FANDOM

"Luffy et la baleine ! La promesse d'une future rencontre" est le 63ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Après avoir entendu l'histoire de LaboonLuffy réussit à trouver une solution intelligente aux problèmes de la baleine et lui dessine (très mal) l'emblème de son navire sur la tête. Pendant ce temps, grâce à CrocusL'Équipage du Chapeau de Paille en apprend plus sur Grand Line et comment y naviguer correctement. Ils apprennent aussi qu'une boussole est inutile à cause des champs magnétiques dégagés par les îles et qu'il faut un Log Pose, instrument de navigation plus approprié...

Résumé ApprofondiModifier

Après avoir combattu la baleine, Luffy lui dit que son combat avec elle n'est pas terminé et lui dessine en guise de promesse, un emblème de son équipage (très mal dessiné). Il dit à Laboon de ne pas se cogner sur la paroi de Red Line sinon son dessin s’effacera

Après cela, Crocus leur apprend les dangers de Grand Line et sa navigation spéciale. Il dit à Nami qu'une boussole normale ne suffit pas pour naviguer sur cet océan. En effet, les îles de Grand Line sont reliées entre elles par un champ magnétique. Un Log Pose permet la navigation sur cette mer car il enregistre le champ magnétique d'une île et permet alors de pointer la direction à prendre pour accéder à cette île. Luffy montre alors le Log Pose qu'il a récupéré sur les deux prisonniers qu'ils ont, Miss Wednesday et Mr. 9.

Mais à cause d'un incident où Sanji a envoyé Luffy voler, sous prétexte d'avoir mangé son Bento, le Log Pose se casse alors. Nami entre dans une rage folle et tabasse les deux protagonistes de l'action. Crocus leur donne alors son Log Pose par gentillesse et leur indique d'en prendre soin car les Log Pose sont très fragiles. 

InformationsModifier

Apparition des Personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

  • Un flashback de Laboon nous est présenté.

Arc Reverse Mountain
Chapitres
101 102 103 104 105
Épisodes
62 63

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard