FANDOM

L'Île de Drum (ドラム島, Doramu-tō) est une île hivernale constamment enneigée sur Grand Line. C'est l'île natale de Chopper. Les grandes montagnes en forme de pylones se nomment les Drum Rockies, le vieux château où vit Kureha se situe sur l'un d'eux. Après l'ellipse des 2 ans, cette île s'appelle l'Île des cerisiers.

LieuxModifier

GéographieModifier

L'île de Drum est une île situé sur Grand line. Cette île au climat polaire est recouverte de neige et dispose d'une série de montagnes en forme de tambour connus comme Drum Rockies.

GouvernementModifier

Avant l'arrivée de Monkey D. Luffy, cette île était gouvernée par Wapol qui a fuit lorsque l'île fut attaquée par Barbe Noire et son équipage. L'arrivée de Luffy sur l'île s'accompagne de l'arrivée de Wapol, ce dernier cherchant à récupérer son royaume et son château qui est depuis occupé par Kureha.

L'Équipage au Chapeau de Paille vainquit Wapol, qui ne put accéder au trône.

L'île de Drum est désormais gouvernée par Dalton, un roi aimé de ses concitoyens qui s'est vaillamment battu aux côtés de Luffy.

A la suite des recherches d'Hiluluk, et à leur aboutissement, sa poudre fut libérée et se dispersa dans l'atmosphère de l'île, ajoutant ainsi aux flocons une couleur rose, et leur donnant une apparence proche de celle des fleurs de cerisiers. Les habitants la surnomment alors le Royaume des Cerisiers.

Faits majeursModifier

ChopperModifier

Cette île est l'ile natale de Chopper, le médecin de l'équipage de Luffy. Il a été éduqué par Kureha et habitait dans l'ancien palais royal au sommet de la plus haute des Drum Rockies de l'île. C'est ici qu'il y apprit la médécine grâce à l'enseignement de Kureha qu'il nomme "Doctorine".

GalerieModifier

Chateau de Drum
Château de Drum
Panorama Grotte Drum
Grotte naturelle de l'Île de Drum
Pont de drum
Pont de Bighorn
One Piece - Drum - Drum Rockies en cerisier bis
Les Drum Rockies sous une pluie de pétales de cerisiers

FutilitésModifier

  • Les deux premiers utilisateurs de fruit du démon de type Zoan sont apparus sur sur cette île.
  • Actuellement, le drapeau de Chopper est un Jolly Roger conçue par Hiluluk ( un roger gai avec de nombreuses pétales de Fleurs de cerisiers qui l'entourent ), comme on le voit dans l'un des mini- arcs.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries