Fandom

One Piece Encyclopédie

Épisode 61

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Kana Home Vidéo Toei Animation

La défense des dragons ! Vol au-dessus de Red Line !

Episode 61.png
← Précédent Épisode 61 Prochain →
Guide des épisodes
Informations
Voir l'épisode :
Non disponible • Version Française non disponible
Kanji
怒りの決着!赤い大陸(レッドライン)を乗り越えろ!
Romanji
Ikari no ketchaku ! Reddo Rain o norikoero !
Français
Diffusion 7 mars 2001 Saison 1
Opening Believe Ending RUN! RUN! RUN!
Tome(s) 12 Chapitre(s) 101 p.2-4, 11-19

"La défense des dragons ! Vol au-dessus de Red Line !" est le 61ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

L'équipage du Going Merry quitte l'île d'Apis pour se rendre enfin sur Grand Line, la mer de tous les périles. Nami remarque un détail étrange sur la carte: pour arriver à Grand Line, il faut passer par une montagne, Reverse Mountain, qui s'avère être une grande montagne...

Résumé ApprofondiModifier

Alors que l'équipage a enfin attient Lost Island, Eric arrive et se dresse devant eux. Il n'hésite d'ailleurs pas à tuer l'Amiral Nelson qui été sur son chemin. Il fait maintenant face à Luffy, et le duel semble inévitable. Eric propose alors à Luffy de partager la source de l'élixir de jouvence. Mais Luffy refuse, et ce dernier engage alors un duel avec Eric pour protéger cet endroit. Luffy gagne finalement en infligeant à Eric un terrible coup de boule. La victoire est alors assurée, et les villageois arrivent alors sur Lost Island. Leur stupeur est à la hauteur de l'endroit. Ils sont tous stupéfaits. Apis et son grand père leur proposent de venir manger des boulettes de viandes, mais Nami et ses compagnons refusent. Leur voyage pour Grande Line ne peut attendre, et amarent alors leur bateau. Luffy propose alors à Apis de venir avec lui et son équipage mais cette dernière refuse l'invitation, car elle doit protéger le nid des dragons et en apprendre plus sur l'histoire de cette île.

Luffy et ses compagnons mettent alors les voiles, et quittent leur amie Apis qui promet de réaliser son rêve. Pendant ce temps, Nami explique à ses amis que l'entrée de Grand Line est au sommet d'une grande montagne: Red Line. Mais Nami leur indique aussi que s'ils venaient à rater l'entrée sur le canal escaladant la montagne, leur navire se briserait sur les falaises de Red Line. Ils leur faut alors absolument ne pas rater leur entrée. La pluie commence alors à s'abattre sur le navire, et Luffy aperçoit alors Red Line. Le navire est alors pris dans un courant menant directement devant la faille dans la roche qui est en réalité le canal pour monter au sommet de Red Line et par conséquent arriver à Grande Line. Luffy et les autres arrivent alors à passer tant bien que mal dans l'embouchure et accèdent alors au canal montant vers le sommet. Mais à ce moment là, Eric sort de sa cachette et menace de faire couler le bateau. Nami, par une diversion arrive à le faire tomber du navire avec une simplicité étonnante. Le bateau arrive au croisement des canaux au sommet, et ils aperçoivent alors la vue magnifique du sommet. Ils empruntent ensuite le canal descendant qui mène à Grande Line. Chacun se remémore alors son rêve et objectif qui est quelque part sur ce vaste océan.

InformationsModifier

Apparition des Personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

Moments ClésModifier

NotesModifier

  • Eric tue Nelson
  • Monkey D. Luffy bat Eric
  • Les Chapeaux de Pailles partent de L'Île du Vaisseau de Guerre
  • Cet épisode est un hors série par rapport au manga jusqu'au départ de l'île.

Arc Île du Vaisseau de Guerre
Épisodes
54 55 56 57 58 59 60 61

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard