FANDOM

Abdullah (アブドーラ, Abudōra) et Jeet (ジェット, Jetto), sont des criminels ainsi que d'anciens chasseurs de primes actuellement membres de l'Équipage d'Ideo, la 4e Flotte de la Grande Flotte du Chapeau de Paille.

Ils ont participé au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi.

ApparenceModifier

AbdullahModifier

Abdullah est un homme très grand avec le crâne chauve et une tête large et pointue. Il a des cheveux noirs, sur les côtés, qui lui tombent sur les épaules. Trois cicatrices verticales barrent son front et il a des lèvres épaisses. Son menton est séparé en deux. Il porte des lunettes de soleil rectangulaires et une chemise blanche. Il a un air sinistre.

JeetModifier

Jeet est un homme avec des cheveux noirs, une barbe mal rasée et une langue pendante sortant de sa bouche, cette dernière barrée d'un rictus malsain. Il a une grande cicatrice sur le côté gauche de son visage. Il porte un turban, une chemise blanche à fines rayures ainsi qu'un collier de perles sombres. Il lèche constamment son sabre avec un sourire sanguinaire.

GalerieModifier

Abdullah Portrait
Visage de Abdullah dans l'Anime
Abdullah Jouet Manga
Abdullah transformé en jouet
Abdullah et Jeet en jouet Anime
Abdullah et Jeet en jouet dans l'Anime

Jeet Portrait
Visage de Jeet dans l'anime
Abdullah et Jeet en jouet Anime
Abdullah et Jeet en jouet dans l'Anime

PersonnalitéModifier

Ils sont tous deux impitoyables, étant donné leur statut de criminel et le fait qu'ils aient été impliqués dans le bombardement d'une institution gouvernementale. On peut en déduire, de par ses actes, qu'ils ont une certaine hostilité à l'égard du Gouvernement Mondial. Ils n'ont aucune pitié et sont prêts à employer les moyens les plus vicieux pour arriver à leurs fins.

RelationsModifier

AlliésModifier

L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Grâce à Usopp, ils ont été libérés de l'emprise de Sugar qui les avait transformés en jouets et leur en sont reconnaissant pour cet acte. D'autres part, ils semblent les respecter à la suite de la démonstration de force dont ils ont fait preuve durant l'affrontement à Dressrosa.

IdeoModifier

Après les évènements de Dressrosa, ils décidèrent de faire route avec lui. Ils ont probablement tissé des liens après avoir combattu ensemble. Ce dernier fut désigné Capitaine de l'équipage qu'ils ont formé.

Blue GillyModifier

Puisqu'il s'est associé à Ideo, il fera aussi route avec eux. Ils semblent entretenir une relation cordiale.

EnnemisModifier

La Famille Don QuichotteModifier

Du fait qu'ils aient été transformés en jouet par les pouvoirs de Sugar et aient été contraints de travailler pour eux, ils les ont combattus au côté de l'Équipage du Chapeau de Paille.

Ils sont craints du Gouvernement Mondial, suite au bombardement d'une institution gouvernementale, et ont été annoncés comme deux des participants notables au tournoi du Colisée Corrida. Ils semblent, de ce fait, être assez puissant mais pas assez pour vaincre un individu du niveau de Bellamy.

Abdullah et Jeet travaillent en équipe lorsqu'ils combattent. En effet, tandis que le premier fait face à ses adversaires directement, le second les attaque dans leur dos par surprise.[3]

Abdullah et Jeet se débarrassent de Tank Lepanto

Abdullah et Jeet utilisent leur stratégie contre Tank Lepanto

ArmesModifier

AbdullahModifier

Abdullah se bat avec deux tridents avec lesquels il met à terre plusieurs combattants lors du tournoi organisé dans le Colisée Corrida.

Tridents de Abdullah

Tridents de Abdullah

Jeet Modifier

Jeet manie un sabre avec une grande adresse, avec lequel il élimine ses adversaires.
Jeet manie un sabre

Jeet maniant son sabre

HistoireModifier

PasséModifier

Anciens chasseurs de primes, ils ont tous deux été impliqués dans le bombardement d'une institution gouvernementale.

Arc DressrosaModifier

Ils apparaissent dans la salle d'attente du Colisée Corrida, se préparant pour le tournoi. Ils sont entrés par la suite dans l'arène avec les combattants du Bloc B.[4]

Défaite de Jeet et Abdullah

Défaite d'Abdullah et Jeet face à Bellamy

Dès le début de la Bataille Royale, ils mettent en place leur stratégie: Abdullah distrait ses adversaires tandis que Jeet les attaque par surprise avec son sabre.[5]

Les deux anciens chasseurs de primes viennent ensuite à bout de Tank Lepanto[6], qui se retrouve saignant au sol, mais sont, tout de suite après, vaincus par Bellamy avec une facilité déconcertante.[7]

Dans le Chapitre 725, on retrouve Abdullah et Jeet au sous-sol du Colisée Corrida, en compagnie des autres gladiateurs vaincus. Au Chapitre suivant, lorsque Tank Lepanto demande à Ricky, s'il n'est pas le Roi Riku, Abdullah déclare qu'il est impossible car ce dernier est censé être mort.

Dans le Chapitre 728, Abdullah a été transformé en jouet de même pour son acolyte Jeet et le guerrier du Pays des Fleurs, Boo. Ils ne semblent plus se souvenir qu'ils travaillent en duo.

Lors du Chapitre 744, ils sont vus avec le reste des gladiateurs en train d’aduler "Le dieu Usopp", celui qui les a sauvés. Au Chapitre 748, ils affirment vouloir tuer Doflamingo car ils ont vu, dans le "sauvetage" d'Usopp, un signe de Dieu pour se repentir de leurs péchés.

Ils feront partie du groupe de Luffy voulant vaincre Doflamingo[8],et ils suivirent Luffy sur le Fighting Bull,pour se diriger au Palais Royal.

Alors qu'Ucy, Luffy et Trafalgar Law se retrouvent coincés dans un puits rempli d'eau, Doflamingo apparait[9], Abdullah et Jeet l'attaquent alors mais ils se rendent compte que ce n'était qu'un double de fils de Doflamingo.

Les combattants se sont réunis plus tard au port de l'Est, afin de s'en aller de Dressrosa, mais furent interceptés par l'Amiral Issho. L'Amiral, bien décidé à ne pas les laisser partir sains et saufs, rassemble grâce à son pouvoir toutes les décombres de Dressrosa afin de les renvoyer sur les combattants. Les combattants, qui courent jusqu'à l'embarquement du Yonte Maria, sont finalement aidés par les habitants de Dressrosa qui se ruent précipitamment de leur côté afin que l'Amiral ne s'en prenne pas à leur sauveur.  Après avoir être montés à bord du Yonte Maria, Ils révèlent qu'ils rejoingnent le groupe d'Ideo et Blue Gilly, qui sera dirigé par Ideo. Leur groupe constitue alors l'un des sept groupes qui ont prêté allégeance au Chapeau de Paille.

Ils ont été raccompagnés avec le reste de la Flotte XXX Gym Martial Arts Alliance par Orombus à bord du Yonte Maria, puisqu'ils ne possèdent pas de navire.[10]

Abdullah et Jeet adulant Usopp
Jett et Abdullah adulant Usopp
Abdullah et Jeet attaquant le clone de Doflamingo
Abdullah et Jeet attaquant Doflamingo, qui se disperse grâce à ses fils
L'équipage de idéo
Abdullah et Jeet membres du XXX Gym Martial Arts Alliance

Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de PailleModifier

La XXX Gym Martial Arts Alliance navigue sur le navigue offert par Orlumbus, lorsqu'ils aperçoivent deux navires se battre. L'alliance se mêle au combat et réussi à vaincre tout le monde, mais découvre qu'il s'agit d'un combat entre la tribu des Longs-Bras et la tribu des Longues-Jambes, combat du à leur haine mutuelle présente depuis un millénaire.[11]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Abdullah signifie " Serviteur d'Allah " ou " Adorateur d'Allah " en arabe. Le lien avec le surnom d'Usopp attribué à ces dépens n'a pas été établi par Oda.
  • Leurs noms font référence à des stars du catch, respectivement à "Abdullah the Butcher" (la triple cicatrice sur le front, ce dernier est référencé sur le personnage homonyme) et à "Tiger Jeet Singh", lorsqu'Oda était à l'école primaire, le catch professionnel a explosé au Japon, et ces deux-là jouaient les méchants.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 704, Abdullah et Jeet apparaissent dans la salle d'attente du Colisée Corrida.
  2. One Piece Manga - Chapitre 801
  3. One Piece Manga - Chapitre 707, Abdullah et Jeet combattent en tandem.
  4. One Piece Manga - Chapitre 707, Abdullah et Jeet entre dans l'arène avec les gladiateurs du Bloc B.
  5. One Piece Manga - Chapitre 707, Abdullah et Jeet montrent leur stratégie.
  6. One Piece Manga - Chapitre 708, Abdullah et Jeet battent Tank Lepanto.
  7. One Piece Manga - Chapitre 708, Abdullah et Jeet sont vaincus par Bellamy.
  8. One Piece Manga - Chapitre 749
  9. One Piece Manga - Chapitre 752
  10. One Piece - SBS Tome 81, il est dit que la flotte n'a pas de navire et ont étés raccompagnés par Orombus
  11. One Piece Manga - Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille

EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Les Gladiateurs du Corrida Colosseum
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes