FANDOM

Averto
Averto

Aladdin (アラディン, Aradin) est un triton "sirène barbée". C'est le docteur et le second des Pirates du Soleil. Il fait également partie de la Famille Charlotte depuis son mariage avec Charlotte Praline.

ApparenceModifier

Il a un trident en bandoulière dans le dos et un tatouage marqué "1TC" sur le bras gauche en plus de la Marque du Soleil située sur son ventre. Il porte une queue de cheval, une moustache et une longue barbe. Il est vêtu d'une veste noire sans manches et ouverte, qui constitue son seul habit. Plus tard, il portera en plus un manteau, mais il sera seulement posé sur ses épaules. Il est souvent vu croisant ses bras.

Aladin Portrait
Visage d'Aladdin
Aladin 12 Ans Avant
Aladdin il y a 12 Ans

PersonnalitéModifier

Aladdin semble être plutôt calme et posé. Ancien esclave, il est capable de comprendre le traumatisme qu'un esclave libéré va subir. En outre, en dépit de son traumatisme personnel et de la souffrance qu'il a connu comme esclave, il a réussi à dépasser sa colère pour guérir les plaies du Noble Miosgard, du moins à la demande de sa reine Otohime.

RelationsModifier

Équipage des Pirates du SoleilModifier

Il semble bien s'entendre avec le reste de l'équipage. Il n'a pas été montré rencontrant des problèmes avec un autre membre, et il a fait de son mieux pour sauver la vie de Fisher Tiger, montrant beaucoup d'affection et de dévotion envers ce dernier. Arlong l'a aussi appelé le «frère», lui témoignant également beaucoup de respect. Aladdin semble également avoir lié une étroite amitié avec Jinbei après que ce dernier soit devenu le capitaine en second des Pirates du Soleil.

KoalaModifier

Ayant été lui-même un ancien esclave, Aladdin était sympathique. On ne sait pas s'il était haineux envers les humains comme Arlong, mais son comportement en quelque peu protecteur envers Koala implique qu'il fait la distinction entre les êtres humains individuels et ne les jugent pas à travers le comportement des Nobles Mondiaux.

Charlotte Praline Modifier

Ils se sont mariés dans le but de sceller l'union entre Jinbei et Big Mom. Elle semble tenir à lui et cette affection à l'air d'être réciproque.

Aladin Anime

Aladdin furieux

Étant le médecin des Pirates Hommes-Poissons, Aladdin dispose de la formation médicale pour traiter ses coéquipiers blessés, comme en témoigne le diagnostic de Fisher Tiger. Étant un triton et un soldat entraîné de l'armée royale, il est un nageur rapide et peut respirer sous l'eau. Il a également montré une force considérable, après avoir été en mesure de lever le baril aussi grand que lui-même sur sa tête avec une seule main. Plus tard, il sera le second de Jinbei ce qui témoigne de sa force.

ArmesModifier

Pendant son temps sous le commandement de Fisher Tiger, il a été vu tenant un trident, peut-être quelque chose qu'il a obtenu en tant que soldat dans l'armée de Neptune.

HistoireModifier

PasséModifier

Aladdin était un esclave des Dragons Célestes, la noblesse mondiale, et était emprisonné à la Terre Sainte de Marie-Joie au sommet de Red Line pour les servir. Mais Fisher Tiger, le leader du District des Hommes-Poissons, prit d'assaut Marie-Joie et libéra tous les esclaves, humains et Hommes-Poissons. A son retour sur l’Île des Hommes-Poissons, Fisher Tiger créa les Pirates du Soleil. De nombreux Hommes-Poissons originaires du District intégrèrent l'équipage, des anciens esclaves, des soldats de l'armée Neptune, les pirates d'Arlong et l'équipage des Maquereaux. Fisher Tiger apposa au fer rouge la Marque de Soleil sur tous les membres de son équipage. Aladdin devint le médecin de l'équipage et ils s'élancèrent sur Grand Line.

Tiger's Death

Aladdin présent lors de la mort de Tiger.

Ils écumèrent la Route de Tous les Périls pendant plus de 3 ans, libérant les esclaves et coulant même le navire de guerre du Vice-Amiral Kadahl. Malgré ce qu'il a subi en tant qu'esclave, Aladdin était d'accord avec la décision du capitaine Tiger de ne pas tuer d'humains alors que le jeune Arlong se révoltait contre cette idée. Aladdin est donc très tolérant et partage le rêve de Tiger de vivre en paix avec les humains. Au bout de 3 ans, lors d'une escale sur l'île Foolshout pour ramener une petite fille nommée Koala chez elle, la Marine tendit une embuscade à Fisher Tiger. Quatre navires de guerre les attendaient dans une crique, soit 4000 soldats commandés par le vice-amiral Borsalino, futur amiral Kizaru et le vice-amiral Strawberry. Tiger fut encerclé et criblé de balles par les soldats. Aladdin et les autres le ramenèrent au navire et s'enfuirent. Il tenta tout pour sauver Tiger mais son capitaine avait perdu trop de sang. La seule solution était de lui faire une transfusion de sang humain mais Tiger refusa, leur révélant son passé secret d'esclave de Dragons Célestes, et mourut.

Aladdin et les Pirates de JinbeiModifier

Les derniers disciples de Jinbei

Aladdin (à droite) assurant la sécurité de Jinbei.

À la mort de Fisher Tiger, Jinbei, le second de Tiger, devint le capitaine des Pirates du Soleil. Après quelques mois à parcourir Grand Line, sa prime monta en flèche et le Gouvernement Mondial commença à s’intéresser à lui. Ils lui proposèrent de devenir un des 7 capitaines corsaires et Jinbei, après avoir réfléchi quelques temps, accepta. Les anciens esclaves purent donc rentrer chez eux sur l’île et son geste symbolisa une trêve entre les Hommes-Poissons et les humains. Les pirates d'Arlong et l'équipage des Maquereaux, considérant Jinbei comme un traître, se séparèrent de l'équipage du Soleil. Aladdin refusa de rentrer chez sa famille et resta sur le navire, et en tant que médecin, devint donc le second de Jinbei. Il épousa ensuite Praline pour sceller l'alliance entre les Hommes-Poissons et Big Mom.

Arc Whole Cake Modifier

Après la brève rencontre entre le groupe de Luffy à bord du Sunny et un navire du Germa 66 dans le territoire de Big Mom, on aperçoit Aladdin qui observait la scène caché dans la mer. Il prévient ensuite Jinbei de la présence de Luffy à bord du navire et demande quels sont ses ordres.[2] Quelque heures avant la rencontre entre Jinbei et Big Mom, Aladdin écoute la conversation de Jinbei au sujet de Luffy sur l'île des Hommes-Poissons. Le second du Paladdin des Mers assure qu'il ne s'oppose pas à la décision de Jinbei pour son intégration dans l'Équipage du Chapeau de Paille. Nous le retrouvons par la suite avec sa femme, qui se révèle être une des filles de Big Mom, et plus précisément sa 29ème fille, Charlotte Praliné .

Cette dernière le sermonne car il cacherait certaines choses à Big Mom, comme l'intention de Jinbei de quitter l'Équipage de Big Mom.[3] Après avoir discuté avec Big Mom, Jinbei revient vers son équipage, qui a sauvé Pekoms, et leur dit qu'il a refusé de jouer à la Roulette. Après avoir entendu le plan de Capone Bege qui est d'attaquer Big Mom durant la Tea Party, les pirates du Soleil et Praliné décident de quitter l'archipel.[4]

Praline Pekoms et Pirates Soleil

Les pirates du Soleil s'occupent de Pekoms.

Trois jours plus tard, Praliné et Aladdin ainsi que d'autres membres de l'équipage du Soleil se rendent sur la côte Est de Whole Cake afin de s'occuper de Pekoms.[5] Le jour du mariage, les pirates quittent l'île afin de retourner chez eux et laissent le Mink, ligoté, sur la plage.[4]

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

Dans la version originale, Aladdin est romanisé "Aladine".[6]

RéférencesModifier

  1. One Piece (Manga) One Piece Blue Deep : Characters World, sa date de naissance est donnée à la page 23.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 826, Épisode 785 - Aladdin confirme la présence de Luffy, à Jinbei.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 83, Chapitre 830, Épisode 790 - Sa femme apparaît pour la première fois.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 860 - Les Pirates du Soleil quittent Whole Cake.
  5. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 858 - Praline rejoint Pekoms sur Whole Cake avec les pirates du Soleil.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 83, Chapitre 830, Épisode 790 - Le nom d'Aladdin est romanisé.

Pirates du Soleil Jolly Roger L'Équipage des Pirates du Soleil Pirates du Soleil Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Esclavage
Articles relatifs
Docteur
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs