Wikia

One Piece Encyclopédie

Aisa

Commentaire0
3 865pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Aisa

Aisa Manga Post Timeskip Infobox

Manga - Anime

Aisa Anime Pre Timeskip Infobox

Informations
Nom Japonais : アイサ
Nom Romanisé : Aisa
Nom Français : Aisa
Première Apparition : Chapitre 249; Épisode 161
Affiliations : Shandia
Occupations : Civil
Voix Japonaise : Masami Suzuki
Anniversaire : 3 Janvier
Aisa (アイサ, Aisa) est une jeune fille Shandia, habitant les Îles Célestes qui se faufilait souvent sur Upper Yard pour rassembler de la Vearth.

ApparenceModifier

Aisa est une petite fille Shandia. Elle porte une robe de fourrure et un chapeau. Dans le manga, sa robe et le chapeau sont jaunes et les lignes sont de couleur blanche. Le tissu à côté de son chapeau est également vert. Dans l'anime, sa robe est brune, tandis que son chapeau est jaune clair. Deux ans plus tard, elle a grandi de façon significative. Elle est beaucoup plus grande et ses ailes sont devenues un peu plus grandes aussi. Elle a également suivi la suggestion de Laki en gardant ses cheveux longs et elle a des tresses.

Personnalité Modifier

Depuis qu'elle est née, elle possède la capacité connue sous le nom de "mantra"(ou fluide de l'obsevation). Pour cette raison, elle déteste quand les gens meurent et est prête à tout tenter pour arrêter, même en se précipitant dans le danger sans le moindre plan sur ce qu'il faut faire. Aisa est bonne amie avec Laki, et Laki tend à ramener ses dons, comme des sacs de terre, que Aisa considère comme sacrés et sont appelés Vearth dans le ciel. Aisa veut être une combattante forte comme tout le monde, mais a peur de Wiper, même si elle se rapproche de lui finalement. Aisa est un peu garçon manqué, comme lorsqu'elle a réagi avec dégoût quand Laki a suggéré qu'elle se fasse pousser ses cheveux parce que ça semblerait plus mignon sur elle.

MantraModifier

Pour plus d'informations: Haki

Aisa est née avec la capacité connue sous le nom du Mantra (révélé plus tard être une sorte de Haki de l'observation), qui lui a donné un sixième sens du monde autour d'elle. Elle peut sentir quand les gens meurent, ainsi que les sentiments des autres. Elle a été en mesure de dire où était Ener, bien que celui-ci se déplace à une vitesse fulgurante grâce au Goro Goro no Mi.

ArmesModifier

160px-Nami meets aisa

Aisa menace Nami avec son arme

Aisa terrifiée

Aisa terrifiée par le pouvoir de Robin

Aisa a souvent été vue portant un bâton au bout duquel était fixé un Breath Dial pour pouvoir se protéger en brûlant ses ennemis. Même si elle l'a utilisé à plusieurs reprises pour menacer les autres, elle n'a jamais été vue l'utiliser pendant un combat.

HistoireModifier

PasséModifier

Quand elle était petite ( flashback ) on la voyait souvent pleurer ( ce qui n'a pas changé ) et sa mère Isa prenait soin d'elle.

On voit Aisa pour la première fois lorsque Zoro, Nami et Robin explorent Upper Yard. La petite fille se trouve elle aussi sur Upper Yard afin d'y récolter de la "Vearth" -c'est à dire de la terre, chose très rare dans le ciel- pour la mettre dans un sac, ce qui constitue son trésor.

Plus tard, de retour au village des Shandias, Aisa ressent la "mort" de Satori (qui a été vaincu par Luffy, Usopp et Sanji) et de Gan Forr (vaincu par Shura, au même moment) et en informe le reste de la tribu. Au moment où les guerriers s'apprêtent à repartir pour Upper Yard pour y affronter les prélats, Aisa confit son sac à Laki qui lui promet de lui ramener un peu de Vearth.

145px-ConisjoinedbyAisa
Ressentant les voix "s'éteindre" les unes après les autres, Aisa prend peur et décide de se rendre sur Upper Yard, sans vraiment savoir pour quoi y faire, mais ne souhaitant pas rester les bras croisés alors que pleins de gens étaient en train de mourir. En chemin, elle se fit attaquer par un requin céleste et son waver fut cassé, heureusement, Conis et Pagaya, qui se rendaient sur Upper Yard pour retrouver les Pirates au Chapeau de Paille, arrivèrent et la sauvèrent juste à temps. Ils l'amenèrent ensuite avec eux sur le Vogue Merry. C'est ainsi qu'elle rencontra Nami qu'elle considéra comme une ennemie au départ mais avec qui elle finit rapidement par se lier d'amitié.

Plus tard, Nami, Aisa, Gan Forr et Pierre se font avalé par Nola, le serpent géant, dans l'estomac duquel il retrouvèrent Luffy. Ils tentèrent tous de séchapper, mais malheureusement, à cause du pirate au chapeau de paille, Aisa et ce dernier furent les seuls à rester à l'intérieur du serpent. Sur l'ordre de Gan Forr, Pierre, qui était sortit du serpent, retourna à l'intérieur pour aller chercher Aisa et Luffy. Ils ressortirent tout les 3 bien plus tard, après le passage d'Ener, et ils apprirent par Robin que ce soit-disant Dieu avait l'intention de détruire les Îles Célestes et toute forme de vie qui vie dans les nuages. Grâce à son mantra, Aisa pu savoir où se trouvait Ener et accompagna Luffy jusqu'à l'Arche Maxime. Elle assista ensuite au combat opposant les pirates à Ener.

Après la victoire de Luffy, Aisa retrouve Laki qui lui rend son sac de Vearth, mais la petite fille dit alors qu'elle n'en a plus besoin. En effet, Luffy ayant vaincu Ener et, surtout, fait sonner la cloche d'or, les Shandias n'ont désormais plus aucunes raisons de se battre pour Upper Yard.

Aisa a sa naissance

Aisa a sa naissance

Après l'ellipseModifier

Deux ans plus tard, Aisa travaille dans le parc d'attractions terrestre Rubber Band. Elle est surnommée la Ball Girl Cloud et elle vend des ballons de nuages ​​pour les enfants.

FutilitésModifier

  • Aisa (秋 沙) signifie «le grand harle" (un type de canards marins, dont le bec est légèrement dentelé), poursuivant ainsi la tendance des personnages féminins qui partagent les noms d'oiseaux ne volent pas.
  • La relation entre Aisa et sa famille est souvent mal comprise.
  • Depuis toute petite, son mantra lui permet de détecter la présence des gens avec une grande précision.
  • Elle est l'une des seul a ne pas utiser son "mantra" pour se battre

RéférenceModifier

  • Manga ↑ One Piece et Anime - Vol. 27 Chapitre 249 et Episode 163, Aisa est introduit par une infobox.
  • Manga ↑ One Piece et Anime - Vol. 28 Chapitre 264 et Episode 173, mantra Aisa est révélée.
  • ↑ Un Manga Piece - Vol. 44 page de couverture du chapitre 424, Conis, NORLA, Aisa et Laki prendre une marche.

QuestionsModifier

↑ SBS One Piece Manga - Volume SBS 32 - Question Fan: Est-ce le nom Aisa proviennent d'un oiseau?

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard