FANDOM

L'Île Navire[1] est un bateau apparaissant dans le Film Strong World. Il peut voler grâce aux pouvoirs du Fuwa Fuwa no Mi de Shiki le Lion d'Or et appartient à ce dernier.

ApparenceModifier

Le bateau est une île flottante avec de hauts arbres comme mâts, sa base est faite de terre purement solide ainsi que de roche, le tout flottant dans les airs, avec le pont du bateau implanté dans la terre. Les voiles sont toutes de forme rectangulaire, de type Orientales, avec son Jolly Roger sur la plus grande voile. On peut voir de longues rames sur les deux côtés du bateau, mais il n'est pas dit si les rames ont leur importance dans le déplacement du navire ou si c'est seulement le résultat de la capacité de Shiki. La proue est un lion oriental en or massif.

Île navire vu d'en haut
Vue d'ensemble du bateau.
Shiki boaaaaat
Navire vu de face.

CapacitésModifier

Le bateau tient en lévitation grâce aux pouvoirs du Fuwa Fuwa no Mi, le fruit de Shiki. En plus d'être le capitaine de l'équipage, Shiki tient également la barre en place de timonier, de plus, n'importe quel changement de trajectoire doit être informé par l'équipage à Shiki pour effectuer le changement de direction. Avec son pouvoir, le bateau a montré une facile manœuvrabilité, même en cas de météo difficile.

Le navire dispose de navigateurs qualifiés ainsi que de météorologues va sa position aérienne, le bateau est très bien équipé, avec un baromètre ainsi qu'un Log Pose situé dans la salle de commandement. Cependant, l'équipage semble avoir des limites dans la navigation sur Grand Line, n'ayant pas réussi à détecter l'approche d'un cyclone alors que Nami l'avait déjà repéré.

Ce qui est arrivé au bateau après le passage du cyclone est inconnu, en effet, Shiki utilisera la forteresse de l'île flottante de Merveille comme base d'opération pour le reste de son plan[2].

FutilitésModifier

  • C'est le deuxième bateau de pirates qui à l'origine était une île, mais a été modifié pour devenir un bateau pirate; le premier étant Thriller Bark de Gekko Moria.
  • C'est le deuxième bateau révélé qui utilise les pouvoirs d'un Fruit du Démon pour voler, le premier étant l'Arche Maxime d'Ener.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Animé — Tome 0; Chapitre 0; One Piece Film : Strong World Épisode 0; Shiki utilise l'Île Navire pour voyager dans le ciel.
  2. One Piece : Strong World; On ne voit plus l'Île Bateau, ayant surement été remplacé par la forteresse flottante Merveille.