Fandom

One Piece Encyclopédie

Île de Dawn

4 654pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Logo Ile Box L.png Île de Dawn Logo Ile Box R.png
Manga - Anime

Goa kingdom.jpg

Informations
Nom Japonais: >ドーン島
Nom Romanisé: Dōn-tō
Nom Français: Île de Dawn
Première Apparition: Chapitre 1; Épisode 4

Région: East Blue
Affiliations: Royaume de Goa

Île de Dawn (>ドーン島, Dōn-tō) est une île située à East Blue.Le Royaume de Goa occupe sur cette île. C'est l'île natale de Monkey D. Luffy, et le point de départ de son voyage dans la piraterie, ainsi que l'île natale de son père, Monkey D. Dragon. C'est aussi l'île d'adoption natale de Portgas D. Ace après la mort de sa mère et l'île natale de Sabo.

Géographie Modifier

Toute l'île est couverte par le royaume de Goa. Sa capitale Goa est au centre de l'île, bordée par le Grey Terminal et par la Forêt du Milieu. Elle est entourée d'une chaîne de montagnes (dont le Mont Corvo). Par delà ces montagne, se trouve une grande plaine ou sont dispersés des villages, dont Fuschia à l'est de Goa.

Lieux NotablesModifier

Les différentes parties du Royaume GoaModifier

  • Fuschia : Un village paisible en milieu rural avec des moulins à vents à la périphérie principale du Royaume Goa. À noter que c'est la ville natale et le lieu de naissance de Luffy. C'est aussi là où il a rencontré Shanks pour la première fois, s'inspirant de lui pour être pirate. Ce village est dirigé par le Maire, Hoop Slap . C'est aussi ici que Makino possède un bar et où Gyoru tient une poissonnerie. 
  • Mont Corvo : Une montagne basse avec une forêt très dense qui se situe derrière le Village Fuschia. À noter que c'est là où se trouve la maison des Bandits des Montagnes, la Famille Dadan . Ensemble, Luffy, Ace et Sabo ont suivis leur entraînement dans cet endroit selon les instructions de Monkey D. Garp sous la surveillance de Curly Dadan.
  • Forêt du Milieu  : Une forêt situé entre Grey Terminal et le Mont Corvo.
  • Grey Terminal : Une énorme décharge où la maladie et le crime se propagent .Il y règne une odeur nauséabonde à cause de la combustion due au soleil. Il se trouve au pied du Mont Corvo. Sabo y a vécu jusqu'à ce qu'il soit pris en charge par Dadan, avec Luffy et Ace.
Village de Fushsia Anime Infobox.png
Village de Fushia
Mont Corvo Portrait.png
Mont Corvo
Forêt Du Milieu.jpg
Forêt du Milieu
Grey terminal.png
Grey Terminal

Ville de GoaModifier

Goa Infobox.png

Ville de Goa

La ville de Goa est la capitale du royaume. Elle est entourée d'un haut mur en arc de cercle. Elle se situe en bord de mer. Elle est divisée en quartiers:

  • Ville
  • Centre Ville
  • Haute Ville:  Endroit où tous les Nobles résident.
  • Palais Royal: Où réside le Roi.

HistoireModifier

Vingt-deux ans plus tôt, peu de temps après la naissance de Portgas D. Ace, Garp l'emmène sur l'Île de Dawn pour le confier à Curly Dadan.

Dix-neuf ans plus tôt, Luffy est né sur cette île.

Treize ans plus tôt, Shanks et son équipage s'arrêtent sur cette île où Luffy les rencontre et restent pendant un an. Après un certain temps, Garp revient et emmène Luffy chez Dadan.

Sept ans après çela, Ace quitte l'île afin de devenir Pirate.

Luffy fait la même chose trois ans plus tard pour devenir lui aussi un Pirate.

Faune et FloreModifier

Des vaches peuvent être trouvées à la périphérie du village. Toutefois, le Mont Corvo est un endroit dangereux où l'ont peut trouver des animaux gigantesques comme les tigres, des alligators, des ours, des serpents et des vautours. Ace, Sabo et Luffy chassaient souvent ces créatures dangereuses pour se former et s'entraîner. Bien qu'ils puissent normalement les prendre, les animaux seront parfois la cause de leur blessures graves (comme quand Luffy a été attaqué par un ours après la mort de Sabo).

FutilitésModifier

  • Même si il n'a pas été nommé jusqu'au Chapitre 584, le Royaume Goa a été le premier royaume a apparaître dans la série avec le Village Fuschia qui en fait partie.
  • Loguetown fut le début du voyage de Gol D. Roger, tandis que l'Île de Dawn a été le début de celui de Luffy. La relation significative entre les deux est que "Logue" fait référence au "Prologue" (le commencement d'une histoire) et "Épilogue" (la fin d'une histoire), alors que "Dawn" (aube) marque traditionnellement le commencement d'une nouvelle journée. En d'autres mots, les deux noms font référence à un début et à une fin de quelque chose.
  • Comme le mentionne Sabo à Rebecca, Dressrosa est semblable à cette île à cause de leur passé similaire.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard