Fandom

One Piece Encyclopédie

Épisode 55

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Kana Home Vidéo Toei Animation

Le Dragon Sacré ! Le secret d'Apis et l'île légendaire !

Episode 55.png
← Précédent Épisode 55 Prochain →
Guide des épisodes
Informations
Voir l'épisode :
VOSTFRVF
Kanji
奇跡の生物!アピスの秘密と伝説の島
Romanji
Kiseki no seibutsu ! Apisu no himitsu to densetsu no shima
Français
Diffusion 24 janvier 2001 Saison 1
Opening Believe Ending RUN! RUN! RUN!
Tome(s) Aucun Chapitre(s) 101 p.5-10

"Le Dragon Sacré ! Le secret d'Apis et l'île légendaire !" est le 55ème épisode de l'animéOne Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Apis, de retour sur son île, va voir le dragon millénaire qu'elle a pas le passé trouvé, sans savoir que Luffy et Nami l'ont suivi ; ceux-ci découvrent le secret d’Apis : elle possède les pouvoirs d'un fruit du démon, le Mure-Mure, qui lui permet de communiquer avec le dragon millénaire (et les autres animaux, en général), qui souhaite retourner sur l'île perdue et retrouver les siens.

Résumé ApprofondiModifier

Ayant atteint Calm Belt, l'équipage se retrouve face à des monstres marins. Tout le monde est abasourdi. Apis trouve un moyen de s'échapper d'ici et, après avoir été propulsé dans les aires, se retrouvent devant l'île d'Apis. Cette dernière descend et prévient son village que les pirates qu'ils l'ont sauvé sont gentils. Puis Apis convît ses invités chez son grand père. Ce dernier leur prépare un repas délicieux mais qui met du temps à se préparer (4 heures de préparation). En attendant, le vieil homme leur raconte une histoire (une légende) sur les rois d'antan. Mais le vieil homme ne s'arrête pas et continue pendant un moment.

Apis se fait la mâle. Luffy suit peu après, attiré par l'odeur de la nourriture, mais s'endort avant d'arriver. Apis en profite pour aller voir son Dragon millénaire. Mais Luffy et Nami suivent après, en retrouvant les traces de pas d'Apis. Ces derniers découvrent alors le dragon et le secret d'Apis: son fruit du démon lui permet de parler avec les dragons millénaire et autres animaux. Le dragon ce prend d'amitié pour Luffy. Apis leur révèle alors que son ami dragon ne peut se déplacer et rejoindre les siens car il manque de force. Apis leur dit aussi qu'il voudrait retourner dans le nid des dragons, là où ses derniers se rendent. Luffy indique alors à Apis et à son ami qu'il l'emmènera sur cette île, à la surprise de Nami...

InformationsModifier

Apparition des Personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

  • Cet épisode marque le début de l'Arc Île du navire de guerre
  • Cet épisode est un hors série par rapport au manga.

Arc Île du Vaisseau de Guerre
Épisodes
54 55 56 57 58 59 60 61

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard