Fandom

One Piece Encyclopédie

Portgas D. Ace

Redirigé depuis Ace

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires6 Share

Portgas D. Ace
Manga - Anime

Portgas D. Ace Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ポートガス・D・エース
Nom Romanisé : Pōtogasu D. Ēsu
Nom Français : Portgas D. Ace
Première Apparition : Chapitre 154, Épisode 91
Affiliations : L'Équipage de Barbe Blanche, L'Équipage des Pirates Spade
Occupations : commandant de la Seconde flotte de l'Équipage de Barbe Blanche, Pirate; Capitaine (anciennement)
Épithète : "Ace Au Poing Ardent" (火拳のエース, Hiken No Ēsu)
Voix Japonaise : Toshio Furukawa
Voix Française : David Manet,
Bruno Méyère
Âge : 20 ans
Anniversaire : 1er Janvier
Taille : 185cm (6'1") [1]
Statut : Décédé
Prime : Symbole Berry.gif550 000 000
Fruit du Démon
Nom Japonais : Mera Mera no Mi
Nom Français : Fruit Pyrogène (manga), Pyro-Fruit (anime)
Signifiant : Son du feu qui brûle
Type : Logia
On doit vivre de façon à n'avoir jamais aucun regret. Un jour nous prendrons la mer et nous vivrons notre vie comme nous le voulons, plus libre que quiconque !

- Dis Grand-Père... Tu crois que c'est une bonne chose que je sois né ?

- Ça tu ne le sauras.. qu'en vivant.

— Ace & Garp

Portgas D. Ace (né Gol D. Ace), connu sous "Ace aux Poings Ardents" (火拳のエース-Hiken no Esu) est le frère spirituel Monkey D. Luffy et de Sabo. Il est le seul fils du défunt Roi des Pirates Gol D. Roger et de son épouse Portgas D. Rouge.

Il fut adopté par Monkey D. Garp à sa naissance sous la requête de Gol D. Roger et élevé par la famille Dadan tout comme Luffy.

Il était le commandant de la seconde flotte de L'Équipage de Barbe Blanche et il est l'ex-capitaine de L'Équipage des Pirates Spade qui fût intégré au premier équipage.

Ace est tué par l'Amiral Akainu en voulant protéger Luffy durant l'Arc Marineford.

ApparenceModifier

Malgré qu'ils ne soient pas liés par le sang, Ace ressemble beaucoup à son frère adoptif Luffy. Malgré cela, Ace est plus grand et plus musclé, il a des tâches de rousseur sur les joues qu'il a hérité de sa mère, il a l'habitude d'élever son sourcil gauche qui lui donne un air sceptique. Ses traits rappellent Gol D. Roger, son père biologique.

Les tatouages d'Ace sont des plus remarquables; Il en a un au dos, qui représente le symbole de Barbe Blanche ; une croix en os violets avec une tête à grandes moustaches blanches au dessus. Il décrit ce symbole comme sa fierté. Il a aussi un autre tatouage sur son bras gauche, qui représente les lettres "ASCE" écrites verticalement avec le "S" barré en croix.

Ace porte une chemise qu'il laisse ouverte depuis qu'il a le tatouage de Barbe Blanche, mais après, il reste torse nu, sauf dans les île à climat hivernal. Il met des chaussures noires, et un short qui va jusqu'au genoux, retenu avec une ceinture qui porte la lettre "A" sur la boucle, il enroule une sacoche bleue autour de sa jambe gauche. Sur sa main gauche, Ace porte un Log Pose et un bracelet rouge et blanc, il met aussi un collier à grosses perles rouges et il porte un chapeau orange couronné de deux smileys, l'un qui pleure et l'autre qui sourit.

Ace a malheureusement perdu son chapeau, qu'il avait depuis son départ à East Blue, durant son combat avec Teach. Il a un poignard accroché à la taille, qui apparemment été confisqué après sa défaite. Le tatouage qui représente Barbe Blanche qu'il avait sur le dos et dont il était si fier disparu probablement lorsqu'il reçu la blessure qui lui fut fatale. Après sa mort, on voit le chapeau et le couteau de Ace accrochés à sa tombe.

GalerieModifier

Ace enfant.png
Ace en tant que bébé.
Ace Jeune Portrait.png
Ace dans sa jeunesse.
Ace à 10 Ans.png
Ace à 10 ans.
Ace Apparence Usuelle.png
Ace telle qu'il est habillé usuellement.
Ace Drum.png
Ace sur l'Île de Drum.
Ace Alabasta.jpg
Ace à Alabasta (manga).
Acealabasta.PNG
Ace à Alabasta (anime).
Ace's First Bounty.png
Première prime d'Ace.
Swazika Ace.JPG
Tatouage initial d'Ace.
Cross Ace.JPG
Tatouage redessiné d'Ace.
Tatouage Barbe Blanche.png
Tatouage d'Ace dans l'anime.
Ace tatouage.png
Tatouage sur le bras d'Ace.
Ace avant execution.png
Ace lors de son exécution à Marineford.
Ace Pirate Warriors.png
Portgas D. Ace Mort.png
Trou dans le dos d'Ace au moment de sa mort.
Ace Marine.png
Ace en tant que Marine.
Ace Marine Colonel.png
Ace en tant que Colonel de la Marine.

PersonnalitéModifier

Je ne ferai rien que je puisse regretter un jour.

Au niveau des repas, Ace s'endormait parfois au milieu d'une bouchée et se réveillait quelques minutes après comme si de rien n'était, ce qui poussa l'équipage de Luffy à se demander si Ace était vraiment le frère de leur capitaine. Il avait un aussi gros appétit que Luffy. Il était aussi plus intelligent, serviable et plus poli, on se rend compte dans les flash-back de Luffy qu’Ace n'a pas toujours été ainsi.

Il a appris la politesse par Makino pour aller remercier Shanks d'avoir sauvé Luffy pendant sa jeunesse et on voit que ce n'était pas facile pour lui.

Il se comportait parfois comme son frère : il s'endormait n'importe quand, n'importe où, et n'importe comment. Mais il pouvait être aussi très sérieux (surtout quand il est question de son équipage ou de sa famille). Il avait également la fâcheuse manie de manger dans un restaurant et partir sans payer. Ace avait une devise : "Il faut vivre sa vie à fond et sans regrets" et il s'y tenait. Malgré ça il se demandais régulièrement s'il méritait de vivre.

Comme son nom l'indique, Portgas D. Ace était aussi porteur de la "Volonté du D", qui coulait dans ses veines de par son père Gol D. Roger et de sa mère Portgas D. Rouge ; il était donc lié à un grand destin, mais Ace préféra sacrifier sa vie pour sauver son petit frère.

Tout comme Robin, son envie de vivre est apparue grâce à Luffy.

RelationsModifier

ÉquipagesModifier

The Spade Pirates.png

Ace et quelques membres de l'Équipage des Pirates Spade

Très tôt après son départ de Fuchsia, Ace créa L'Équipage des Pirates Spade. Il s'agit d'un jeu de mots: "Ace" signifiant as et "Spade" pique. L'équipage d'Ace voulait donc dire "Pirates de l'as de pique". Ace a été extrêmement loyal envers les Pirates Spade, l'équipage qu'il a lui-même formé.

Quand il savait qu'ils n'avaient aucune chance contre Barbe Blanche, il a formé un pare-feu pour leur permettre de s'échapper. Les Pirates Spade partageaient également cette fidélité. En dépit de leur grande défaite aux mains de Barbe Blanche, ils les contestèrent dans l'espoir de récupérer leur Capitaine, mais ils furent battus à plate couture et enlevés avec lui. Les Pirates Spade, qui font maintenant partie de l'équipage de Barbe Blanche, ont pleuré sa mort.

L'Équipage de Barbe BlancheModifier

The Whitebeard Pirates.png

L'Équipage de Barbe Blanche

Ace essaya environ une centaine de fois de tuer Barbe Blanche, mais il échoua à chaque fois. Puis, il se résigna à être un de ses "fils", sur les conseils de Marco et de Satch (respectivement les commandants des 4ème et 1ère flottes de L'Équipage de Barbe Blanche).

Il ne regrettera jamais ce choix, considérant Barbe Blanche comme son vrai père. Il devint rapidement commandant de la 2ème flotte de Barbe Blanche, poste qui avait été laissé vaquant depuis un bon moment.

FamilleModifier

Monkey D. LuffyModifier

Même s'ils ne sont pas du même sang, Luffy et Ace se considèrent comme de vrais frères. Ils ont échangé, avec Sabo, une coupe de saké pour symboliser leur fraternité. Déjà enfant, Ace battait toujours Luffy quand ils se bagarraient, alors qu'il n'avait aucun pouvoir à cette époque et Luffy avait, lui, déjà mangé le Gomu Gomu no Mi, ce qui prouve ses aptitudes au combat. Cependant, en vieillissant, Luffy a beaucoup progressé mais reste loin du niveau de son grand frère.

Gol D. RogerModifier

C'est le vrai père d'Ace. Il fut malheureusement exécuté avant de pouvoir connaitre son fils. Ace le considère comme «un père inutile et absent» qui ne représente rien pour lui. Quand Sengoku lui demandera de dire publiquement le nom de son père à Marineford, il répondra de ce fait le nom de Barbe Blanche.

Portgas D. RougeModifier

Elle est la mère d'Ace. Elle porta son enfant pendant vingt mois dans son ventre, afin de le sauver des Marines qui recherchaient l'éventuel fils de Roger. Fatiguée de ses souffrances, Rouge mourut après son accouchement. Ace pris son nom de famille en hommage de son sacrifice.

Monkey D. GarpModifier

C'est le "grand-père" adoptif d'Ace. Il assista à sa naissance sur l'île de Baterilla et veilla sur lui à la demande de Roger. Garp fit la promesse a Roger de protéger son fils.

SaboModifier

Ace pleure la mort de sabo.png

Ace réagit à la mort de Sabo.

Sabo est le frère spirituel d’Ace et Luffy, mais il est en réalité le fils de nobles du Royaume de Goa. Avant l'arrivée de Luffy parmi eux, Ace et Sabo volaient de l'argent dans le but d'acheter un navire, et de devenir pirates. Mais cet argent fut perdu dans l'incendie des déchets qui servaient de cachette au trésor au Grey Terminal. Suite à cet incendie, Sabo décida de partir du royaume de Goa, mais se fit attaquer par un Dragon Céleste et passa pour mort. En apprenant cela, Ace pleura pour la première fois de sa vie, et il semble qu'il ne soit devenu pirate que pour perpétuer la volonté de son frère. On peut constater via leurs entraînements que Sabo était, avant sa présumée mort, presque aussi fort au combat qu’Ace. On peut noter que le tatouage d’Ace est probablement un hommage à Sabo, car le "S" sur le ASCE représente sûrement le "S" de "Sabo" qui figure sur le bras d’Ace.

Curly DadanModifier

Ace Carries Curly Dadan.png

Ace portant Dadan

Dadan est la mère adoptive d’Ace et Luffy. Elle avait beaucoup de mal avec Ace, ce dernier lui faisait vivre l'enfer car il se battait souvent (mais lui rapportait à manger). Elle fut contrainte par Garp d'élever les deux garçons, sinon il aurait envoyé Dadan et sa bande en prison. Elle pleurera au départ d'Ace vers sa vie de pirate.

Après la mort d'Ace, elle s'en prendra à Garp en larmes, lui disant qu'il a préféré son devoir à sa famille et qu'il n'a rien fait pour sauver Ace.

AmisModifier

ShanksModifier

L'Empereur Pirate, Shanks aussi appelé "Shanks le Roux" ou "poil de carotte" par Barbe Blanche, est relativement en bon terme avec Ace dont le respect semble être réciproque. C'est principalement pour son rôle dans le sauvetage de son jeune frère Luffy du monstre marin pendant l'incident avec le bandit Higuma que Shanks obtient la gratitude d'Ace. Ce dernier, une fois devenu pirate, le chercha dans le Nouveau Monde afin de le remercier en personne : leurs deux équipages se rencontrèrent et festoyèrent ensemble. Shanks s’inquiéta un peu au sujet d'Ace puisqu'il se présenta en personne devant Barbe Blanche afin d'exprimer sa désapprobation et demander à ce qu'Ace arrête de pourchasser Barbe Noire.

JinbeiModifier

Lorsque Ace le rencontra pour la première fois, il lui demanda de lui indiquer où se trouvait Barbe Blanche dans l'idée de le vaincre. Bien qu'étant à la solde de la Marine en tant que Capitaine Corsaire, Jinbei éprouve un profond respect pour l'équipage de Barbe Blanche depuis que ce dernier a mis l'île des Hommes-Poissons sous sa protection personnelle, il refusa donc de répondre à Ace et s'en-suivit un combat de plusieurs jours. À la fin de ce combat et après avoir rencontré Barbe Blanche lui-même, Ace intégra son équipage, Jinbei le considéra donc comme un ami lui aussi.

Des années après, Ace et Jinbei furent enfermés dans la même cellule à Impel Down où, après le départ d’Ace et la libération de Jinbei, ce dernier accepta de se joindre à Luffy pour empêcher l'exécution d'Ace.

L'Équipage de BaggyModifier

Ace rencontra Baggy lors d'unes des fêtes que ce dernier organisait à bord de son navire. Ace s'incrusta, car il avait été attiré par l'odeur de nourriture. Il leur proposa tout d'abord son aide pour retrouver Luffy, et c'est à ce moment que Baggy le reconnut. Comme c'était un homme de Barbe Blanche, Baggy le laissa sans hésiter assister à la fête. Ace semblait beaucoup aimer faire sauter le lion Richy dans un cercle de feu, au grand damne de ce dernier.

EnnemisModifier

Barbe NoireModifier

Le principal ennemi d'Ace est Marshall D. Teach, aussi connu sous le nom de Barbe Noire. Il le pourchassait car Teach a commis le pire crime qui soit pour un pirate : tuer un de ses compagnons, Satch, qui était un ami d'Ace. Comme le dit Shanks, Ace est encore trop jeune pour se battre contre Barbe Noire ; c'est d'ailleurs ce qui causera son emprisonnement à Impel Down suite à sa défaite.

La MarineModifier

Ace est forcément ennemi avec la Marine étant donné le fait qu'il soit pirate et qu'il ait une prime élevée.

si je t'abandonnais ma force, je ne serais plus digne d’être un homme!

— Ace à Teach

Ace a quitté son village natal à 17 ans, conformément à une décision prise avec Sabo. Son jeune frère adoptif Luffy n'a jamais réussi à le battre, malgré le fait que Luffy possédait déjà le pouvoir de son Fruit du Démon. Ace et Luffy ont fait l'essentiel de leur entrainement seuls, mais ils ont été en partie entraînés par le Vice-Amiral Garp, leur grand-père, et en partie par le Capitaine Naguri dans la version animé du manga. Ils ont aussi tous les deux été élevés dans la ville de Fuchsia à East Blue par Dadan, une "amie" du Vice-Amiral. Un autre fait qui révèle la force d'Ace est sa capacité à encaisser les coups de poings de Marshall D. Teach malgré la perte de l'effet de son fruit du démon, et d'être capable de réagir immédiatement en conséquence, comme le remarque Van Auger. Ace porte également sur lui un couteau. Au temps où il fut un Rookie, il égalait déjà le niveau de Jinbei et de celui d'un Shichibukai, titre qu'il refusa.

En tant que commandant de la deuxième division de l'Équipage de Barbe Blanche, Ace a l'autorité sur les subordonnés de rang inférieur et est l'un des plus puissants de Barbe Blanche. Il rivalise d'ailleurs avec les amiraux comme Aokiji, et sa défaite face à Akainu ne s'explique que par la supériorité naturelle du magma sur le feu, ce que reconnait Akainu lui-même. Il est considéré comme un pirate légendaire

Fruit du DémonModifier

Mera Mera no Mi Anime Infobox.png

Ace a mangé le Mera Mera no Mi (Fruit Pyrogène ou Pyro-Fruit dans la version française), un Fruit du Démon de type Logia, lui donnant des pouvoirs pyrogènes, d'où son surnom d'"Ace aux Poings Ardents". Ace a également fait preuve de son immense puissance en détruisant, avec facilité et en un seul coup, plusieurs navires de Baroque Works. Pour certaines raisons, Ace ne se préoccupe pas trop de son incapacité à nager comme le montre le risque qu'il a pris de se retrouver à l'eau lorsqu'il détruisit les navires de Baroque Works. Ce pouvoir lui a également permis d'arrêter la tombée de neige sur l'île de Drum la nuit où il s'y rendit.

Ace manie très bien son Fruit du Démon ; en témoigne son embarcation nommée Striker. Il s'agit d'un mélange entre une barque et une planche à voile qui est propulsé par un moteur à l'arrière, qu'Ace alimente avec ses flammes.

Néanmoins, être composé de feu ne l'a pas protégé contre le pouvoir d'Akainu, celui-ci parvînt à lui infliger une blessure fatale alors que ses pouvoirs de Logia étaient toujours actifs, à cause du fait que le pouvoir d'Akainu est l'un des seuls points faibles du Fruit du Démon d'Ace. Après sa mort, il a été révélé que les poings ardents d'Ace avaient la possibilité de réduire en cendres des villes.

HakiModifier

Ace Haki.png

Ace relâche le Haki des Rois

Bien que ça ne soit pas présenté dans l'histoire actuelle, il est révélé dans un flash-back, il y a 10 ans, qu’Ace a la capacité innée d'utiliser le Haki Royal de façon incontrôlable, comme l'a fait Luffy. On ne sait pas s’il a pu maîtriser ce pouvoir en grandissant, il dit à Luffy "toi aussi tu l'as" à Marineford alors que son petit frère l'utilise inconsciemment. On ne sait pas non plus s'il maîtrisait les 2 autres types de Haki.

ArmesModifier

Ace porte un poignard, mais on le voit jamais s'en servir. Cependant, dans les flash-backs de ses tentatives d'assassiner Barbe Blanche, Ace s'est montré capable d'utiliser plusieurs armes, incluant une hache, son couteau... Lorsqu'il était enfant, on le voyait armé d'un tuyau tel que vu dans les flash-back de Luffy lorsqu'il en portait un couvert de sang.

Ace couteau.PNG
Ace maniant un couteau de guerre
Ace hache.png
Ace maniant une hache

HistoireModifier

EnfanceModifier

Young Ace.png

Ace lors de sa première apparition chronologique

Au moment où Luffy est arrivé dans sa vie en rentrant dans la famille des bandits des montagnes, on pourrait dire qu’Ace essaya de se débarrasser de Luffy pendant environ 6 mois. Au début, quand il aperçut Luffy il lui cracha dessus et Luffy s'énerva. Mais plus tard, Luffy finit par pardonner Ace et voulu devenir son ami. Luffy découvrit que secret de Sabo et Ace ; leur trésor pour acheter un bateau pirate. Le jeune garçon se fit ensuite attraper par Porchemy et ses hommes et se fit torturer. Ace et Sabo arrivèrent alors pour le sauver, le soignèrent, et réalisant qu'il voulait plus que tout être ami avec eux, l'acceptèrent au sein du groupe.[2] Ils passent leurs journées à s'entraîner et un jour, Ace vola une bouteille de saké à Dadan et révéla aux deux autres garçons que s'ils partagent une coupe d'alcool, ils deviendront frères et ce, quoi qu'ils fassent dans la vie.[3]

Plus tard, le trio se rendit en ville et alla au restaurant. Après leur repas, ils partirent sans payer et pendant leur fuite, ils croisèrent Outlook III, qui semble connaître Sabo. de retour dans leur repère, Ace et Luffy questionnent Sabo, et ce dernier révèle ne pas être orphelin comme il le disait, mais fils de noble. Cela ne change pas la relation entre les garçons, mais quelques jours plus tard, Bluejam, payé par le père de Sabo, vient récupérer le jeune garçon. Ace tente de l'en empêcher, en vain.[4] Luffy et Ace aidèrent ensuite les pirates de Bluejam à disposer plusieurs caisses toutes autour de Grey terminal. Après que toutes les caisses soient placées à leur place, Bluejam révéla aux deux garçons que ces caisses vont provoquer l’incendie qui brûlera tout ce qui se trouve dans la déchetterie, ce qui mit Ace et Luffy dans une colère noire. Bluejam les informa aussi que même les personnes allaient brûler dans cet incident, et en profita pour leur demander où se trouve leur trésor. La décharge brûlait. Les pirates de Bluejam ont attachés Ace et Luffy avec une corde sur un pilier de bois. Luffy, qui pleure à cause de la chaleur que produit le feu, se fait crier dessus par Ace qui menace de le laisser ici si il continue de pleurer. Ace promet alors à Luffy qu'ils réussiront à sortir vivants. Ace et Luffy courent pour s’échapper. Ils tombent sur Bluejam et ses hommes qui se sont faits arnaquer par le roi. Ils se demandent alors pourquoi ils sont encore là, car ce sont eux qui ont provoqués l'incendie. Luffy et Ace tentent de s’échapper mais sont bloqués par deux des pirates. Bluejam dit qu'ils ont commencé le travail ensemble, et qu'ils vont donc rester avec eux. Il demande alors l'emplacement de leur trésor. Ace hésite et finit par donner l'emplacement. Des hommes de Bluejam attrapent Ace et Luffy sous prétexte qu'ils auraient pu mentir et qu'ils vont vérifier avec eux. Ace refuse et Bluejam le menace avec son pistolet car il n'est pas d'humeur à perdre du temps. Ace s'énerve car Bluejam a insulté Sabo. Puis Luffy mord le bras du pirate qui le portait en disant que Sabo veut être libre. Le pirate sort alors son sabre et attaque Luffy, qui essaye de se défendre avec sa barre métallique mais elle n'est pas assez résistante pour faire face sabre du pirate. Le pirate, qui est sur le point de tuer Luffy, a provoqué une réaction impressionnante chez Ace : il a utilisé, inconsciemment, le Haki des Rois. Tout les pirates, hormis Bluejam, tombent face à ce pouvoir. Bluejam est sur le point de tuer Ace avec son pistolet mais Dadan arrive en attaquant Bluejam avec sa hache et sauve Ace. Les Bandits des montagnes étaient aussi présents mais une fois qu'ils ont récupérés Luffy, Dadan leur ordonne de fuir. Ace refuse de partir car il veut combattre Bluejam. Dadan reste alors avec lui. Le combat de Dadan et Ace contre Bluejam commence. Le lendemain, Ace et Dadan n'étant pas rentrés, tout le monde pensent qu'ils sont morts, sauf Luffy qui pense le contraire. Plus tard, Ace rentre blessé avec Dadan sur son dos, blessée également. Luffy saute les bras ouverts vers Ace en pleurant car il est heureux de voir Ace vivant et se fait frapper par Ace car il pleure encore une fois selon lui pour rien. Dadan demande à Ace pourquoi il n'a pas voulu fuir. Il répond qu'il sent que si il fuit un combat, il perdrait quelque chose de précieux à ses yeux. À ce moment là, il s'agit de Luffy. Le comportement d'Ace rappelle celui de Roger à Dadan. Dogra rentre et annonce la mort de Sabo à tout le monde. Ace ne le croît pas et commence à le frapper. Ace s'énerve et veut venger Sabo, mais Dadan l'en empêche. Ace est accroché à un arbre pour éviter qu'il parte. Il lit la lettre qui lui était destinée par Sabo et se met a fondre en larmes. Ace promet par la suite à Luffy qu'il ne mourra pas. Il dit ensuite qu'il va vivre sa vie sans avoir aucun regret, et qu'à 17 ans, ils partiront en mer pour devenir pirates. L'entrainement de Luffy et Ace continue et ils finissent par se disputer et vivre seuls sans s'entraider. Face à un ours, Luffy demande de l'aide à Ace mais ce dernier refuse. Luffy est donc blessé par cet ours, ce que regrette Ace. Leur entrainement continue et ils finissent par battre l'ours qui a blessé Luffy ensemble. Les années passent, et Ace devient pirate à 17 ans.

La Route vers la PiraterieModifier

Ace's First Bounty.png

Première prime d'Ace

Dès son départ de Fushia, il fonde "L'Équipage des Pirates Spade". Il atteint une très haute notoriété, à tel point que le Gouvernement Mondial lui offre une place de Capitaine Corsaire, qu'il refuse. Sa tête sera du coup mis a prix.

Il rencontre plus tard Shanks le Roux, sur Grand Line. Il le remercie d'avoir sauvé son frère quand il était petit, et ils en profitent pour faire la fête. Puis, il veut rencontrer Barbe Blanche, mais Jinbei l'en empêche et ils combattent pendant 5 jours d'affilée, mais aucun des deux combattants n'a pu prendre le dessus dans le combat. Il réussit néanmoins à rencontrer Barbe Blanche, mais son équipage et lui se font vaincre facilement. Barbe Blanche lui propose alors de devenir "son fils", ce qu'il accepte malgré tout après un long refus et après une bonne centaine de tentatives d'assassinat sur la personne de Barbe blanche et ce fut toujours des échecs.

Arc AlabastaModifier

Ace alabasta.jpg

Tenue d'Ace lors de son voyage avec l'Équipage du Chapeau de Paille à Alabasta

Lors de l'Arc d'Alabasta, Ace retrouvera Luffy au port de Nanohana et sauve Luffy et son équipage des griffes de Smoker qui les poursuit. Il lui donne à cette occasion une "Vivre Card", et le débarrasse d'une flotte de Billions de Baroque Works qui s’apprête à attaquer l'équipage. Puis, il repart à la poursuite de Barbe Noire.

Mini Aventure d'AceModifier

Ace croit trouver Barbe Noire sur une île de La Route de tous les Périls dont le nom n'est pas révélé. En réalité, il attaqua un simple docteur portant le même surnom que le pirate et lui ressemblant étonnamment. Les villageois le jettent alors dans une rivière pour se venger. Heureusement, il est sauvé par une jeune laitière du nom de Moda.

Pour la remercier, il accepte de livrer une lettre à la base G-2 de la Marine qu'il infiltre en se déguisant en simple marine, puis commandant. Il sauve la vie d'un marine en le délivrant d'un navire en flammes qui revenait à la base après avoir subi une attaque de pirates ; ce qu'il lui vaut d'être démasqué par les marines. Néanmoins, il parvient à donner la lettre au Vice-Amiral Komir, responsable de la base G-2, avant de s'enfuir. La laitière proposait dans cette lettre aux marines de leur vendre du lait afin que leur café ne soit plus aussi infect; ce que la Base G-2 accepte.

L'Incident de BanaroModifier

Quel est l’intérêt d'être né humain si c'est pour plier devant la force brute?

— Ace à Barbe Noire

Banaro Incident Infobox.png

Clash entre les pouvoirs de Barbe Noire et de Ace

Il retrouve ensuite Barbe Noire sur l'île de Banaro de La Route de tous les Périls, où Barbe Noire lui propose de rejoindre son équipage et lui confit qu'il allait tuer Luffy pour obtenir le poste vacant de Capitaine Corsaire. Ace refuse et l'empêche de se diriger vers Water 7 pour combattre Luffy. Il engage alors un combat contre celui-ci assez violent.

Il y laisse sa liberté car Barbe Noire, l'ayant vaincu, le livre au Gouvernement Mondial et obtient le titre de Capitaine Corsaire. Ace fut condamné par le Gouvernement Mondial qui l'enferme au niveau 6 de la prison d'Impel Down.

Arc Impel DownModifier

Ace à Impel Down.png

Ace en prison.

Dans la prison d'Impel Down, il se retrouve dans une cellule proche de celle de Crocodile, l'ex-Capitaine Corsaire que Luffy a vaincu à Alabasta, et devient le compagnon de cellule de Jinbei, qui refuse de prendre part à la guerre contre Barbe Blanche malgré les ordres du Gouvernement. Il apprit plus tard de la bouche de Boa Hancock que son frère arrivait pour le délivrer, ce qui le mit mal à l'aise. Malheureusement, Luffy arriva trop tard au sous-sol 6 de la prison, car Ace était déjà parti pour monter sur le navire qui devait le transférer à Marineford pour son exécution.

Exécution à MarinefordModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard