FANDOM

Alubarna est la capitale d'Alabasta qui a été construite environ 4000 ans avant le début de la série. Elle se trouve sur une colline au nord ouest du royaume d'Alabasta. Il y a quatre escaliers qui mènent aux seules entrées. Hors de la ville, il n'y a que des ruines.

Lieux NotablesModifier

  • Palais d'Alubarna : Le palais est l'endroit où réside la famille royale avec ses serviteurs. Il est situé en plein centre ville et possède une entrée secrète en plus de la principale. Les Chapeaux de Paille se sont reposés ici à la fin de l'Arc Alabasta avant de partir[1].
  • La Grande Place: située devant le Palais Royal, c'est une grande place circulaire. La première et la dernière confrontation entre l'armée rebelle et la Garde Royale ont eu lieu ici, à l'apogée de l'Arc Alabasta[2].
  • La Grande Tour de l'Horloge: C'est une horloge placée à coté de la grande place qui ressemble beaucoup à Big Ben, en Angleterre. Pendant la guerre, le canon de Baroque Works y était caché[3].
  • La Rue Polka: Située au Sud, une bataille féroce y a eu lieu entre Sanji et Mr. 2 Bon Clay, combat remporté par Sanji. Peu de choses sont connues au sujet de cette rue.
  • L'Assemblée Medi Hall: Située au Nord, deux grandes batailles y ont eu lieu. En face de la salle Zoro a gagné une bataille contre Mr. 1, tandis que derrière, Nami a réussi à vaincre Miss Doublefinger. Pas grand-chose d'autre est connu à ce sujet.
  • Le Mausolée: Le Tombeau des Rois est situé juste à l'extérieur d'Alubarna et c'est le lieu où les membres de la royauté d'Alabasta sont enterrés. Il cache un ponéglyphe indiquant, entre autre, la localisation de l'arme antique, Pluton.

Alubarnamausolée.jpg
Mausolée
Alubarnaorloge.jpg
Tour de l'horloge
Alubarnaplace.jpg
Grande place

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 23, Chapitre 212 - Vivi et les Chapeaux de Paille se reposent au palais.
  2. One Piece Manga & Anime - Chapitre 163, Épisode 96 - Première apparition de la place.
  3. One Piece Manga & Anime - Chapitre 196, Épisode 120 - Première apparition de l'horloge.

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard