FANDOM

L'Île de Nuts (ナッツ島, Nattsu-tō), ou l’Île des noisettes, est une île située dans le Nouveau Monde. Il s'agit de l'une des 34 îles voisines de Whole Cake Island, sous le commandement de Big Mom, formant l'archipel de Totto Land. Elle est dirigée par le Ministre Nuts, Amande.[2]

DescriptionModifier

EnvironnementModifier

La mer entre l'Île de Nuts et l'Île de Biscuit est une mer sucrée qui gèle la nuit, permettant l'apparition de fourmis géantes.

VillesModifier

Peanut Town

Peanuts Town

Peanuts Town (ピーナッツタウン, Pīnattsutaun) : est une ville située sur l'île de Nuts. Son architecture est basée sur le thème des arachides. Les citoyens portent également des chapeaux correspondant au thème de l'île.

HistoireModifier

Arc Whole Cake IslandModifier

Comme son nom l'indique, l’île doit être à base de noisette, Luffy et ses compagnons devront passer devant cette île sans y accoster pour arriver sur Whole Cake Island sans se faire repérer. Ce chemin est celui qu'empruntent les enfants de Big Mom.[3] Le jour de la Tea Party, les habitants se réjouissent du mariage de Charlotte Pudding et discutent de la fête qui va avoir lieu.[1]

Big Mom Attaque l'île de Nuts

Big Mom se déchaine sur l'Ile de Nuts.

Quelques heures plus tard, après que la Tea Party ait été gâchée, l'île a été attaquée par Linlin alors qu'elle poursuivait l'Équipage du Chapeau de Paille.[4] Cette dernière sème la panique dans les rues de la ville de l'île, au grand désarroi de Perospero et d'Amande, qui tentent tant bien que mal de l'arrêter. C'est alors que Luffy, qui tentait d'échapper à Katakuri, et Brûlée, débarquent du Mirror World et se retrouvent en face de l'Impératrice. Luffy est reconnue par Big Mom et ses pirates qui se mettent aussitôt à sa poursuite.[5]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 859 - Les habitants de l'Île de Nuts apparaissent.
  2. One Piece Manga - Tome 87, Chapitre 877 - Le rang d'Amande est révélée.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 83, Chapitre 828, Épisode 787 - L’île de Nuts est montrée sur la carte de Pudding.
  4. One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 884 (p.16) - Il est dit que Big Mom attaque l'île de Nuts.
  5. One Piece Manga - Tome 88, Chapitre 885 (p.8) - Luffy se retrouve à l'île de Nuts grâce au pouvoir de Brûlée et est poursuivi par Big Mom.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Archipel Totto Land
Habitants
Lieux
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs