FANDOM

A.O[3] (A・O (アー・オー), Ā Ō) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui travaille pour Barbe Blanche. Il participera à la Bataille de Marineford pour sauver Ace, qu'il considérait comme un frère.

Apparence

C'est un homme de grande taille, avec une coupe de cheveux verte, un chapeau de pirate avec son Jolly Roger inscrit dessus, une mini-barbe, des boucles d'oreille, et un manteau de corsaire bleu foncé. A.O est un homme avec un visage long rectangulaire, les yeux creux sous des sourcils proéminents et des cheveux longs ondulés.C'est un homme de grande taille, avec une coupe de cheveux verte, un chapeau de pirate avec son Jolly Roger inscrit dessus, une mini-barbe, des boucles d'oreille, et un manteau de corsaire bleu foncé. Il porte également une chemise ouverte avec les manches retroussées et un col à volants et boucles d'oreilles élaborées composées de trois petits bijoux à chacune des deux oreilles.

Personnalité

On ne sait pas grand chose au sujet de la personnalité d'A.O outre le fait qu'il est très fidèle à Barbe Blanche et qu'il était prêt à risquer sa vie pour sauver Ace de son exécution.

Aptitudes et Compétences

AO est un pirate redoutable qui a réussi à se faire une réputation dans le Nouveau Monde, et à s'allier avec Barbe Blanche.

Armes

A.O porte une épée typique de pirate (longue, large et légèrement courbée) à sa taille. Ses compétences concernant le maniement de celle-ci restent, pour l'heure, inconnues.

A.O avec son épée
A.O avec son épée dans le manga
A.O lors de la Bataille de Marineford
A.O. combattant avec son épée dans l'animé.

Histoire

Passé

À un moment dans sa carrière de pirate, il s'est allié avec Barbe Blanche dans le Nouveau Monde.

Arc Marineford

Dans le passé, il s'allia avec Barbe Blanche. A.O et son équipe sont d'abord vus accompagnés d'une flotte de 42 autres équipages pirates, alliés eux aussi à Edward Newgate, attaquant Marineford pour sauver Portgas D. Ace. Plus tard, lorsque l'armée Pacifista fait son apparition, elle décimera une bonne partie des hommes de Barbe Blanche, dont certains appartenant à A.O.

Après que le siège fut levé et qu'Akainu fît fondre la glace avec ses pouvoirs de magma, il est monté à bord du navire caché de Barbe Blanche et entra dans la place avec l'aide d'Odz Jr. Lorsque l'Amiral voulut tuer Luffy, A.O et les autres pirates ont fait de la protection de Luffy leur priorité.

Arc Post-Marineford

Il est vu avec son équipage et ses alliés ainsi que l'équipage de Shanks assister aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace sur une île inconnue dans le Nouveau Monde.

Arc Zou

Weeble bat l'équipage d'A.O

A.O et son équipage vaincus

Il est d'abord contacté par Edward Weeble, qui revendique le fait d'être le fils légitime de Barbe Blanche et qu'il considère les membres de son équipage comme des imposteurs. S'ensuit une bataille où l'équipage d'A.O est décimé et où une ville entière est détruite à la suite de ce combat.

Bataille Principale

Références

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 56 Chapitre 551 et Épisode 460 : A.O apparaît.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World (p. 20) : L'anniversaire d'A.O est donné.
  3. One Piece Manga - One Piece Green : Secret Pieces (p. 337) : Le nom d'A.O est donné.

Navigation du Site

BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard