Fandom

One Piece Encyclopédie

4 652pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Épisode 524

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

"Lutte à mort sous les mers. Le démon des océans fait son apparition" est le 524ème épisode de l'animé One Piece.

RésumésModifier

Résumé RapideModifier

Caribou et son équipage veulent aborder le Thousand Sunny mais la vache des mers qui tire leur navire reconnaît Nami et se rappelle les coups infligés par Luffy et Sanji, quand elle était au service d'Arlong. Celle-ci prend donc la fuite, laissant Caribou seul sur le Sunny. Celui-ci se fait capturer facilement. Au moment de prendre le courant descendant, le Kraken fait son apparition. Chopper, Robin et Franky usent de leurs nouvelles techniques pour protéger le Sunny. Luffy, Zoro et Sanji s'élancent alors au devant du Kraken et Luffy se prépare à sortir une nouvelle technique.

Résumé ApprofondiModifier

Meuh-meuh tractant le navire de Caribou, rattrape les Chapeaux de Paille près pour l'abordage. Les deux navires s'entrechoquèrent. L'équipage tente de s'écarter du vaisseau ennemi car combattre sous l'eau est dangereux. Nami reconnait alors le meuglement de Meuh-meuh tandis que leurs vaisseaux se percutent une seconde fois. Les bulles sont alors collées, et Nami parla à Meuh-Meuh. La vache des mers se souvient alors d'elle à Arlong Park, puis de Sanji et de Luffy qui l'avait méchamment frappé. Caribou monte dans le Sunny, mais à ce même moment, l'animal s'enfuit, laissant Caribou seul à bord du Sunny. Lorsque Caribou s'en rend compte, Franky le saisi. Le pirate les supplia de lui laisser la vie sauve, mais seul Chopper rentra dans son jeu tandis que Sanji se met à saigner du nez en regardant Nami. La navigatrice demande au pirate où il a trouvé Meuh-Meuh, et ce dernier lui répond qu'elle était dans les parages et qu'il l'utilise pour tracter son bateau, ce qui est très utile. Tout cela donne alors à Luffy l'idée d'apprivoiser un monstre marin tandis que Zoro ligote le prisonnier.

Usopp demande ensuite à Nami pourquoi ils ne suivent pas l'aiguille du Log Pose, et la jeune femme lui répond qu'ils doivent faire un détour et non aller tout droit à cause des courants marins, car comme le disent Franky et Brook, il ne s'agit pas de plusieurs courants marins dans le monde mais d'un seul et unique en plusieurs morceaux. Ils trouvent grâce à Robin le courant qui les fait descendre encore plus profondément sous l'eau.

Caribou aperçoit alors quelque chose au fond de la mer, il en parle comme s'il en avait peur, le qualifiant de démon. Il les prévient qu'il y a un monstre qui vit ici et tente de demander à l'équipage de faire demi-tour, sans ça ils seront tous mort. Usopp, qui ne croyait pas ses amis se retourne et le voit en hurlant son nom: le kraken. Luffy dit à Caribou de se taire et prévient son équipage qu'il veut l'apprivoiser, au grand désespoir de Chopper et Usopp. Robin le dessine calmement et Zoro accepte, se demandant juste comment faire. Sanji réussi à parler à Nami sans saigner du nez grâce à la rééducation par image de Chopper et parce que Nami a mis une veste.

L'équipage de Caribou est alors aperçu derrière le Sunny, revenu pour sauver son capitaine, mais le kraken attrape leur navire et brise le revêtement. On voit alors l'équipage dans l'eau en train de remonter à la surface. L'animal s'élance ensuite vers le Sunny, Franky utilise le "Chicken Voyage" du Sunny, qui consiste à reculer soudainement., pour esquiver le tentacule du kraken.

Luffy veut combattre et Caribou l'aide en lui donnant une bulle de combat autonome. Franky utilise ses "Rockets Launchers" pour tenter de dissuader le kraken qui veut encore s'en prendre au Sunny. Chopper utilise à son tour le "Quard-Point", puis Robin son "Mil Fleurs Gigantesco Mano" pour défendre le navire. Luffy, content de son équipage, veut alors inaugurer sa nouvelle technique.

InformationsModifier

Apparition des Personnages (Ordre d'Apparition)Modifier

NotesModifier

  • Sanji et Franky ont réussi à frapper et saisir Caribou
  • Ce n'est pas la première fois que Robin crayonne sur son carnet des monstres/animaux.
  • Brook raconte que les courants marins sont très lents et qu'une légende dit que si par mégarde un navire pénétrait ces courants, il faudrait 2000 ans avant qu'il regagne la surface.
  • Brook ajoute qu'il y aurait de nombreuses légendes qui parleraient de monstre, malédiction, fantômes ou encore âme en peine dans les profondeurs des abysses.
  • Brook semble avoir quelque connaissance en navigation sous-marine (il dit que c'est normal car cela fait longtemps qu'il est sur ces mers), mais on peut supposer qu'il a déjà été dans le Nouveau Monde puisque le seul endroit où l'on utilise la navigation sous-marine c'est pour traverser Red Line.

Arc Île des Hommes-Poissons
Chapitres
603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613
614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624
625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635
636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646
647 648 649 650 651 652 653
Épisodes
523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533
534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544
545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555
556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566
567 568 569 570 571 572 573 574

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard