FANDOM

Abi[1] est une jeune fille qui n'apparait que dans l'animé, et qui vit à Water 7. Elle possède aussi un Yagara Bull nommé Aobire.

ApparenceModifier

Abi Portrait
Abi porte un gilet rouge sans manches, un short jaune et des mocassins bruns.

Elle a des cheveux mi-longs de couleur brune, et a deux nattes, dotées chacune d'une barrette blanche.

PersonnalitéModifier

Abi est une jeune fille déterminée, et est plutôt sociable, mais s'énerve facilement. Chopper trouva même qu'elle faisait peur la première fois qu'il l'a vue. Elle aime son fidèle compagnon, Aobire, un Yagara Bull, et veut tout faire pour le retrouver. Il s'agit de son animal de compagnie.

RelationsModifier

AobireModifier

Elle se soucie beaucoup pour Aobire et le recherche constamment. Elle n'a pas écouté ses parents quand ils lui ont demandé de renoncer à le retrouver, malgré le soin avec lequel elle l'a recueilli et aidé lorsqu'il n'allait pas bien. Elle est très attachée à son animal et éprouve un manque affectif lorsqu'elle n'est pas avec lui.

Elle a également de la peine à savoir que la cécité de son animal s'accentue de jour en jour avec l'âge, parce qu'il est âgé de plus de 100 ans.

Luffy et ChopperModifier

Elle est très reconnaissante envers Luffy et Chopper pour l'avoir aidé à retrouver Aobire. Elle offre même un cadeau auquel elle tient beaucoup à Luffy, mais ce dernier le refuse.

Abi et Aobire
Abi et son Yagara
Abi offrant une tirelire à Luffy
Abi offrant sa tirelire à Luffy

HistoireModifier

Arc Water SevenModifier

Avant qu'elle rencontre Luffy et Chopper, lorsque l'Aqua Laguna à frappé Water 7, Abi et sa famille se sont réfugiés dans le centre commercial de Water 7, qui est à l'abri de l'Aqua Laguna. Par conséquence, ils ont dû laisser Aobire pendant l'Aqua Laguna. L'eau étant l'élément naturel dans lequel évoluent les Yugara Bull, il semblait ne pas y avoir de soucis particuliers. Mais Abi s'y oppose sachant qu'il risque d'y laisser la vie, vu son âge élevé.

Cependant, au retour de la famille chez eux, Aobire avait disparu. Depuis, Abi recherche désespérément son animal de compagnie favori. Sa détermination ne la lâche pas, elle dit l'avoir vu dans ses rêves, et qu'il était forcément vivant.

Trois jours plus tard, Abi aperçoit Luffy dans les rues de Water 7 avec Chopper. Elle leur demande d'essayer de retrouver son animal, car elle a grandement confiance en eux depuis qu'ils ont sauvé Icebarg.

Luffy demande alors à Robin de le rechercher avec le pouvoir de son fruit du démon Hana Hana no Mi.

Après les recherches, Abi a appris d'un autre Yugara Bull, traduit par Chopper, que Aobire avait été entendu par celui-ci pour la dernière fois le soir où l'Aqua Laguna a frappé la ville. Il disait "Accroches-toi petit, tiens bon, je vais t'aider".

Alors qu'Abi perd espoir, en se remémorant ce qu'avaient dit ses parents à propos de son animal, à savoir qu'il était vieux et qu'il allait bientôt les quitter, Luffy trouve par chance dans l'eau un morceau de l'écharpe que portait Abi lors de l'Aqua Laguna.

Alors qu'Abi trouve un autre bout de l'écharpe dans un conduit souterrain, accompagné de Luffy et Chopper, ils s'aventurent dans la galerie souterraine de Water 7 pour trouver Aobire.

Par inadvertance, le groupe tombe dans de l'eau. Abi ne sait pas nager, et Chopper et Luffy ne peuvent pas non plus, car ils ont mangé des fruits du démon. Ils sont donc condamnés à mourir noyés. C'est alors qu'elle est sauvée, inconsciente, par un Yugara Bull et elle pense qu'il s'agit de Aobire. Elle a vu exactement la même scène dans un de ses rêves prémonitoires.

Aobire apparaît dans le Royaume éternel dont parlent les légendes de Water-7, le lieu où les Yugara Bull décédés réapparaissent sous l'apparence de fantôme après leur mort.

C'est alors qu'Aobire apparaît sous la forme de fantôme, s'excuse et remercie Abi avant de disparaître définitivement. Abi pleure et le supplie de l'amener avec elle au Royaume Éternel.

Après la révélation de la mort d'Aobire, Abi trouve alors un bébé Yagara Bull, dans le souterrain, non loin de l'endroit où est apparu Aobire, celui que Aobire avait sauvé lors de l'Aqua Laguna. Elle adopte alors le bébé Yagara, qui devient son animal de compagnie.

Abi offre alors en récompense à Luffy une tirelire à l'effigie d'Aobire. Luffy décline la proposition et lui offre même de l'argent supplémentaire pour subvenir aux besoins du nouveau-né.

Après cette aventure, Luffy laisse Abi, et tout est bien qui finit bien.

Aobire Fantome
Le fantôme d'Aobire
Abi bébé Yagara
Abi et son bébé Yagara

RéférenceModifier

  1. One Piece Animé, Épisode 317 - Abi est présentée

Citoyens de Water Seven
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard