FANDOM

All Blue (オールブルー, Ōru Burū) est une mer légendaire, dont les rumeurs disent que c'est la seule zone maritime dans le monde où le nord, le sud, l'est et l'ouest se rencontrent. Dans cet océan mythique, on dit qu'il y a des poissons en provenance de chacune des mers. Sanji s'efforce d'ailleurs de trouver cet océan de rêve. Quand Zeff sauva Sanji, il réalisa qu'ils avaient le même rêve: aller à All Blue.[1]

Dans un épisode hors-série de Water 7, Sanji trouve un autre indice de l'existence d'All Blue: du sel venant All Blue déposé à Water Seven par l'Aqua Laguna. Ce sel spécial se trouve être un si bon assaisonnement que même une petite quantité de sel suffit à sublimer le plus simple des plats. Plus tard, Sanji rassemble une grande quantité de sel d'All Blue et se met alors à l'utiliser dans tous ses plats.[2]

LégendeModifier

La légende d'All Blue inspire énormément de cuisiniers. Sanji, Zeff et bien d'autres voient ce lieu mystique comme une ressource inépuisable de poissons, plantes marines et d'ingrédients pour cuisiner. Cela a même inspiré un livre de cuisine, autrefois lu par Sanji[3].

RéférencesModifier

  1. One Piece, Tôme 7, Chapitre 58 et Épisode 26 - Il est révélé que Sanji et Zeff ont le même rêve: trouver All Blue.
  2. One Piece Épisode 319 - On dit que le sel laissé par l'Aqua Laguna provient d'All Blue.
  3. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 841 - Sanji lit un livre de cuisine du nom de "All Blue".

NotesModifier

  • Dans l'Arc de l'île des Hommes-Poisson, Sanji, voyant le café des sirènes, hurle en pleurant qu'il a enfin trouvé son "All Blue".

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries