FANDOM

Aguio[2] (アギョウ, Agyō) mieux connu sous le pseudonyme de Fighting Lion (闘獅子, Tōjishi) est un lion combattant qui participe au tournoi du Corrida Colosseum en tant que gladiateur pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi.

ApparenceModifier

Comme son pseudonyme l'indique, Fighting Lion est un lion de taille moyenne avec des moustaches, des dents longues, une crinière grise de même que le bout de sa queue et le poil blanc. Il a des yeux jaunes.

PersonnalitéModifier

On ne sait rien de sa personnalité pour le moment. Il ne parle pas.

Ses capacités nous sont inconnues mais il doit être confiant et sûr de lui pour participer au tournoi du Corrida Colosseum. Gats a déclaré qu'il a tué plusieurs personnes et l'a surnommé "Le Lion Boxeur". Malgré sa renommée au Colisée, il n'aura pas été de taille face à Orlumbus.

HistoireModifier

Arc DressrosaModifier

Aguio s'est inscrit au tournoi du Corrida Colosseum pour remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au Bloc D.[3] Lors de la bataille royale du Bloc D, il est retrouvé vaincu et gravement blessé par Orlumbus. Qui le brandit d'une seule main, avant de le jeter à terre (il semble tout de même qu'il ait réussi à lui infliger une blessure au torse).

Après l'attaque surprise et dévastatrice ayant éliminé tous les membres du Bloc D de Hakuba (exceptée Rebecca qui a réussi à l'éviter), son sort reste actuellement inconnu.

Agyou en train de dévorer un combattant
Aguio en train de dévorer un combattant.
Orlumbus Bat Aguio
Aguio vaincu par Orlumbus.

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales
  • Aguio vs. Gladiateur = Victoire rapide
  • Aguio vs. Orlumbus = Défaite

Futilités Modifier

  • Il est l'un des deux animaux participant au tournoi avec Ucy.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 706, Fighting Lion apparaît dans l'arène du Colisée Corrida.
  2. One Piece Manga - Chapitre 733, le véritable de nom de Fighting Lion est révélé, il s'agit d'Agyou.
  3. One Piece Manga - Chapitre 706, Aguio est placé avec les gladiateurs du Bloc D.

Les Gladiateurs du Corrida Colosseum
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs