage serait inspiré d'une femme pirate ayant vraiment existé (mais cela n'a jamais été prouvé par les historiens), cette femme serait Awilda, qui aurait apparemment créée un équipage composé uniquement de femmes. Alvida.
  • C'est la seule femme connue du manga avec Boa Hancock et Sadi (D'Impel Down) à se définir comme la plus belle femme du monde.
  • C'est la première femme connue à avoir mangé un Fruit du Démon.
  • C'est la première personne à avoir autant changé d'apparence avant l'ellipse avec Kobby et Hermep.
  • Elle a un sosie qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau (Elle porte des lunettes) qui a été aperçu à Loguetown lorsque l'équipage de Luffy y était. (Sanji qui était à sa recherche est tombée sur son sosie et a compris que ce n'était pas la vrai Alvida). Elles pourraient être jumelles. Leur grande différence est au niveau de la voix.

RéférencesModifier

  1. One Piec DataBook - One Piece: Grand Data File Blue(p.24)- L'anniversaire de Alvida est donné.

Liens externesModifier

Modèle:ÉquipageAlvida

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard