FANDOM

"La bataille finale du palais Ryûgû ! Zoro contre Hody" est le 536ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé rapideModifier

Hody arrive et détruit un mur du palais, ce qui a pour effet d’inonder le palais. Zoro demande à tout le monde de fuir tandis que lui doit rester afin d' empêcher Hody de les poursuivre. Le combat est partagé mais Zoro ne pourra plus rester trop longtemps dans l'eau. Au même moment, Megalo recrache Shirahoshi faisant penser aux habitants de l'île que c'est l'équipage du Chapeau de Paille qui avaient enlevé la princesse.

Résumé ApprofondiModifier

L'épisode commence avec Megalo, Shirahoshi et Luffy partant vers la forêt marine, sur le chemin des nuages défilent Shirahoshi les compare à des poissons et Luffy à de la nourriture. Puis la jeune princesse voit un nuage qui à la forme de son père, le Roi et commence à être triste car elle est regrette d’être parti sans le prévenir. Luffy essaye de la faire rire avec des grimaces, Megalo rigolera aussi.

Pendant ce temps là au palais Ryûgû, le roi attaché pleure la disparition de sa fille, et supplie ses joailliers de le libérer pour qu'il aille pourchasser Decken partit à la poursuite de sa fille dans l'épisode précédent. En échange il est près à donner n'importe quoi, jusqu'à la vie de ses soldats.

Hody rentre alors en scène, et commence à parler avec les Chapeaux de paille, leurs "vieux ennemis".C’est à ce moment que Nami remarque qu'il porte sur son corps le symbole d'Arlong. Le ministre de la droite comprend enfin pourquoi Jinbei l'avait prévenu d'une agitation dans le district des hommes-poissons, et ajoute à l’intention d’Hody qu'il devrait avoir honte d'être le chef de cette rébellion alors qu'il était chef de l'armée de Neptune. Celui-ci révèle alors qu'en rentrant dans l'armée son unique but était d'apprendre les techniques de combat pour pouvoir battre n'importe qui.

Il raconte alors son passé au sein du district, les hommes-poissons se faisaient violentés par des hommes. Dans son flash back on y voit des pirates cupides qui souhaiter capturer la bande d'Hody étant jeune pour les vendre comme esclave même si ils se serait vendus moins cher que les sirènes. Mais Arlong intervena et mis au tapis les pirates.

Hody ajoute qu'il le considérait comme un dieu, ils admiraient son ambition. Ils l'ont alors pris en exemple. Et ont formé le nouvel équipage des hommes-poissons. Hody enchaîne qu'il prévoyait de devenir son bras droit pour réaliser leur plan de domination totale à sa sorti d'East blue. Malheureusement Arlong croisa la route d'humains qui l'empêchèrent de faire de son rêve une réalité: les Chapeaux de Paille. A la suite de cette révélation les plus anciens membres des chapeaux de paille présents au palais, Zoro Nami et Usopp ont un air grave alors que Brook se permet de faire une blague, Usopp le frappa et lui dit de se taire.

Après ses explications Hody commença et utilisa sa technique le "Soshark", pendant l'exécution de cette attaque Nami demanda à Camie une faveur dont on ignore tout. Les murs brisés par sa technique, le palais se remplie d'eau. Ensuite il ne perdit pas de temps et attaqua avec son "Yabusame". Les soldats ligotés furent touchés, Zoro para avec son sabre Wadô Ichimonji non dégainé. Mais le Roi aussi de part sa grande taille fut touché à multiple reprise, refusant qu'Hody touche à ses soldats il les protégea en les cachant sous sa grande taille.

Zoro s'avança vers Hody et utilisa une technique à un sabre "Yakko Dori", et pour s'en protéger Hody attrapa un de ses hommes et le mis devant lui. Il prit l'attaque de plein fouet. Zoro demanda à Usopp et Brook d'aller libérer les soldats, n'ayant pas tenu leur accord, celui de rendre tous les otages sains et saufs. Ils s'aperçurent à cet instant de la disparition de Nami et Camie.

Voyant la libération des soldats, Hody ordonna de liquider tout le monde. Ses subordonnés s'élancèrent armes en main mais furent stopper par une "bille étoile verte Rafflesia" d'Usopp, qui provoque une odeur nauséabonde. Hody qualifia alors son attaque comme ridicule.

Les soldats s'apprêtèrent à quitter le palais avec le Roi, Zoro lui demande d'emmener Usopp et Brook avant de plonger sous l'eau pour combattre Hody.

Pendant ce temps là, dans la forêt marine, Franky s'occupe du Sunny fraichement retrouvé avec Den. Robin qui avait une affaire à régler passe alors et salut le Sunny. Puis continua son chemin vers la forêt.

Retour au palais, où à la surface les soldats se battent avec l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, pendant que sous l'eau Hody félicite Zoro, qui serait le seul à avoir réussi à esquiver son "Yabusame" et souligne ses bons réflexes "pour un être humain". Un combat d'armes au corps à corps débute alors, d'un coté Zoro et ses 3 trois sabres, de l'autre Hody avec son trident rouge.

Hody lui jeta son arme, Zoro la déviât dans un mur créant sur lui de la fumé, grâce à ça Hody réitéra son Yabusame, alors que la fumé disparait Zoro n'a plus le temps de les parer uns à uns, il décida d’utiliser une technique à trois sabre "Dragon Slash".

A ce même moment sur le rivage de coral hills, Sanji et avec Chopper qui soigne les blessures d'Octy, alors que celui-ci leurs demande de partir de l'île. Mais en même temps ils se font prendre à parti par les habitants de l'ile qui les tiennent responsable du kidnapping des sirènes sur la côte sud. Sanji s'énerve face aux accusations. Chopper clame leur innocence. Mais les habitants leurs répondent en leurs jetant de la nourriture.

Viens la venue de Luffy, toujours en compagnie de Megalo et de Shirahoshi toujours caché dans la bouche de son requin. Luffy rejoint ses amis et voit Octy, s'interroge sur l'origine de ses blessures, celui-ci lui demande de quitter l'île. Puis Megalo ne réussissant plus à garder Shirahoshi, il la recracha devant tous les habitants. Ils furent surpris de voir la princesse ici. Chopper rencontre alors la princesse pour la première fois, tout en suppliant Sanji de ne pas se retourner pour lui éviter une mort certaine. L'épisode se finit sur la conclusion que font les habitants: la princesse sirène a été enlevée.

InformationsModifier

Apparition des Personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

  • Brook à moitié imerger réussit quand même à libérer les soldats.
  • Quand Franky revoit Robin il ajoute alors à Den qu'elle est bizarre.
  • Sanji a avoué aux habitants de l'île que si il pouvait il aurait une sirène rien que pour lui

Arc Île des Hommes-Poissons
Chapitres
603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613
614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624
625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635
636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646
647 648 649 650 651 652 653
Épisodes
523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533
534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544
545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555
556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566
567 568 569 570 571 572 573 574