Wikia

One Piece Encyclopédie

Épisode 653

Commentaire0
3 863pages sur
ce wiki
95px-Logo Kana home video.svg 100px-Logo Toei animation.svg

Bataille décisive ! Jora contre les Mugiwara.

Episode 653
← Précédent Épisode 653 Prochain →
Guide des épisodes
Informations
Voir l'épisode :
VOSTFR • Version Française non disponible
Kanji
決戦! ジョーラVS麦わらの一味
Romanji
Kessen! Jōra tai Mugiwara no Ichimi
Français
Diffusion 13 juillet 2014 Saison 17
Opening Wake Up ! Ending Aucun
Tome(s) 73 Chapitre(s) 722 (p. 14-19) et

723 (p. 2-7)

"Bataille décisive ! Jora contre les Mugiwara." est le 653ème épisode de l'anime One Piece.

Résumé RapideModifier

Don Quichotte Doflamingo révèle à Trafalgar Law, et par la même occasion à Issho, que la Famille Don Quichotte a gouverné Dressrosa avant la Famille Riku ce qui signifie que Doflamingo est un Dragon Céleste !

À bord du Thousand Sunny, Brook sympathise avec Jora lui faisant croire que son art est magnifique et que les autres n'y connaissent rien. Jora, lui faisant confiance, décide de redonner l'aspect initial de la canne et du violon de Brook ce qui lui permet d'attaquer Jora et de la blesser suffisamment pour rendre l'apparence du Sunny et des Chapeaux de Paille à la normale.

Zoro, Wicca et Kinemon essaient d'entrer dans le Colisée Corrida afin de retrouver Luffy pendant que Sanji décide de secourir Nami et les autres à bord du Sunny avec l'aide de Violette. Bartolomeo les remarque et se met à pleurer en regardant Zoro.

De retour sur le Thousand Sunny, Jora se relève, furieuse, elle décide de se transformer en une gigantesque œuvre d'art.

Au palais royal, Baby 5 discute de la trahison de Violette avec Gladius, très remonté pendant que Violette et Sanji se dirigent vers Green Bit.

Sur le bateau de L'Équipage du Chapeau de Paille, le combat continue et se termine...

Résumé ApprofondiModifier

Tout en s'amusant à lancer le cœur de César Clown en l'air, Don Quichotte Doflamingo fait un petit cours d'histoire à Trafalgar Law, toujours maintenu par terre par les pouvoirs de Fujitora : 19 des 20 rois qui se sont unis pour former le Gouvernement Mondial ont déménagé pour vivre à Marie-Joie avec toutes leurs familles, laissant leurs vieux pays élire de nouveaux souverains. Il révèle ensuite à son adversaire, vaincu, que la famille royale qui a gouverné Dressrosa avant la famille Riku n'était autre que la famille Don Quichotte. Law comprend alors qu'il a en face de lui un Dragon Céleste !

Au même moment, à bord du Thousand Sunny déformé, Brook conseille nonchalamment Jora à faire de l'art abstrait tandis qu'elle transforme Nami, Chopper et Momonosuke en œuvres d'art tout en les menaçant de mort. Cependant, Jora se fait avoir par le squelette vivant après avoir redonné à Brook sa canne et à son violon leur forme initiale. Une fois leur ennemie vaincue, son charme est rompu et tout le monde, y compris le navire, retrouve leur aspect normal.

De retour sur Dressrosa, devant les grilles verrouillées du Colisée Corrida, Zoro, Wicca et Kinemon essaient d'y entrer afin de retrouver Luffy pendant que Sanji décide de secourir Nami et les autres à bord du Sunny avec l'aide de Violette. Alors qu'ils se demandent comment ils pourront pénétrer dans le cirque, Bartolomeo les remarque. Ce dernier se souvient des hauts faits d'armes de Zoro et ne peut s'empêcher de fondre en larmes en le voyant. Au même instant, Luffy suit avec enthousiasme le parcours de Rebecca dans la Bataille Royale du Bloc D tout en l'acclamant bien fort.

Faisant route pour Green Bit, Nami, Chopper et Momonosuke sont trop heureux d'avoir retrouvé leur aspect initial et remercie Brook de les avoir délivrés du pouvoir de Jora. Alors qu'ils sont sur le point de lui passer des menottes en Granit Marin qui annihileraient les pouvoirs de son Fruit du Démon, la subordonnée de Doflamingo se relève. Elle en veut beaucoup à Brook de l'avoir trahi et, pour se venger, elle se transforme en un monstre gigantesque prêt à les anéantir.

Pendant ce temps, au Palais Royal de Dressrosa, Baby 5 discute de la trahison de Violette avec Gladius, un subordonné de Pica, qui n'est visiblement pas très content de cette traîtresse parce qu'elle n'avait pas suivi le plan prévu.

En effet, au nord-est de Dressrosa, Sanji et Violette chevauchent un cheval-jouet en direction de Green Bit qui se trouve juste à côté. Violette conseille à Sanji que ses amis et lui devraient changer de point de rendez-vous puisque le port d'Acacia a accueilli quatre navires et plus de 3 000 soldats de la Marine. Le cuisinier de l'Équipage du Chapeau de Paille est impressionné par le pouvoir de la jeune femme qui est capable de savoir par avance tout ce qui se passera dans un rayon de 4 000 kilomètres. Malheureusement, elle ne peut pas voir où se trouve le Sunny en ce moment. En effet, le navire des Chapeaux de Paille est aux prises avec Jora qui veut leur faire payer la monnaie de sa pièce. Nami essaie de contre-attaquer en utilisant son Climat Tact mais en vain. Elle est cependant sauvée in extremis par Brook qui tente d'affronter de front la subordonnée de Doflamingo. Cette dernière ne se laisse pas faire et tente d'immobiliser son agresseur. Nami en profite pour actionner le Groar Canon avec l'aide de Chopper. L'effet est immédiat et pulvérise en un clin d'œil l'œuvre d'art confectionné par Jora. Pourtant cette dernière n'a pas dit son dernier mot. Bien mal lui en prend car elle est successivement assommée par Momonosuke et foudroyée par Nami. Vaincue, Jora est maintenant la prisonnière des Chapeaux de Paille pour la plus grande joie du fils de Kinemon...

Personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

Moments ClésModifier

Jora battu par Brook

Jora battu par Brook

NotesModifier

  • Dans le manga, la bataille avec Jora a pris fin après lorsque Brook l'attaqua avec son épée. Dans l'anime, la lutte a continué, notamment lorsque Jora se transforme en une entité d'art, jusqu'à ce que Nami l'a mis K.O avec le Gaon Canon.
  • Jora est battu par Brook, Nami, Chopper et Momonosuke.

Arc Dressrosa
Chapitres
698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708
709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719
720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730
731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741
742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752
753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763
764 765
Épisodes
629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639
640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650
651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661
662 663 664 665 666 667

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard